Consultez la meilleure sélection : location de vacances — Gigean

Gigean : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 2,011 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1,192 appartements à nos 411 magnifiques maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les meilleurs endroits où passer mon séjour pour visiter Gigean ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les quartiers autour de Gigean avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Les Cévennes: 198 locations de vacances
  • Centre Historique: 484 locations de vacances
  • Antigone: 437 locations de vacances
  • Port Ariane: 29 locations de vacances
  • Aiguelongue: 123 locations de vacances

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans les autres quartiers autour de Gigean, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Gigean ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Gigean. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Phare de la Méditerranée: 4,803 logements de vacances
  • Place de la Comédie: 5,036 logements de vacances
  • Musée de l'étang de Thau: 5,205 logements de vacances
  • Stade de rugby Altrad Stadium: 5,010 logements de vacances
  • Théâtre de la Mer: 4,901 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Gigean. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des appartements à louer pour découvrir Gigean ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 1,192 appartements autour de Gigean. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Gigean dont:

  • Des Maisons: 411 locations saisonnières
  • Des Villas: 218 locations saisonnières
  • Des Cabanes: 54 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de gîtes pour profiter de votre voyage à la découverte de Gigean.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de Gigean ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 5 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de Gigean.

    Location Gigean dans l'Hérault


    Gigean, entre Montpellier et l'étang de Thau

    Une plaine viticole qui s'étend de l'ouest de Montpellier jusqu'à l'étang de Thau, et au coeur de cette plaine, au pied du Massif de la Gardiole, un village où il fait si bon séjourner, Gigean. La plaine occupe quasiment 90% du territoire de cette commune de l'Hérault, où les espaces viticoles sont bordés par des coteaux arborés. Elle est séparée de la mer par le massif de la Gardiole, dont le point culminant, le Roch d'Anduze (203 mètres) est classé site protégé.

    Balade dans le massif

    La plaine comme le massif se parcourent à pied, en VTT ou à cheval. Ici, chênes verts et kermès, pistachiers et myrtes abritent merles de roche, perdrix rouges, faucons, hiboux ou éperviers. Et, puis, au coeur de la Gardiole, l'abbaye Saint-Félix-de-Montceau se dresse fièrement sur son promontoire, dominant la plaine. Les ruines de cet édifice des Xe et XIIIe siècles ont été sauvegardées et restaurées, des jardins ont été créés dans l'enceinte. Les promeneurs y découvriront éléments gothiques, voûtes carolingiennes et contreforts gallo-romains.

    Gigean, ville historique

    Le retour dans la petite ville de Gigean, 5000 habitants, invite à une plongée dans l'Histoire. Territoire occupé dès la préhistoire – des vestiges ont été trouvés, Gigean, ou plutôt Gigeanum, a été urbanisé sous la période romaine, avec notamment la construction de villas et le développement des voies de circulation. Mais le centre historique et son rempart circulaire témoignent d'une prospérité acquise au Moyen-Age. De cette époque, datent les principaux monuments de la cité, dont l'église Saint-Geniès.

    Etang de Thau et alentours de Gigean

    Pour les vacanciers, Gigean est surtout idéalement située, au calme mais à proximité de la mer et des centres touristiques. La petite ville héraultaise se trouve en effet à 18 kilomètres de Montpellier et 14 kilomètres de Sète. Elle a en outre pour célèbres voisins des villages tels que Balaruc-les-Bains et ses thermes, Frontignan et son vin, ou Poussan. Elle est encore située au bord de l'étang de Thau, où les activités ne manquent pas, nautiques bien sûr, mais également de découverte. Citons le musée de l'étang de Thau à Bouzigues et pour les plus jeunes le musée parc des dinosaures, à Mèze. Les amateurs d'art pourront eux se rendre au MIAM, Musée international des arts modestes. Prendre une location de vacances à Gigean constitue donc une base idéale pour sillonner les alentours, profiter de la mer, découvrir des ports historiques tels que Sète et Mèze, et bien évidemment se délecter de la gastronomie méditerranéenne.