Villa Bliss est une belle villa moderne de 3 chambres, pouvant accueillir 6/8 personnes, qui a fait lâobjet de nombreuses rĂ©novations. A 2 minutes Ă pied de la belle ville de Dalyan en Turquie, assez loin de lâanimation nocturne des restaurants et des bars pour que vous puissiez prendre un verre le soir autour de la piscine ou sur le grand balcon donnant sur la piscine et nuit de sommeil. La villa dispose d'une grande piscine ovale partagĂ©e par seulement deux autres villas et a le meilleur emplacement sur le complexe avec son grand balcon donnant sur la piscine et une grande terrasse ensoleillĂ©e pour les chaises longues. IllimitĂ©, WiFi haut dĂ©bit. SĂšche-cheveux dans les 3 chambres. La Villa a tous les avantages de la maison.
Nous sommes également en mesure d'offrir aux clients des transferts d'aéroport.
Notes sur l'hĂ©bergement: Villa entiĂšrement climatisĂ©e. DĂ©corĂ© et meublĂ© Ă un trĂšs haut niveau. complexe TrĂšs sĂ»r. Ceci est une villa non fumeur. Dehors: Grande piscine ovale (10m x 6m) partagĂ©e avec seulement deux autres villas, grande piscine avec chaises longues, coin salon ombragĂ© avec grande table et chaises, barbecue en brique avec mobilier extĂ©rieur flambant neuf. Dans les mois d'Ă©tĂ©, les lumiĂšres de la piscine sont sur une minuterie de sorte qu'il est agrĂ©able de s'asseoir et profiter d'un verre de vin autour de la piscine ou sur le balcon d'une soirĂ©e. Buanderie: En bas de toilette qui abrite un lave-linge, planche Ă repasser, fer Ă repasser et aspirateur. Nettoyage / serviettes / / Service de mĂ©nage: linge de lit, beaucoup de serviettes de toilette et de bain fournis (y compris les serviettes de plage) et changĂ© pour les nouveaux clients, les serviettes re-newed chaque saison. La propriĂ©tĂ© nettoyĂ©e et la literie changĂ©e pour chaque arrivĂ©e, un nettoyage supplĂ©mentaire de mi-sĂ©jour peut ĂȘtre organisĂ©, payable par le client.
Nouveauté en 2018, nous avons installé un nouveau lave-vaisselle et un nouveau téléviseur Sony complet avec le pack Divertissements. Nouvelle climatisation partout.
Dalyan, CÎte méditerranéenne, Turquie
Dalyan est merveilleusement nichĂ© entre les montagnes couvertes de pins, les plaines fertiles, les lagunes, la riviĂšre et la mer turquoise peu profonde. C'est la ville la plus proche de l'une des plus belles plages du monde. En 2008, il a remportĂ© "Le plus bel espace ouvert en Europe" par The Times. En raison de la situation difficile de la protection de la plage (oĂč les tortues gĂ©antes gĂ©antes en voie de disparition pondent leurs Ćufs), ce paradis naturel a Ă©tĂ© sauvĂ© du surdĂ©veloppement.
La plage d'Iztuzu, d'une largeur de 3 milles, et son sable fin et fin font partie d'une zone spéciale de protection de l'environnement et ont été la premiÚre zone de terre en Turquie à obtenir ce statut. Le prince Phillip (en tant que président du Fonds mondial pour la nature) a demandé au Premier ministre turc d'interrompre la construction d'un complexe hÎtelier sur la plage suite aux conseils d'écologistes enthousiastes (dont David Bellamy et June Haimoff). La réserve naturelle a reçu une protection non seulement pour les tortues et la beauté naturelle de la plage, mais aussi en raison de l'importance archéologique et géologique de cette 461km2.
Les tortues caouannes gĂ©antes (Caretta Caretta) pondent leurs Ćufs sur cette plage depuis 90 millions d'annĂ©es (les tortues retournent toujours pondre leurs Ćufs sur la plage oĂč elles sont nĂ©es). Entre le 1er mai et le 1er octobre, les tortues femelles viennent sur le sable pendant la nuit et pondent leurs Ćufs en grappes d'environ 100 individus. AprĂšs prĂšs de 60 jours, les bĂ©bĂ©s tortues Ă©closent et rampent au clair de lune jusqu'Ă la mer. Chaque annĂ©e, entre 40 000 et 50 000 Ćufs sont pondus. La plage pendant ces mois est fermĂ©e entre 20h et 8h du matin.
La riviÚre Dalyan bleu-vert (également connue sous le nom de riviÚre Calbis) coule du lac Koycegiz jusqu'à la mer et abrite également la tortue du Nil, qui est également une espÚce protégée. La vie à Dalyan tourne autour de la riviÚre, créant un sentiment de tranquillité qui s'étend à travers la ville. Dalyan se sent comme l'endroit parfait pour se ressourcer et se détendre. Lorsque vous vous relaxez dans l'un des nombreux bars ou restaurants sur la berge, vous pouvez voir la tortue occasionnelle se lever pour l'air - une éclaboussure d'eau plus fort que le bruissement des roseaux ou le bourdonnement de fond des bateaux.
Le lac d'eau douce de Koycegiz, au nord de Dalyan, est alimenté par la riviÚre Namnam et la riviÚre Yuvarlakcay (probablement un habitat de loutre). Le lac est de 20-30 mÚtres de profondeur. Au sud du lac, à Sultaniye, il y a beaucoup de sources thermales sulfureuses naturelles (habituellement 40 ° C) qui sont riches en minéraux, tels que le calcium, les nitrates, le soufre, le fer et le potassium. Il y a aussi des bains de boue naturels ici et à Riza Cavus, plus bas sur la riviÚre. Les bains de boue étaient à l'origine des bains romains et ont été ensuite changés en style architectural des Ottomans et ont été utilisés pour soigner une variété de maux.
Il y a des bains de boue pĂ©loĂŻdes dans la ville mĂȘme de Dalyan. Le ministĂšre de la SantĂ© l'a certifiĂ© comme de la boue naturelle. Il est considĂ©rĂ© comme bon pour les troubles musculaires et squelettiques, les problĂšmes gynĂ©cologiques, le psoriasis, l'acnĂ© et les troubles cutanĂ©s. Lorsque la boue sĂšche, elle dĂ©toxifie la peau et revitalise les minĂ©raux naturels. Il nourrit la peau en liant le fluide dans les couches de la peau. "L'utilisation rĂ©guliĂšre des pĂ©loĂŻdes fait disparaĂźtre les rides et empĂȘche l'apparition de nouvelles rides"! (WikipĂ©dia).
Le mulet, le bar, la dorade et la perche se reproduisent dans le lac et une sĂ©rie de barrages compliquĂ©s ont Ă©tĂ© construits pour attraper le poisson entre Dalyan et la mer. Dalyan signifie en rĂ©alitĂ© "pĂȘcherie". Les poissons capturĂ©s sur la riviĂšre ont un goĂ»t unique en raison du mĂ©lange d'eau douce et d'eau salĂ©e. Outre la pĂȘche, Dalyan produit du miel, des olives, des citrons, des oranges, du coton et des grenades. Le jus de grenade est trĂšs savoureux!
Autour des barrages et de la riviĂšre se trouve un delta de roseaux, un labyrinthe de scirpes, un endroit idĂ©al pour observer les oiseaux. Plus de 150 types d'oiseaux diffĂ©rents ont Ă©tĂ© observĂ©s: aigles, Ă©pervier, sittelle, crĂ©cerelle d'Europe, pĂ©licans, pĂ©licans, grues, cormorans, aigrettes, aigrettes, grive, geais et martins-pĂȘcheurs.
Sur le cĂŽtĂ© opposĂ© de la riviĂšre Ă Dalyan, se trouve l'ancienne ville de Kaunos. Il a Ă©tĂ© habitĂ© d'abord par les Perses, puis les Grecs puis les Romains. Il remonte Ă environ 1000 BC. Il y a une Acropole sur la colline, d'oĂč il y a des vues panoramiques Ă©blouissantes. Il y a un théùtre, qui a assis 5 000 personnes (Dalyan aujourd'hui n'a que 4 000 habitants), des bains romains (qui Ă©taient Ă l'Ă©poque les plus grands de toute l'Asie Mineure), un port, des temples et des remparts Ă admirer. Kaunos Ă©tait un port important dans l'antiquitĂ© et Ă©tait stratĂ©giquement placĂ© pour le commerce et la dĂ©fense. RĂ©cemment, des mines de sel (48 plates-formes de sel) ont Ă©tĂ© dĂ©couvertes, de sorte que Kaunos dans l'AntiquitĂ© aurait Ă©tĂ© cĂ©lĂšbre pour sa production de sel.
Sur les falaises de la riviĂšre Ă l'extĂ©rieur de Kaunos sont les tombes rupestres (datĂ© 400-200BC). Les tombes ont Ă©tĂ© sculptĂ©es dans la roche dans le style des temples ioniens. La compĂ©tence de l'ancienne main-d'Ćuvre est considĂ©rĂ©e comme une merveille par les archĂ©ologues modernes qui sont encore mystifiĂ©s quant Ă la façon exacte dont ces tombes ont Ă©tĂ© construites. On pense que les tombes ont Ă©tĂ© construites en haut de la falaise parce que plus vous ĂȘtes enterrĂ©, plus votre Ăąme sera proche de Dieu.
Choses Ă faire, dans et autour de Dalyan
âą Promenez-vous le long du quai
⹠Iztuzu Beach - avec des eaux calmes et adaptées aux enfants, des parasols et des chaises longues à louer ou vous pouvez vous promener un peu et trouver un espace de votre choix
⹠Des excursions en bateau sur la plage d'Iztuzu (cÎté ouest)
⹠Dolmus (bus local) à la plage Iztuzu (cÎté est)
⹠Visitez le centre de réhabilitation des tortues de mer du cÎté est de la plage d'Iztuzu
âą Des excursions en bateau vers le lac Koycegiz (nager dans le lac et faire une halte aux bains de boue de Sultaniye)
âą bains de boue PeloĂŻde (ne pas aller dans un bikini blanc!) 15TL
âą Bains turcs
âą Visitez Kaunos incroyable. Traverser la riviĂšre en chaloupe sur le quai pour 5TL (retour) et suivre la route pendant 20-30 minutes pour le site antique. Admission 10TL
âą Visitez la mosquĂ©e du 16Ăšme siĂšcle (pas au moment de la priĂšre ou lors de leur fĂȘte religieuse, qui est le vendredi). Les hommes devraient porter des pantalons, pas des shorts et les femmes devraient se couvrir les bras, les jambes et les cheveux. Enlevez vos chaussures avant d'entrer et ne marchez pas devant quelqu'un qui prie.
⹠Location de vélos
⹠Excursions en bateau pour la journée (£ 10 (incluant généralement le déjeuner))
âą Des excursions en bateau de 12 Ăźles, Bacardi Bay et Ekencik Bay
âą Kayak de mer
⹠Plongée sous-marine (centres de plongée dans la ville de Dalyan). Plongez avec des tortues, des raies, il y a une épave à explorer et une plongée murale à 60m
âą PĂȘche en mer (pĂȘche Ă la ligne / pĂȘche au crabe et mangez vos prises!)
⹠Plage Sarigerme pour les sports nautiques et la plongée sous-marine
⹠Rafting - soit route professionnelle ou débutants / parcours pour enfants sur la riviÚre Dalaman
âą Trekking
⹠Jeep Safari dans les montagnes du Taurus (voir les riviÚres, les cascades, les canyons, les établissements des civilisations anciennes, vues de Radar Hill)
âą Ăquitation
⹠Marché de Dalyan (samedi)
⹠Marché de Koycegiz (lundi)
⹠Fethiye (ville sur la cÎte) - marché mardi
⹠Marché de Dalaman (jeudi)
âą Bazar d'Ortaca (vendredi) - beaux textiles
âą Marmaris (ville sur la cĂŽte)
⹠Mugla (ville intérieure)
âą Tlos / Saklikent
Manger à l'extérieur
Restaurants
Lokantas (style buffet, plats bon marché mais souvent de bonne qualité)
Les plats de poisson et le crabe bleu sont des spécialités locales
Gozleme
Tous les styles internationaux de restaurants (y compris indien, italien, chinois, thaĂŻlandais, etc.)