Maison entiÚre·HÎte particulier
Villa PANORAMA Ă Levidi
Galerie photos de lâhĂ©bergement Villa PANORAMA Ă Levidi





Avis voyageurs
9,2 sur 10
Merveilleux
3 chambres 2Â salles de bain 11 personnes 170Â mÂČ
Ăquipements populaires
Découvrir la zone

Levidi, Peloponnese
- Ăglise Saint Jean-BaptisteâȘ2 min Ă piedâŹ
- Domaine skiable de MainalonâȘ18 min en voitureâŹ
- Grotte de KapsiaâȘ20 min en voitureâŹ
Chambres et lits
3 chambres (11Â personnes)
Chambre 1
+1
2 futons (doubles) et 3 lits bébé
Chambre 2
2 lits 1 place
Chambre 3
1 lit double
Chambre 4
1 lit double
2Â salles de bain
Salle de bain 1
Baignoire · Toilettes · Douche uniquement
Salle de bain 2
Baignoire ou douche · Baignoire · Toilettes · Douche uniquement
Espaces
Véranda ou lanai
Cuisine
Balcon
Jardin
Salle Ă manger
Protégez vos paiements : réservez toujours sur Abritel.
Nâacceptez jamais les demandes suspectes et utilisez toujours les moyens de rĂ©servation offerts sur notre site ou notre appli. Si une personne vous demande de rĂ©server ou de payer directement auprĂšs dâelle avant que vous effectuiez votre rĂ©servation sur Abritel, veuillez ne pas lui rĂ©pondre et nous le signaler.
à propos de cet hébergement
Villa PANORAMA Ă Levidi
Au centre du village, au milieu de la nature et Ă cĂŽtĂ© de la civilisation, dans un environnement magnifique, avec une vue panoramique sur la verte vallĂ©e de Mainalo et la plaine des anciens Orchomenos, domine la maisonnette. C'est une maisonnette Ă©lĂ©gante, chaleureuse, accueillante, romantique et luxueuse de 170 mĂštres carrĂ©s pour les couples et les familles. La maisonnette dispose de 3 chambres confortables et spacieuses avec une vĂ©randa qui offre une vue panoramique illimitĂ©e sur la forĂȘt de sapins verts de Mainalon et la plaine d'Orchomenos antique, oĂč vous ressentirez le «sommeil Ă©levĂ© de la montagne». Les chambres sont entiĂšrement Ă©quipĂ©es. Il dispose Ă©galement d'un salon confortable avec une cheminĂ©e avec des canapĂ©s pliants pour des moments de dĂ©tente, un salon et une cuisine entiĂšrement Ă©quipĂ©e avec des ustensiles de cuisine et des appareils Ă©lectromĂ©nagers ainsi qu'un espace spĂ©cial avec des jeux de sociĂ©tĂ© pour enfants et adultes. Il dispose Ă©galement d'un espace extĂ©rieur en plein air de 350 mĂštres carrĂ©s avec un jardin. Le mobilier de qualitĂ© et la dĂ©coration de bon goĂ»t assurent aux clients un sĂ©jour agrĂ©able, romantique et tranquille car ils offrent une atmosphĂšre familiale et une hospitalitĂ© chaleureuse.
à votre arrivée, vous recevrez des fruits frais et des ingrédients pour le petit-déjeuner.
Dans les tavernes pittoresques, vous dĂ©gusterez de dĂ©licieux broche d'agneau, kokoretsi, spplendant, viande de porc, barbecue, porc, variĂ©tĂ© avec tsipouro et un dessert traditionnel pour le dessert. Levidis est cĂ©lĂšbre pour la qualitĂ© de sa viande car l'Ă©levage se fait dans la grande plaine. Levidis est cĂ©lĂšbre pour ses produits laitiers, son miel, ses herbes, ses pĂątes traditionnelles, ses saucisses, ses viandes, ses pommes, ses pĂȘches, ses poires et son bon vin local. Levida n'est pas non plus dans ce domaine. Il dispose d'un cafĂ© traditionnel traditionnel comme un cafĂ© de musique moderne. Confiserie avec de bons bonbons, cafĂ© atmosphĂ©rique, lieux de musique, bars, tout est un excellent choix pour le plaisir et le plaisir.
Le Musée Alexandros Papanastasiou: Fondé en 1976, il est installé dans l'ancien bùtiment de la mairie. C'est un musée - une collection d'expositions qui comprend des souvenirs de la vie et de l'action du grand politicien, des objets personnels, des photographies, de nombreux manuscrits et le document de sa démission qu'il a envoyé à Eleftherios Venizelos.
La bibliothÚque municipale: elle compte plus de 2000 publications réputées, grecques et étrangÚres.
Le Musée du Folklore: Le Musée du Folklore de l'Association philologique de Levidi, rassemble des éléments divers et riches de la tradition.
Musée de la culture populaire Dara Arcadia: Situé dans le village de Dara, à 21 km de Levidi. Il a ouvert ses portes au public le 16 août 2014. Le Musée rassemble, préserve, expose, explore et exploite le matériel éducatif et scientifique et le contenu culturel immatériel du village de Dara et de la zone géographique environnante. Le MLDPD selon la conception muséographique expose des objets de la collection permanente de "Ioannis Bakopoulos".
Place: La statue du pÚre de la République, Alexandros Papanastasiou, domine l'entrée de Levidi. Sur la belle place animée de Levidi, il y a le manoir du chef Anagnosti Striftombola ainsi que l'hÎtel de ville qui est d'une architecture traditionnelle exceptionnelle.
L'Ă©glise byzantine de Panagia: SituĂ©e sur la colline de Panagitsa, Ă 2 km de Levidi, elle est de style basilique et triangulaire. Le temple est probablement construit sur l'ancien temple d'Artemis Hymn, oĂč les anciennes Ă©glises Ă©taient cĂ©lĂ©brĂ©es. Une inscription nous informe que l'Ă©glise a Ă©tĂ© peinte avec ces extraordinaires peintures murales en 1629. L'Ă©glise est cĂ©lĂ©brĂ©e le neuviĂšme jour de Notre-Dame le 23 aoĂ»t.
L'Ă©glise de Taxiarhes: elle a Ă©tĂ© dĂ©corĂ©e des fresques exceptionnelles qu'elle possĂšde en 1719. Les hagiographies sont si belles qu'elles se caractĂ©risent par quelques "MusĂ©e des Fresques". Le temple a deux montres, la nouvelle et l'ancienne, avec ses indicateurs au point mort au moment de l'explosion allemande, pour arrĂȘter le son de sa cloche qui a alertĂ© les arrivĂ©es allemandes.
Le Temple Panagia: Intéressant est le temple de la Vierge Marie du XIe siÚcle situé sur la colline Karvouniarikas. Il est voûté et possÚde des hagiographies du XVIIIe siÚcle bien conservées.
Sur la colline d'Analipsi, il y a la chapelle de l'Ascension et le paysage offre une vue magnifique.
Le monastÚre de Kandila: Le monastÚre de Kandila est situé dans le village de Kandila, à 12 km de Levidi. Le monastÚre domine la plaine dans un énorme rocher. Le monastÚre est devenu un grand refuge pour les habitants pendant la domination ottomane et la révolution. Les escaliers en pierre mÚnent à la cathédrale du monastÚre creusée dans la roche avec des icÎnes artisanales de 1833. Le monastÚre de Kandila est dédié à l'Assomption de la Vierge Marie.
Sources: Promenez-vous jusqu'Ă la fontaine infĂ©rieure avec sa longue construction en pierre. Pendant de nombreuses annĂ©es, il a Ă©tĂ© la principale source d'approvisionnement en eau des habitants. Ne manquez pas de visiter la source de Sindhi Kandila, une belle attraction naturelle oĂč il y a aussi une grotte.
Orchomenos antique: C'était l'une des plus grandes villes arcadiennes et se trouve à 4 km de Levidi. Son nom vient du roi Orchus, fils de Lykaon. Dans la ville haute sont conservés le "Bouleuterion", le "Grand Marché", le temple de la Mésopolitique Artémis et le théùtre antique qui a été construit au 3Úme siÚcle avant JC. et a une position et une acoustique époustouflantes.
Au sommet de la montagne se trouve l'ancienne Acropole d'Orchomenos nommée par HomÚre "Polymilos" parce qu'elle était riche en élevage. L'ancienne Acropole était le centre de l'Arcadie et le siÚge de ses rois jusqu'au 5Úme siÚcle avant JC. à Mytikas, à l'est d'Orchomenos, il y a des ruines de la colonie mycénienne.
Centre de ski de Mainalon: Dans la zone montagneuse du toit miné de Mainalon, au sommet d'Ostrakina et à une altitude de 1770 mÚtres, un centre de ski moderne fonctionne. Depuis l'hiver 2004, le centre de ski est transféré à la société privée OSTRAKINA AETE.
Le centre de ski de Mainal comprend 8 excellentes pistes de ski, un parc de motos spécial VTT, un chalet central pour la nourriture ou une collation, un bain de neige, un abri et quatre remontées mécaniques. Son emplacement unique au milieu des sapins, son accÚs facile, la beauté unique de la nature et la richesse de la flore et de la faune le rendent particuliÚrement attrayant.
à Levidi, en plus du ski au centre de ski de Mainalon, vous pouvez faire du VTT, du 4x4 et de la randonnée.
Certains des plus beaux sentiers de randonnée sont:
Levidi - Vlacherna - Vytina - Alonistena - Davies - Roeno - Tripoli - Kapsia - Levidi: Un trÚs bel itinéraire avec des établissements traditionnels pittoresques et de nombreux sites. La distance est de 100 km et dure environ 100 minutes.
Levidi (depuis une place face Ă la montagne) - ForĂȘt de Mainalon - Plateau de Capelis - Plateau de Rapakoti - Agios Petros - Vytina - Vlaherna - Levidi: Un itinĂ©raire enchanteur Ă travers la forĂȘt de sapins de Mainalo. La distance est de 75 km et la durĂ©e dĂ©pend des conditions de la chaussĂ©e.
Lousios est une riviÚre du PéloponnÚse, affluent de l'Alphée, longue d'environ 23 km. Selon la tradition, il a pris ce nom car les nymphes Neda, Agnos et Thissoa ont reçu le nouveau-né Jupiter dans ses eaux. Ses sources sont situées dans l'église d'Agia Paraskevi, prÚs du village de Kaloneri et au sud dans la zone de l'ancienne Thission.
Lousios, aprĂšs ĂȘtre passĂ© Ă l'ouest de Dimitsana, oĂč se trouve le MusĂ©e de la voie navigable en plein air, traverse une gorge impressionnante de 15 km et large d'environ 2 km avant d'arriver Ă Alfios prĂšs de Karytaina. Des deux cĂŽtĂ©s de la gorge se trouvent deux monastĂšres historiques, le monastĂšre de Philosophos et le monastĂšre de Prodromos. Le canyon a Ă©tĂ© dĂ©clarĂ© site archĂ©ologique unifiĂ© en 1997 et protĂ©gĂ© par le ministĂšre de la Culture.
Du cÎté ouest des gorges passe le chemin national 32 (une branche du chemin européen E4 GR), qui part de Vytina et se termine à Gythio. Lousios propose un tourisme alternatif (randonnée, canoë, kayak et rafting).
à votre arrivée, vous recevrez des fruits frais et des ingrédients pour le petit-déjeuner.
Dans les tavernes pittoresques, vous dĂ©gusterez de dĂ©licieux broche d'agneau, kokoretsi, spplendant, viande de porc, barbecue, porc, variĂ©tĂ© avec tsipouro et un dessert traditionnel pour le dessert. Levidis est cĂ©lĂšbre pour la qualitĂ© de sa viande car l'Ă©levage se fait dans la grande plaine. Levidis est cĂ©lĂšbre pour ses produits laitiers, son miel, ses herbes, ses pĂątes traditionnelles, ses saucisses, ses viandes, ses pommes, ses pĂȘches, ses poires et son bon vin local. Levida n'est pas non plus dans ce domaine. Il dispose d'un cafĂ© traditionnel traditionnel comme un cafĂ© de musique moderne. Confiserie avec de bons bonbons, cafĂ© atmosphĂ©rique, lieux de musique, bars, tout est un excellent choix pour le plaisir et le plaisir.
Le Musée Alexandros Papanastasiou: Fondé en 1976, il est installé dans l'ancien bùtiment de la mairie. C'est un musée - une collection d'expositions qui comprend des souvenirs de la vie et de l'action du grand politicien, des objets personnels, des photographies, de nombreux manuscrits et le document de sa démission qu'il a envoyé à Eleftherios Venizelos.
La bibliothÚque municipale: elle compte plus de 2000 publications réputées, grecques et étrangÚres.
Le Musée du Folklore: Le Musée du Folklore de l'Association philologique de Levidi, rassemble des éléments divers et riches de la tradition.
Musée de la culture populaire Dara Arcadia: Situé dans le village de Dara, à 21 km de Levidi. Il a ouvert ses portes au public le 16 août 2014. Le Musée rassemble, préserve, expose, explore et exploite le matériel éducatif et scientifique et le contenu culturel immatériel du village de Dara et de la zone géographique environnante. Le MLDPD selon la conception muséographique expose des objets de la collection permanente de "Ioannis Bakopoulos".
Place: La statue du pÚre de la République, Alexandros Papanastasiou, domine l'entrée de Levidi. Sur la belle place animée de Levidi, il y a le manoir du chef Anagnosti Striftombola ainsi que l'hÎtel de ville qui est d'une architecture traditionnelle exceptionnelle.
L'Ă©glise byzantine de Panagia: SituĂ©e sur la colline de Panagitsa, Ă 2 km de Levidi, elle est de style basilique et triangulaire. Le temple est probablement construit sur l'ancien temple d'Artemis Hymn, oĂč les anciennes Ă©glises Ă©taient cĂ©lĂ©brĂ©es. Une inscription nous informe que l'Ă©glise a Ă©tĂ© peinte avec ces extraordinaires peintures murales en 1629. L'Ă©glise est cĂ©lĂ©brĂ©e le neuviĂšme jour de Notre-Dame le 23 aoĂ»t.
L'Ă©glise de Taxiarhes: elle a Ă©tĂ© dĂ©corĂ©e des fresques exceptionnelles qu'elle possĂšde en 1719. Les hagiographies sont si belles qu'elles se caractĂ©risent par quelques "MusĂ©e des Fresques". Le temple a deux montres, la nouvelle et l'ancienne, avec ses indicateurs au point mort au moment de l'explosion allemande, pour arrĂȘter le son de sa cloche qui a alertĂ© les arrivĂ©es allemandes.
Le Temple Panagia: Intéressant est le temple de la Vierge Marie du XIe siÚcle situé sur la colline Karvouniarikas. Il est voûté et possÚde des hagiographies du XVIIIe siÚcle bien conservées.
Sur la colline d'Analipsi, il y a la chapelle de l'Ascension et le paysage offre une vue magnifique.
Le monastÚre de Kandila: Le monastÚre de Kandila est situé dans le village de Kandila, à 12 km de Levidi. Le monastÚre domine la plaine dans un énorme rocher. Le monastÚre est devenu un grand refuge pour les habitants pendant la domination ottomane et la révolution. Les escaliers en pierre mÚnent à la cathédrale du monastÚre creusée dans la roche avec des icÎnes artisanales de 1833. Le monastÚre de Kandila est dédié à l'Assomption de la Vierge Marie.
Sources: Promenez-vous jusqu'Ă la fontaine infĂ©rieure avec sa longue construction en pierre. Pendant de nombreuses annĂ©es, il a Ă©tĂ© la principale source d'approvisionnement en eau des habitants. Ne manquez pas de visiter la source de Sindhi Kandila, une belle attraction naturelle oĂč il y a aussi une grotte.
Orchomenos antique: C'était l'une des plus grandes villes arcadiennes et se trouve à 4 km de Levidi. Son nom vient du roi Orchus, fils de Lykaon. Dans la ville haute sont conservés le "Bouleuterion", le "Grand Marché", le temple de la Mésopolitique Artémis et le théùtre antique qui a été construit au 3Úme siÚcle avant JC. et a une position et une acoustique époustouflantes.
Au sommet de la montagne se trouve l'ancienne Acropole d'Orchomenos nommée par HomÚre "Polymilos" parce qu'elle était riche en élevage. L'ancienne Acropole était le centre de l'Arcadie et le siÚge de ses rois jusqu'au 5Úme siÚcle avant JC. à Mytikas, à l'est d'Orchomenos, il y a des ruines de la colonie mycénienne.
Centre de ski de Mainalon: Dans la zone montagneuse du toit miné de Mainalon, au sommet d'Ostrakina et à une altitude de 1770 mÚtres, un centre de ski moderne fonctionne. Depuis l'hiver 2004, le centre de ski est transféré à la société privée OSTRAKINA AETE.
Le centre de ski de Mainal comprend 8 excellentes pistes de ski, un parc de motos spécial VTT, un chalet central pour la nourriture ou une collation, un bain de neige, un abri et quatre remontées mécaniques. Son emplacement unique au milieu des sapins, son accÚs facile, la beauté unique de la nature et la richesse de la flore et de la faune le rendent particuliÚrement attrayant.
à Levidi, en plus du ski au centre de ski de Mainalon, vous pouvez faire du VTT, du 4x4 et de la randonnée.
Certains des plus beaux sentiers de randonnée sont:
Levidi - Vlacherna - Vytina - Alonistena - Davies - Roeno - Tripoli - Kapsia - Levidi: Un trÚs bel itinéraire avec des établissements traditionnels pittoresques et de nombreux sites. La distance est de 100 km et dure environ 100 minutes.
Levidi (depuis une place face Ă la montagne) - ForĂȘt de Mainalon - Plateau de Capelis - Plateau de Rapakoti - Agios Petros - Vytina - Vlaherna - Levidi: Un itinĂ©raire enchanteur Ă travers la forĂȘt de sapins de Mainalo. La distance est de 75 km et la durĂ©e dĂ©pend des conditions de la chaussĂ©e.
Lousios est une riviÚre du PéloponnÚse, affluent de l'Alphée, longue d'environ 23 km. Selon la tradition, il a pris ce nom car les nymphes Neda, Agnos et Thissoa ont reçu le nouveau-né Jupiter dans ses eaux. Ses sources sont situées dans l'église d'Agia Paraskevi, prÚs du village de Kaloneri et au sud dans la zone de l'ancienne Thission.
Lousios, aprĂšs ĂȘtre passĂ© Ă l'ouest de Dimitsana, oĂč se trouve le MusĂ©e de la voie navigable en plein air, traverse une gorge impressionnante de 15 km et large d'environ 2 km avant d'arriver Ă Alfios prĂšs de Karytaina. Des deux cĂŽtĂ©s de la gorge se trouvent deux monastĂšres historiques, le monastĂšre de Philosophos et le monastĂšre de Prodromos. Le canyon a Ă©tĂ© dĂ©clarĂ© site archĂ©ologique unifiĂ© en 1997 et protĂ©gĂ© par le ministĂšre de la Culture.
Du cÎté ouest des gorges passe le chemin national 32 (une branche du chemin européen E4 GR), qui part de Vytina et se termine à Gythio. Lousios propose un tourisme alternatif (randonnée, canoë, kayak et rafting).
Responsable de lâhĂ©bergement
ÎÎ·ÎŒÎźÏÏηÏ
Langues parlées
Anglais et grec
Ajoutez des dates pour connaĂźtre les prix
Services et équipements
Cuisine
Lave-linge
Espace extérieur
Parking disponible
Barbecue
Cheminée
Hébergements similaires

Belle maison en pierre
Belle maison en pierre
- Bain Ă remous
- Cuisine
- Wi-Fi gratuit
- Espace extérieur
RÚglement intérieur
Arrivée aprÚs 14 h 30
Départ avant 12 h 00
Enfants
Enfants autorisés : de 0 à 17 ans
ĂvĂ©nements
ĂvĂ©nements autorisĂ©s
Animaux domestiques
Animaux de compagnie non autorisés
Fumeurs/non-fumeurs
Fumeurs autorisés : dans certaines zones déterminées
Informations importantes
Ă savoir absolument
Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un hĂŽte privĂ© (une partie nâagissant pas dans le cadre de son commerce, son entreprise ou sa profession). La lĂ©gislation europĂ©enne relative aux droits des consommateurs ne sâappliquera pas Ă votre rĂ©servation, y compris le droit de rĂ©tractation. Toutefois, la politique dâannulation dĂ©finie par lâhĂŽte privĂ© couvrira votre rĂ©servation. Les articles 1100 Ă 1386-1 du Code civil français sâappliqueront. https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000032040794/
Des frais pour toute personne supplĂ©mentaire peuvent ĂȘtre facturĂ©s et dĂ©pendent de la politique de l'hĂ©bergement
Une piĂšce d'identitĂ© officielle avec photo et un dĂ©pĂŽt de garantie en espĂšces, par carte de crĂ©dit ou par carte de dĂ©bit, peuvent ĂȘtre demandĂ©s Ă l'arrivĂ©e pour couvrir tous frais imprĂ©vus
Les demandes spĂ©ciales, qui ne peuvent pas ĂȘtre garanties, sont soumises Ă disponibilitĂ© Ă l'arrivĂ©e et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires
Les fĂȘtes et les Ă©vĂ©nements de groupe sont autorisĂ©s sur place
L'hÎte n'a pas indiqué si l'hébergement était équipé d'un détecteur de monoxyde de carbone ; pensez à apporter un détecteur portable lors de votre séjour
L'hÎte n'a pas indiqué si l'hébergement était équipé d'un détecteur de fumée
Cet hébergement comprend le dispositif de sécurité suivant : un extincteur
Nous devons aussi mentionnerâŠ
Conformément aux réglementations nationales, les transactions en espÚces effectuées dans cet hébergement ne peuvent pas dépasser 500 GBP. Pour plus d'informations, veuillez contacter l'hébergement aux coordonnées figurant dans la confirmation de réservation.
Une voiture est nécessaire pour accéder à l'hébergement et se déplacer pendant le séjour
Ă propos du quartier
Tripoli
Cette villa vous donne rendez-vous Ă Tripoli, plus prĂ©cisĂ©ment en zone rurale, en bord de riviĂšre. Vous aimez vous plonger dans la nature ? Les indispensables Grotte de Kapsia et Point de vue de Sainte-ThĂ©odora se doivent de figurer sur votre parcours. Vous n'ĂȘtes pas non plus contre un petit bain de culture ? Les pragmatiques MusĂ©e de la Guerre et MusĂ©e de l'Environnement de Stymphale sauront vous ravir ! La rĂ©gion vous invite Ă vous ressourcer avec ses visites de vignobles et son institut de santĂ©/beautĂ© aprĂšs vous ĂȘtre adonnĂ© Ă diffĂ©rentes activitĂ©s telles que la randonnĂ©e et la chasse au cĆur de la nature.

Levidi, Peloponnese
à proximité
- Ăglise Saint Jean-Baptiste - 2Â min Ă pied - 0.2Â km
- Domaine skiable de Mainalon - 18Â min en voiture - 16.2Â km
- Grotte de Kapsia - 20Â min en voiture - 15.4Â km
- Platia Areos - 35Â min en voiture - 33.8Â km
- Ăglise Agios Georgios - 43Â min en voiture - 36.8Â km
Restaurants
- Mr Jay's
- ÎίΞοÏ
- âȘ΀ο ÏÎŹÎœÎč ÏÎ·Ï ÎαΜΎÏÎ»Î±Ï - âŹ8 min en voiture
- âȘÎŁÎșÎżÏÏÎșÎżÏ - âŹ1 min Ă pied
- âȘChalet ÎÎ±ÎŻÎœÎ±Î»ÎżÎœ - âŹ7 min en voiture
Foire aux questions
Avis
Avis
Aucun avis pour le moment
Soyez la premiÚre personne à laisser un avis pour cet hébergement aprÚs votre séjour.
Qui vous reçoit ?
Vous ĂȘtes reçu par ÎÎ·ÎŒÎźÏÏηÏ

Pourquoi avoir choisi cet hébergement ?
The picturesque and historic Levidi is located in the center of Arcadia and is built at an altitude of 860 meters, on the eastern side, at the foot of the Mainalo vineyard. In ancient times it was called "Orchomenos Chora", which justified its name with its rich archaeological finds that survive to this day.
The municipality of Levidi, based in Levidi, consists of the following villages and settlements: Vlacherna, Dara, Kandila, Kardaras, Komi, Limni, Orchomenos, Palaiopyrgos, Panagitsa and Chotousa. Levidis is 25 km from Tripoli and has a population of approximately 1.140 inhabitants.
There are many versions of the place name, such as the name of an old landowner or the son of the King of Arcadia Lycaona and other versions.
Levididis played a leading role in Greek history and is loaded with monuments of history, culture and tradition. On April 14, 1821, the battle of Levidion took place, where chieftain Anagnostos Striftombolas, along with 70 other Greeks, faced the attack of 3,000 Turks and demolished them, dying the same day in this glorious battle.
In the town of Levidia, great personalities such as Alexandros Papanastasiou, who was the founder of the "Democratic Union" in 1922, were born and worked. He is considered the father of the republic's republic and the initiator of the newer agricultural policy. The great politician was a minister several times before he was appointed prime minister of Greece in 1924 - 1932, while he was a partner and friend of Eleftherios Venizelos.
Another great personality of Levidius was Orchomenos Thersilaus, who founded the Bouleuterion in the "Arcadia community" with the center of Megalopolis in 370 BC.
The majestic town of Levidi will impress you with its stone-built houses, built in the middle of the 19th century and with its lively square. The mountainous, leafy village of Levidi has at its entrance a beautiful forest that shows the visitor his true identity and idyllic natural landscape.
The municipality of Levidi, based in Levidi, consists of the following villages and settlements: Vlacherna, Dara, Kandila, Kardaras, Komi, Limni, Orchomenos, Palaiopyrgos, Panagitsa and Chotousa. Levidis is 25 km from Tripoli and has a population of approximately 1.140 inhabitants.
There are many versions of the place name, such as the name of an old landowner or the son of the King of Arcadia Lycaona and other versions.
Levididis played a leading role in Greek history and is loaded with monuments of history, culture and tradition. On April 14, 1821, the battle of Levidion took place, where chieftain Anagnostos Striftombolas, along with 70 other Greeks, faced the attack of 3,000 Turks and demolished them, dying the same day in this glorious battle.
In the town of Levidia, great personalities such as Alexandros Papanastasiou, who was the founder of the "Democratic Union" in 1922, were born and worked. He is considered the father of the republic's republic and the initiator of the newer agricultural policy. The great politician was a minister several times before he was appointed prime minister of Greece in 1924 - 1932, while he was a partner and friend of Eleftherios Venizelos.
Another great personality of Levidius was Orchomenos Thersilaus, who founded the Bouleuterion in the "Arcadia community" with the center of Megalopolis in 370 BC.
The majestic town of Levidi will impress you with its stone-built houses, built in the middle of the 19th century and with its lively square. The mountainous, leafy village of Levidi has at its entrance a beautiful forest that shows the visitor his true identity and idyllic natural landscape.
Quels sont les atouts de cet hébergement ?
The picturesque Levidi can be the starting point for the most interesting trips and excursions in the surrounding area.
Levidi will captivate you with the imposing view of Mainalon and the plain and the hospitality that is harmoniously tied to the picturesque and the tradition. Snowy in winter and milky in all other seasons, with respect to its long tradition and history will be remembered as an image of a unique beauty.
Local Flavors & Products
In the picturesque taverns of Levidi you will taste delicious lamb spit, kokoretsi, splendant and pure meat. Levidis is famous for the quality of meat because livestock breeding is on the big plain.
Levidis is famous for its dairy products, honey, herbs, traditional pasta, sausages, meats, apples, peaches, pears and local good wine.
Cultural events
In Levidi there are many folklore customs and festivals accompanied by folklore features. Many cultural events take place during the summer months. The Panagia of Panagia takes place on 23 August.
Levidi will captivate you with the imposing view of Mainalon and the plain and the hospitality that is harmoniously tied to the picturesque and the tradition. Snowy in winter and milky in all other seasons, with respect to its long tradition and history will be remembered as an image of a unique beauty.
Local Flavors & Products
In the picturesque taverns of Levidi you will taste delicious lamb spit, kokoretsi, splendant and pure meat. Levidis is famous for the quality of meat because livestock breeding is on the big plain.
Levidis is famous for its dairy products, honey, herbs, traditional pasta, sausages, meats, apples, peaches, pears and local good wine.
Cultural events
In Levidi there are many folklore customs and festivals accompanied by folklore features. Many cultural events take place during the summer months. The Panagia of Panagia takes place on 23 August.
Langues :
Anglais, Grec
Payez en toute sécurité sur Abritel
Nâeffectuez pas votre paiement en dehors de notre appli ou de notre site Web. Ne donnez pas suite aux demandes de paiement par dâautres moyens.
Dites-nous comment nous pouvons améliorer notre sitePartager mes commentaires