Découvrez une sélection de 2 000 locations de vacances idéales pour votre séjour à Saintes-Maries-de-la-Mer. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et piscine privée. Les prix sont à partir de € 84 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et appartements de vacances sont très recherchées pour des vacances à Saintes-Maries-de-la-Mer. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Louez un gîte en bord de plage à Saintes-Maries-de-la-Mer

À l’instar d’Arles, les Saintes-Maries-de-la-Mer sont situées dans le département des Bouches-du-Rhône. Située en bordure de méditerranée, la station balnéaire des Saintes-Maries-de-la-Mer est le lieu de rendez-vous annuel de touristes à la recherche d’une location de vacances en bord de plage en Camargue.

Histoire

Un patrimoine foisonnant à proximité de votre gîte

Terre de légende intimement liée à la tradition chrétienne, les Saintes-Marie-de-la-Mer en portent le témoignage à travers leurs nombreux édifices religieux, et jusque dans leur nom. L’occasion, pour le visiteur, de s’immerger dans un autre âge, sur les traces de Marie-Jacobé, Marie-Salomé et leur servante Sara. Avec ses airs de forteresse, l’église Notre-Dame-de-la-Mer, qui protégeait jadis les reliques des saintes des invasions barbares, en est sans doute l’exemple le plus marquant. Digne d’intérêt lui aussi, le château d’Avignon, bâti au XIXe siècle, se dresse au cœur des vignobles et accueille aujourd’hui des expositions. Dans l’ancien hôtel de ville devenu musée, vous pourrez en apprendre davantage sur l’histoire et les traditions du coin ; quant aux cabanes de gardians situées entre l’étang des Launes et le front de mer, elles constituent, avec leur architecture unique, une visite intéressante pour approfondir votre connaissance des lieux.

Activités

Activités et attractions à ne pas manquer à Saintes-Maries-de-la-Mer

Vous êtes à la recherche des attractions incontournables en ville ? N'hésitez pas à sortir de votre location de vacances pour découvrir ce qui fait de Saintes-Maries-de-la-Mer une destination de vacances idéale. Voici quelques-unes des principales attractions à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Centre équestre Ranch Lou Seden (23,8 km)
  • Seaquarium (24,7 km)
  • Parc d'attractions Babyland (24,7 km)
  • Golf de la Grande-Motte (29,5 km)
  • Parc gonflable Kangoo (30 km)
  • Golf Club de Nîmes Campagne (34,9 km)
Activités extérieures

Un séjour nature actif dans un cadre enchanteur

L’activité incontournable lors de tout séjour en Camargue est bien sûr la randonnée à cheval, accompagnée d’un guide chevronné qui vous mènera à travers les rizières, les marais salants et les étangs à la rencontre des fameux chevaux blancs, des taureaux camarguais, des flamants roses et d’une ribambelle d’oiseaux. Si l’équitation n’est pas votre tasse de thé, des safaris en 4x4 sont proposés pour vous imprégner de la faune et de la flore opulente. Les randonneurs apprécieront le parcours pédestre qui relie la digue à la mer, ou encore la fameuse draille des cinq Gorges. Des VTT sont disponibles à la location, et comme dans toute station du littoral, les sports nautiques sont bien représentés également (bouées tractées, location de bateaux…). Après une journée riche en émotions, quel bonheur de rentrer se reposer au gîte, votre chez-vous le temps des vacances !

Nature

À la découverte du cadre naturel de Saintes-Maries-de-la-Mer

Que vous soyez à la recherche d'une chouette aventure ou désiriez seulement profiter du décor, Saintes-Maries-de-la-Mer est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici quelques-uns des joyaux naturels les plus remarquables de la région, à moins de 50 km du centre.

  • Camargue ( 23,8 km)
  • Plage des Saintes-Maries-de-la-Mer ( 0,3 km)
  • Parc ornithologique de Pont-de-Gau ( 0,3 km)
  • Réserve naturelle Centre de Découverte du Scamandre ( 18,6 km)
  • Plage de l'Espiguette ( 23 km)
  • Plage du Grau-du-Roi ( 27 km)
Transport

Les transports pour rejoindre Saintes-Maries-de-la-Mer et s'y déplacer

Prenez un vol vers Nîmes (FNI-Garons), l'aéroport le plus près, situé à 34,6 km du centre-ville. Si vous n'arrivez pas à trouver de vol qui vous convient, vous pouvez aussi prendre un vol pour Montpellier (MPL-Montpellier - Méditerranée), qui se trouve à seulement 40,5 km.

Cuisine et boissons

Des spécialités qui vous feront saliver

Ce ne sont pas les produits régionaux qui manquent, en Camargue, ni les occasions de les savourer ! Au restaurant ou au marché, vous trouverez sans peine du vin des sables, de la bière au riz, du saucisson de taureau ou la fameuse fougasse d’Aigues Mortes… Le riz est ici une véritable institution : qu’il soit blanc, noir ou rouge, il accompagne à merveille les spécialités de la région telle la gardiane de taureau, sorte de ragoût au vin rouge. Les tellines (coquillages) à l’aïoli se dégustent avec du pain, quant à la bourride sétoise, un ragoût de poissons blancs, on la sert avec des pommes de terre. L’ensemble sera nappé d’un filet d’huile d’olive de la vallée des Baux, réputée pour sa saveur unique.

Événements

Revivez les légendes comme si vous y étiez

L’année aux Saintes-Maries est ponctuée de pèlerinages, dont le plus impressionnant est celui de la fin mai, qui attire chaque année des dizaines de milliers de gens du voyage venus d’Europe entière pour honorer Sara la noire, leur sainte patronne. L’événement est l’occasion de vivre un véritable moment de folklore au son des instruments mêlés au carillon des cloches de l’église, et de se plonger dans une tradition immémoriale. Aux alentours du 14 juillet, les arts équestres sont mis à l’honneur lors de la Feria du cheval : spectacles et musique gitane sont au rendez-vous. Vers le 15 août, les cultures espagnole et portugaise convergent vers la Camargue pour s’enivrer de spectacles équestres, de courses camarguaises et de corrida au rythme du jazz manouche. La période de Noël est également prétexte aux réjouissances avec notamment un lâcher de taureaux dans la ville ou un abrivado aux flambeaux.

Saintes-Maries-de-la-Mer : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Saintes-Maries-de-la-Mer : Abritel y dispose d'un parc de 2 037 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 532 location maison de vacances à nos 1 368 magnifiques location appartement de vacances et offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.