Alénya : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 2 738 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 595 Studios à nos 1 529 magnifiques Appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les meilleurs endroits où passer mon séjour pour visiter Alénya ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les quartiers autour de Alénya avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Méditerranée: 245 locations de vacances
  • Le Port: 195 locations de vacances
  • Saint-Martin: 108 locations de vacances
  • La Gare: 87 locations de vacances
  • Le Grand Large: 395 locations de vacances

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans les autres quartiers autour de Alénya, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Alénya ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Alénya. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Le Barcarès: 4 033 logements de vacances
  • Aqualand St Cyprien: 4 536 logements de vacances
  • Plage de Canet: 4 540 logements de vacances
  • Le Castillet: 4 614 logements de vacances
  • Plage de Port Bou: 4 350 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Alénya. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Studios à louer pour découvrir Alénya ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 1 595 Studios autour de Alénya. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Alénya dont:

  • Des Appartements: 1 529 locations saisonnières
  • Des Maisons: 665 locations saisonnières
  • Des Villas: 284 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Mobil homes / caravanes pour profiter de votre voyage à la découverte de Alénya.

Puis-je trouver des locations de vacances village autour de Alénya ?

Oui, bien sûr. Abritel propose 783 locations de vacances village autour de Alénya. Et vous avez aussi accès à de nombreuses autres possibilités de maison de vacances dans les alentours de Alénya dont:

  • 615 locations de vacances Montagne
  • 505 locations de vacances Centre-ville
  • 478 locations de vacances Milieu rural

N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer autour de Alénya.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine chauffée / intérieure pour mon séjour près de Alénya ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine chauffée / intérieure parmi les 112 locations de vacances avec piscine chauffée / intérieure disponibles autour de Alénya.

    Location Alénya dans les Pyrénées-Orientales


    Découvrir Alénya

    Au cæur du Languedoc, tout près de Perpignan, le joli village d'Alénya est idéalement situé entre mer et montagnes. En vous promenant dans Alénya, vous serez tout de suite renversés par la beauté de ses maisons de ville. Grandes façades beiges et volets bleus ou verts sont au rendez-vous. Les grandes rues du village sont entourées de platanes, ce qui les rend particulièrement agréables en été. Sirotez un sirop ou un café à la terrasse ombragée du bar du coin, et détendez vous au murmure du vent dans les feuilles. Amateurs de frais, prenez une location d'appartement dans l'une des maisons de ville, et vous pourrez profiter des grandes entrées fraîches et des couloirs ombragés pour vous reposer lors des chaudes journées d'été. Et pour ceux qui recherchent plutôt les paysages et la proximité avec la mer, choisissez une des locations de villas dans les pinèdes des environs !

    Vacances actives à Alénya

    Toute l'année, des activités et divertissements sont organisés dans le village. Que vous soyez à la recherche d'expositions, de marchés traditionnels, de petits artisans ou de pièces de théâtre, vous trouverez forcément chaussure à votre pied. De plus, en hiver, le marché de Noël typique vous transportera au cæur d'un univers merveilleux. Le carnaval est également une fête traditionnelle qui vous permettra de découvrir les coutumes languedociennes. Du côté des activités, on apprécie surtout Alénya pour ses sentiers de randonnée qui partent à la rencontre des plus beaux paysages du nord des Pyrénées. Que vous recherchiez des plages magnifiques, des forêts mystérieuses ou des sommets enneigés, tout est a proximité ! Une semaine, ce n'est jamais assez pour tout découvrir dans les environs ! à pied, en vélo ou à cheval, partez à la conquête des châteaux médiévaux, des petits villages perchés et des vallées luxuriantes !

    Pendant votre visite à Alénya, ne manquez pas...

    La maison d'Ortaffa, qui date du 14ème siècle, et dont la façade en galet et argile lui donne tout son charme. Les caves Ecoiffier, qui furent l'un des grands pôles économiques de la région au 19ème siècle, et qui sont un témoignage de l'architecture viticole de la plaine du Roussillon. L'église du village, datant du 16ème siècle, et qui abrite un retable de toute beauté attribué au sculpteur Suner. Pour un séjour sous le soleil du sud de la France, proche des plages et des Pyrénées, Alénya est une destination toute indiquée ! Proche de ses racines et de l'art de vivre Catalan, ce village typique vous en fera voir de toutes les couleurs !

    Activités et attractions à Alénya et dans les environs

    Vous avez envie de connaître les incontournables lors de votre visite ? En vacances, on est tenté de profiter de sa location saisonnière, mais profitez-en pour explorer ce qui fait de Alénya une destination incontournable. Voici quelques-unes des principales attractions à voir à moins de 50 km du centre-ville :

    • Aquarium de Banyuls-sur-Mer (21,9 km)
    • Golf de Saint-Cyprien (2,9 km)
    • Aqualand St Cyprien (5,9 km)
    • Mas Baux (6,2 km)
    • Aquarium de Canet-en-Roussillon (8,1 km)
    • Parc d'attractions Luna Park (8,4 km)

    À la découverte des merveilles naturelles de Alénya

    Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou désiriez seulement profiter du décor, Alénya est le lieu idéal pour des vacances avec dame Nature. Voici quelques-uns des sites naturels qu'il ne faut pas manquer de la région, à moins de 50 km du centre.

    • Saint-Cyprien-Plage ( 5,2 km)
    • Jardin et volière à papillons Le Tropique du Papillon ( 5,4 km)
    • Plage de Canet ( 6,3 km)
    • Plage d'Argelès ( 10,9 km)
    • Plage du Racou ( 12,9 km)
    • Plage de Collioure ( 15,3 km)