Berric : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 477 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 251 maisons à nos 125 magnifiques appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Berric ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Berric. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Port de plaisance de Vannes: 2 500 logements de vacances
  • Château de Suscinio: 3 125 logements de vacances
  • Le Jardin des Remparts: 2 483 logements de vacances
  • Cathédrale de Vannes: 2 480 logements de vacances
  • Hôpital Chubert: 2 443 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Berric. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Berric ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 251 maisons autour de Berric. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Berric dont:

  • Des Appartements: 125 locations saisonnières
  • Des Gîtes: 46 locations saisonnières
  • Des Cabanes: 10 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de villas pour profiter de votre voyage à la découverte de Berric.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de Berric ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 15 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de Berric.

    Location Berric dans le Morbihan


    Au coucher du soleil, la vue sur l'étang est magnifique : bienvenue à Berric, ou Berrig en breton, village du Morbihan, implanté à l'est de Vannes, ville qui se trouve à 20 kilomètres. Les mille habitants vivent ici au coeur du pays de Questembert, dans le Morbihan, offrant détente et nature aux personnes venant y louer une maison, un gîte, une chambre d'hôtes.

    A faire à Berric

    Tout autour du village, landes et prairies sont des lieux propices à la randonnée. D'ailleurs, les 22 fiches d'un topoguide intitulé « Les sentiers de Pays Questembert et Rochefort-en-Terre » permet de découvrir toute l'offre de randonnée du canton. Elles concernent tout autant les randonnées pédestres que le cyclotourisme ou le VTT. En outre, pour des deux-roues, la voie verte constitue un passage idéal. On peut aussi la découvrir à cheval. Pour la baignade, rendez-vous au Moulin neuf, à Pluherlin, 16 kilomètres de Berric : un plan d'eau y est surveillé durant la période estivale. Un peu plus près de Berric, à Questembert (7 km), la piscine Beau Soleil permet aussi de se rafraîchir.

    Vacances en famille à Berric

    Question activités, les enfants ne sont par ailleurs pas en reste. A Saint-Armel (20 km), le parc de loisirs Oh Bonheur des gosses offre aux plus jeunes de grands moments d'amusement sur des structures gonflables géantes, et à toute la famille une aire de pique-nique, un parc de chèvres naines, etc. Plus étonnant, à Surzur (16 km), le labyrinthe géant de maïs, baptisé « Pop-corn », propose cinq kilomètres d'aventure au coeur de la nature, avec un tracé différent chaque année. A Sarzeau (27 km), place à l'amusement dans les arbres à Celt'aventures, au gré des légendes de Bretagne.

    Sur l'eau à Berric

    Les environs de Berric se découvrent encore sur l'eau, grâce au canoë-kayak, mais aussi à des croisières sur la Vilaine ou sur le golfe du Morbihan, jusqu'à, pourquoi pas, l'île aux Moines ou l'île d'Arz. La promenade tranquille se fait au départ d'Arzal (22 km) à bord de la vedette La Visnonia. Plus authentique, à Arzon (37 km), on peut embarquer sur un véritable langoustier, toutes voiles dehors.

    Animations à Berric

    Dans le pays de Questembert, les découvertes se déclinent encore au fil des jours. Ainsi, tous les mardis en saison, danses bretonnes ou randonnées contées, par exemples, animent les journées ou les soirées baptisées « les mardis du pays » dans les treize communes du canton, dont Berric. En fin de semaine, les « Vendredis à la ferme », invitent les estivants de juillet et août à visiter les propriétés agricoles et à se plonger dans un environnement authentique.

    Activités et attractions à Berric et dans les environs

    Vous voulez découvrir les incontournables dans la région ? En vacances, on est tenté de profiter de sa location saisonnière, mais profitez-en pour découvrir tout ce que Berric a à offrir. Voici une sélection des sites à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :

    • Aquarium de Vannes (17,8 km)
    • Golf de Rhuys-Kerver (28,1 km)

    À la découverte des merveilles naturelles de Berric

    Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Berric est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici plusieurs des joyaux naturels les plus enchanteurs de la région, à moins de 50 km du centre.

    • Le Jardin des Remparts ( 17,2 km)
    • Le jardin aux papillons ( 17,9 km)
    • Plage de Conleau ( 18,8 km)
    • Parc naturel régional du Golfe du Morbihan ( 19,4 km)
    • Golfe du Morbihan ( 22,7 km)