Si vous voulez vous Ă©tendre et dĂ©couvrir la CrĂšte occidentale depuis notre maison traditionnelle rĂ©novĂ©e, vous ĂȘtes au bon endroit. Notre maison (Maria's Sweet home) est situĂ©e dans le village Carthiana Kissamou (La CanĂ©e - CrĂšte occidentale) situĂ©e Ă seulement 8 Ă 10 minutes des villes de Kolymbari et Kastelli, avec des plages fantastiques, des restaurants, des tavernes, des marinas, des magasins, des centres mĂ©dicaux. e. t.c.
Il est également à 25 minutes (35 km) du port et de l'aéroport international de La Canée.
Notre maison est située à 8 km de la plage la plus proche et à 32 km de la ville de La Canée et du célÚbre Vieux-Port. Il est idéal pour explorer l'ouest de la CrÚte lors de vos courts ou longs séjours dans la région.
La maison, bien que située dans un village isolé à l'intérieur de la CrÚte, offre la possibilité de visiter une multitude des plus belles plages du nord, de l'ouest et du sud de l'ßle.
En quelques minutes, vous pourriez nager dans les eaux cristallines de la plage de sable de Falassarna à l'ouest. Vous pouvez également acheter des billets de bateau sur le chemin pour une excursion à la majestueuse plage de Balos et Gramvousa avec son chùteau vénitien en effet.
Plus au sud-ouest, vous pourrez visiter elafonisi avec son célÚbre lagon bleu. Apportez votre masque et faites de la plongée avec tuba dans l'eau cristalline pleine de poissons colorés et d'anémones de mer.
Au sud de la maison sur la mer de Libye, vous pouvez visiter Paleochora avec sa plage de sable. Son port de pĂȘche traditionnel, aux couchers de soleil Ă couper le souffle, incitera au retour!
Au nord de la maison se trouvent les villes de Kissamos et Kolymbari. Les deux villes sont à quelques minutes en voiture de la maison et offrent tous les besoins dont un visiteur peut avoir besoin. Du plus petit équipement pour rendre votre séjour sur la plage plus agréable. Il y a aussi des soins médicaux.
Au nord-est de la maison se trouve la ville de Platanias avec son trafic touristique important mais ses bars pour la musique et la danse. Plus loin, mais à quelques minutes en voiture, vous pourrez visiter la vieille ville de La Canée et ses rues étroites et pittoresques en pierre de bouillon. Ce vent descend vers le vieux port. A visiter de préférence la nuit pour éviter la circulation en entrant dans la ville. Dans le port et les rues environnantes, vous pourrez parcourir les boutiques qui le font et vendre l'art authentique crétois, des sandales en cuir aux piÚces uniques d'or, d'argent, de pierre de cuivre, de céramique, de laine et de couteaux crétois valant la peine. Quoi qu'il en soit, vous rencontrerez quelque chose de trÚs unique. Prévoyez de vous lever tard.
La CrÚte avec ses liens millénaires avec Byzantine est parsemée de monastÚres et les lieux de culte d'une importance significative sont les Moni Gonias à Kolymbari avec son Académie chrétienne orthodoxe. MonastÚre de Chrissoskalitissa en route pour visiter Elafonisi. MonastÚre Gouvernetou et Tsagarollon prÚs de La Canée.
Sur le chemin d'Elafonissi, vous pouvez Ă©galement gravir les marches de la grotte d'Agia Sophia oĂč vous verrez des stalaktites et des stalagmites en devenir. Quand vous regardez lĂ -haut, vous verrez des familles d'aigles planer prĂšs des murs de la gorge.
Nous vous souhaitons un agréable séjour dans notre maison et une expérience mémorable dans les endroits que nous appelons la cour arriÚre prolongée.