Sainte-Foy-Tarentaise : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 4 530 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 3 960 appartements à nos 337 magnifiques chalets. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Sainte-Foy-Tarentaise ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Sainte-Foy-Tarentaise. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Télésiège de l'Aiguille: 6 423 logements de vacances
  • Remontée mécanique du Grand Plan: 6 518 logements de vacances
  • Télésiège de la Marquise: 6 458 logements de vacances
  • Télésiège de l'Arpetiaz: 6 445 logements de vacances
  • Les Arcs 1800: 8 656 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Sainte-Foy-Tarentaise. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des appartements à louer pour découvrir Sainte-Foy-Tarentaise ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 3 960 appartements autour de Sainte-Foy-Tarentaise. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Sainte-Foy-Tarentaise dont:

  • Des Chalets: 337 locations saisonnières
  • Des Maisons: 34 locations saisonnières
  • Des Bungalows: 17 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de gîtes pour profiter de votre voyage à la découverte de Sainte-Foy-Tarentaise.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de Sainte-Foy-Tarentaise ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 185 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de Sainte-Foy-Tarentaise.

    Location Ste Foy Tarentaise


    Sainte Foy Tarentaise est une magnifique station de ski dans les Alpes du nord de la France, célèbre pour ses hors-pistes sans fin. Ste Foy Tarentaise est entourée par les géants des stations de ski que sont Val d'Isère, Tignes, et Les Arcs. Son emplacement au coeur de ces stations de renommée mondiale a fait que Sainte-Foy a été en mesure d'exceller tranquillement sans perdre la bataille contre les complexes hoteliers faits de bêton et les prix très exagérés des installations et remontée mécaniques, préférant conserver son authenticité, sa convivialité et son charme à l'écart de la foule. Il y a ce charme traditionnel issu de l'esprit "village", et louer un chalet ou un appartement à Sainte Foy Tarentaise vous permet de vous plonger vraiment dans la culture et l'atmosphere authentique de la région.

    Que faire à Ste Foy ?

    Sainte Foy Tarentaise bénéficie d'excellentes conditions de ski tout au long de l'hiver, et grâce aux attractions des autres grandes stations, les pistes de Sainte Foy restent dans un état impeccable toute la journée. Le ski est lui-même plus axé sur les skieurs intermédiaires, mais il y a à la fois des pistes pittoresques et agréables à descendre, et aussi de redoutables pistes pour obtenir des poussées d'adrénaline. Sainte Foy Tarentaise a la chance de posséder quelques-unes des meilleures pistes de ski disponible, et le Mont Pourri offre 800 hectares de neige vierge à explorer.

    Si le ski n'est pas votre tasse de thé, il y a beaucoup d'autres choses à faire pendant que le reste de votre famille s'amuse à arpenter les pistes presques desertes de la station. Vous pouvez aborder des sentiers en raquettes, faire du traîneau à chiens ou même prendre une vue aérienne sur les Alpes depuis le harnais d'un parapente!

    En été, pensez à trouver une location vacances à Ste Foy Tarentaise. Les randonnées sont magnifiques et le vélo en haute montagne attire des visiteurs venus des quatre coins du monde pour admirer les paysages magnifiques sous le plus haut pic de l'Europe, le Mont Blanc.

    Où aller lors de vos vacances à Ste Foy Tarentaise ?

    Du luxe discret d'une location de chalet à Sainte Foy Tarentaise, les grandes stations sont facilement accessibles, même si une fois que vous arrivez dans votre hébergement les chances de vouloir quitter le village sont grandement réduites!

    Probablement la plus célèbre des stations de ski en France, Val d'Isère est placée bien haut dans les Alpes, offrant un des plus exclusifs panel d'activités hors ski. Si vous recherchez une fête de fin de soirée dans les bars et les clubs, une visite à Val d'Isère est probablement votre meilleur choix. Les restaurants et les pubs de Sainte-Foy sont excellents, mais pas faits pour faire la fête jusqu'au petit matin.

    Tignes est également l'une des plus grandes et plus commerciales des stations de ski des Alpes du Nord. C'est un endroit magnifique à ski si vous avez une famille ou un groupe de personnes ayant plusieurs niveaux de ski. Tignes offre des pistes calmes et tranquilles et de formidable pistes noires côte à côte.

    Météo à Sainte Foy, Savoie

    Comme dans toutes les stations de ski de la Savoie, les hivers à Sainte Foy Tarentaise sont très froids, mais la plupart des chalets traditionnels à Sainte Foy ont de grandes cheminées ouvertes...Maintenir la chaleur dans la pièce n'est pas un probleme! En été, les températures sont très douces, avec une moyenne autour de 22 ˚ C, idéale pour la marche et le cyclisme.

    Activités et attractions à ne pas manquer à Sainte-Foy-Tarentaise

    Vous voulez découvrir les meilleures activités dans la région ? N'hésitez pas à sortir de votre location de vacances pour explorer ce qui fait de Sainte-Foy-Tarentaise une destination incontournable. Voici quelques-unes des sites à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :

    • Téléphérique Skyway Monte Bianco (25,7 km)
    • Station de ski de Sainte-Foy-Tarentaise (2 km)
    • Golf de la Rosière (8,5 km)
    • Télécabine du Varet (8,9 km)
    • Station de ski de La Rosière - Espace San Bernardo (9,1 km)
    • Les Arcs (11,6 km)

    Le climat à Sainte-Foy-Tarentaise selon la saison

    Sainte-Foy-Tarentaise est la destination idéale si vous aimez la nature ou si vous êtes amateur de ski. Pour profitez au mieux des activités hivernales, janvier, décembre, novembre et juin sont les mois à privilégier. La moyenne des chutes de neige y est de 9.55 et les températures moyennes de -2°C.

    À la découverte du cadre naturel de Sainte-Foy-Tarentaise

    Que vous soyez à la recherche d'une chouette aventure ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Sainte-Foy-Tarentaise est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici quelques-uns des sites naturels les plus enchanteurs de la région, à moins de 50 km du centre.

    • Mont Blanc ( 28,5 km)
    • Mont Pourri ( 9,1 km)
    • Val de Rhêmes et Valgrisenche ( 11,5 km)
    • Col du Petit-Saint-Bernard ( 11,5 km)
    • Lac de la Plagne ( 13,6 km)
    • Sommet de Bellecôte ( 16 km)