Situé sur une colline, entouré d'orangers et d'oliviers, Villa Pontinos bénéficie d'une magnifique vue panoramique et est une base idéale pour explorer le Péloponnèse orientale ou simplement se détendre.
Visiteurs (y compris François Mitterrand quand il était président de la France) ont été en appréciant cette maison pendant de nombreuses années. La villa est extrêmement confortable, en conservant son aspect traditionnel et de l'architecture, mais avec toutes les commodités exigées par les voyageurs modernes.
En entrant dans la villa par la porte principale, vous vous retrouverez dans un couloir, il y a une porte menant aux chambres et salle de bains, une autre à un wc séparé avec lavabo. Les escaliers à l'étage supérieur sont sur votre droite.
Les deux chambres ont des lits jumeaux confortables, armoires et tables de chevet. Indépendants des unités de climatisation, chauffage par radiateurs et des fenêtres avec volets et moustiquaires garantissent votre confort durant la nuit dans toutes les températures que la villa est disponible toute l'année.
La salle de bain est équipée d'un wc, bidet, lavabo et une belle détente, une baignoire spa (parfait pour enlever le stress d'une journée de tourisme ou de shopping). Il y a aussi une douche au-dessus du bain.
En montant les escaliers, on arrive à la très grande salle de séjour ouverte, à droite est construit dans la cuisine avec tous les appareils et les gadgets que vous devriez avoir besoin. La nature ouverte du plan signifie que le cuisinier est jamais laissé hors du parti. A gauche le salon et salle à manger est très grand avec des canapés confortables, des chaises, des bibliothèques, des tables d'appoint et de la télévision par satellite. Ceci est un endroit idéal pour se détendre et de socialisation. Tout au long de l'appartement il y a beaucoup de photos, des photographies, des artefacts et des objets d'art dont la plupart trouvera d'intérêt. Le salon est également l'air conditionné (et chauffée pendant les mois les plus froids).
À travers le salon double portes fenêtres, avec des volets et moustiquaire aux fenêtres, mènent au balcon.
Le balcon qui est bien meublée avec des tables, des chaises et des chaises longues a un double aspect, la plupart du temps à l'avant de la villa avec une magnifique vue panoramique. Regardez devant vous sur les orangers et d'oliviers, vous pourrez voir à travers la plaine d'Argos à la proximité du golfe d'Argolide. A droite, vous verrez les montagnes qui mènent vers le sud sur le Péloponnèse dans Arkadia. Au coin du balcon, vous trouverez un petit, plus intime, région, parfait pour se détendre avec un livre ou tout simplement vos pensées.
Retournez sur la villa et vous vous trouverez dans le jardin à plusieurs niveaux, avec des lits de fleurs, des vignes, des pergolas et d'autres choses intéressantes. Au niveau supérieur, il y a une grande table à manger et une grande brique construite barbecue et four vieux, tous disponibles pour votre usage (instruction personnelle sur la façon d'obtenir les meilleurs résultats de leur part est toujours disponible). Il y a toutes les chances que vous sera présenté avec une bouteille de propriétaires vins faits maison (à partir de ses propres raisins) à déguster avec votre dîner ou quelques oeufs frais de ses poulets pour votre petit déjeuner.
Villa Pontinos est situé sur une colline à environ 800 mètres du village de Myloi (prononcé comme «Milli») qui se trouve sur la côte du golfe d'Argolide. Myloi a deux plages, qui sont séparés par le joli port qui a plusieurs bons restaurants le long de sa longueur. Outre le front de mer Myloi a à peu près tout ce que vous aurez besoin, y compris les supermarchés, tavernes, restaurants, une pharmacie et une boulangerie. Si vous avez besoin plus de magasins ou de choix, les grandes villes de Nauplie et Argos sont à moins de 30 minutes en voiture. La zone entourant la villa est également idéale pour la marche ou le vélo.
Lieux d'intérêt facilement accessible de la villa comprennent Nauplie (avec ses châteaux et belle vieille ville), Elliniko Pyramid, Mycènes, Epidaure, Tyrintha, Argos et Korinthos pour ne citer que quelques-uns. Autres endroits comme Athènes, Olympia et Monemvasia sont un peu plus loin, mais possible pour un long voyage de jour.