Gironella : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 144 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 82 gîtes à nos 41 magnifiques villas. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Gironella ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Gironella. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Plaza de la Vila: 344 logements de vacances
  • Cascades Les Fonts del Llobregat: 379 logements de vacances
  • Par Culturel de la Montagne de Sel: 354 logements de vacances
  • Font de l'Avellaner: 412 logements de vacances
  • Museu del Ciment (Musée du Ciment): 411 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Gironella. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des gîtes à louer pour découvrir Gironella ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 82 gîtes autour de Gironella. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Gironella dont:

  • Des Villas: 41 locations saisonnières
  • Des Maisons: 11 locations saisonnières
  • Des Appartements: 6 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de manoirs pour profiter de votre voyage à la découverte de Gironella.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Gironella ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 123 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Gironella.

    Location Gironella

    La position géographique de Gironella est enviable : à égale distance des plages de Barcelone et des stations de ski des Pyrénées, ce petit village situé sur les bords du Llobregat, une rivière de montagne, est à 600m d'altitude et jouit de 300 jours d'ensoleillement par an. Si vous choisissez d'y louer une villa ou un appartement votre famille et vous y passerez des vacances au calme dans un cadre préservé et de nombreuses activités sportives seront possibles sur place : randonnées pédestres et cycliste s pour partir à la découverte du pays, équitation, golf, canoë-kayak sur le lac de Cercs (le paysage de ce lac artificiel entouré de montagne est grandiose, il a été créé en 1972 par un barrage destiné à fournir en eau la ville de Barcelone). Et si aimez les arts et l'histoire et que vous choisissez une location de vacance Gironella, un gîte ou une chambre d'hôtes, vous serez dans une région exceptionnellement riche au patrimoine divers et toujours fascinant : les nombreuses excursions possibles à partir de Gironella vous permettront de découvrir toutes les facettes de ce passé : culture médiévale au superbe cloitre de l'Estany (XIIème siècle) ou au Musée Episcopal de Vic qui expose de somptueuses collections d'art roman et gothique, art du XXème siècle dans la cathédrale de Vic célèbre pour le décor de José-Maria Sert détruit pendant la Guerre Civile et réalisé de nouveau en 1945, jardins de la Pobla de Lillet?Ces derniers furent dessinés par Gaudi de part et d'autre de la rivière Llobregat ; après être tombés dans l'abandon ils furent restaurés en 1992, on y accède par le petit train qui menait les ouvriers à la cimenterie du village. D'autres vestiges importants du passé industriel de la région concernent les mines de charbon ; les mines de charbon à ciel ouvert de Fumanya associent un intérêt géologique et paléontologique puisqu'un mur de calcaire y garde des empreintes de pas de dinosaures datant de 65 millions d'années. Par ailleurs à Cercs le musée de la Mine de San Corneli retrace l'histoire ce ceux qui y ont travaillé entre 1911 et 1991.

    Gastronomie à Gironella

    Comme partout en Catalogne la cuisine se fait ici à la fois avec les produits de la mer (plats de morue, suquets de poisson) et du terroir, les charcuteries de Vic sont renommée, en particulier le saucisson, le fameux llongamissa. Les grands marchés hebdomadaires sont l'occasion de déguster tous ces produits locaux. Parmi les traditions ancestrales les fêtes du feu comme le Patum de Berga attirent les curieux du jeudi saint au mois d'avril.

    À la découverte du cadre naturel de Gironella

    Que vous ayez l'âme d'un aventurier ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Gironella est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici quelques-uns des joyaux naturels les plus enchanteurs de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

    • Font de l'Avellaner ( 22,6 km)
    • Jardins Artigas ( 26,3 km)