Entouré de sept acres de pelouses, parc et de bois, le château Carraigin est une maison de vacances idyllique dans un cadre magnifique sur les rives du Lough Corrib, l'un des plus grands lacs de l'Irlande, célèbre pour sa truite brune et sa multitude d'îles pittoresques. Du château on peut profiter de la navigation de plaisance et la pêche sur le lac, la marche, l'équitation et le tourisme partout dans Galway et Mayo, ou simplement vous détendre par le foyer ouvert et contempler le charme et la grandeur simple de cette ancienne demeure, un rare et bel exemple d'un fortifiée, médiévale "maison de la salle".
Les groupes familiaux ou des amis proches vont adorer l'atmosphère détendue de ce manoir du 13ème siècle authentique, qui a été restauré par le propriétaire actuel après avoir langui pendant plus de deux siècles comme une ruine, ruine sans toit. La structure de l'église comme de Carraigin assis sur une hausse atteint par une avenue à travers le plaisir Rez bordée d'arbres. L'ancienne mine, porte cloutée sur le rez de chaussée, souvent confondu avec une antiquité authentique, a été réellement faite par le propriétaire lors de la restauration de l'édifice dans les années 1970. Autour du coin, un escalier en pierre imposante mène à une autre grande entrée, dans la haute, poutres en chêne Grand Hall avec une cheminée large, pierre voûtée qui fournit un arôme réconfortant de tourbe et de la fumée de bois.
Le Grand Hall est le salon et salle centrale du château. Il dispose d'un mélange de vieux chêne et du mobilier moderne et confortable entourant le foyer accueillant. Ses murs blancs sont décorées avec beaucoup d'art, y compris des tapisseries, des cuivres frottant portraits des rois et des anciens chevaliers et un triptyque magnifique avec un galion Galway (comme sur les armoiries de la ville). Il ya une petite mais bien équipée cuisine à côté avec une vue sur les grands arbres du jardin d'agrément.
Sur le même niveau que la salle est une chambre double poutres en chêne avec un lit king-size et salle de bains. Un escalier en pierre serpente vers le haut au cours de cette chambre de maître pour un loft familial surplombant la Grande Salle. Un autre escalier en colimaçon mène à une petite chambre simple dans la tour d'angle. De ces deux chambres du deuxième étage vous pourrez vous promener dehors sur les parapets du château avec vue imprenable sur le Lough Corrib et les collines du Connemara et Mayo, et même ceux de Clare, de l'autre côté de la baie de Galway.
Le reste d'entre vous dormir dans les quatre cosy 'Vaults «sur le terrain étage en dessous, leurs murs aussi bordées de tapisseries et autres œuvres d'art. The Vaults ont beaucoup de charme pittoresque avec leurs partitions de chêne à colombages, des arches et des plafonds voûtés, et ils travaillent si vous savez l'autre ainsi que les chambres mènent une dans l'autre. Vault I, le plus grand des quatre, avec deux couchages dans des lits superposés et dispose d'une table de travail de bonne taille et des chaises pour les adolescents occupés et d'un mini-canapé pour un ou deux dans la fenêtre embrasure. Vault II (hors n ° 1) a un lit double et une fenêtre siège similaire. Vault III (également hors n ° 1) a un lit double et un lit simple et un siège côté fenêtre. Vault III à son tour donne accès à Vault IV, une petite chambre simple avec une fenêtre gothique à trois feux regardant le cadran solaire en pierre debout sur la pelouse.
Mots-clés: Manor