Cragowlet a été entiÚrement rénové sur une période de 6 ans et les travaux ont été achevés au cours de l'été 2014. La rénovation a nécessité la réparation et la restauration de la plupart de ses éléments d'origine. Au cours de cette restauration, l'occasion a été saisie de moderniser la cuisine et les salles de bains aux normes modernes tout en conservant l'atmosphÚre d'une grande propriété victorienne.
La maison contient trois chambres de taille normale avec un jumeau et deux doubles dont une en-suite. La salle de bain contient une baignoire ainsi qu'une douche séparée avec un bac à douche carré de 1 mÚtre. Le salon a des baies vitrées de 8 pieds de haut avec vue sur le lac de long. La cuisine / dßner a également une vue sur le loch et une salle à manger complÚte pour six personnes.
Les chalets Cragowlet ont été construits au milieu des années 1850 comme un immeuble de quatre appartements pour Thomas Forgan et conçus par Alexander (grec) Thomson. Alexander Thomson était un éminent architecte écossais et théoricien de l'architecture qui fut un pionnier de la construction durable. Le bùtiment et ses environs sont classés dans la catégorie «B» de Historic Scotland.
L'appartement possĂšde une vue magnifique sur le confluent du Loch Long et de la riviĂšre Clyde et au-delĂ de la pĂ©ninsule de Cowal et de l'Ăźle d'Arran. Cragowlet House East conserve ses caractĂ©ristiques architecturales dĂ©finitives avec des corniches en plĂątre ornĂ©, des cheminĂ©es «d'Ă©poque», des corbeaux en plĂątre, des architectures, des plinthes et des fenĂȘtres Ă guillotine et Ă caisson.