L'ENDROIT - Il a tout ce que vous voulez du Costa Rica: plus de paix, de fraßcheur pendant les nuits, d'intimité, de sensation d'espace et de sécurité, un paysage à couper le souffle tout autour de la propriété. Il tire son nom du jardin d'orchidées à cÎté de la maison.
LA MAISON: Charmante, assise au sommet d'une colline dans une belle région montagneuse, dans une propriété trÚs privée et calme. Au loin, vous pourrez admirer les magnifiques couchers de soleil sur l'océan Pacifique. Il est meublé et entiÚrement équipé avec tout le nécessaire pour un séjour parfait. Il peut accueillir un couple ou deux, ou une famille avec deux enfants.
Le coin cuisine-salon est trĂšs spacieux et possĂšde de grandes ouvertures de portes et fenĂȘtres de tous les cĂŽtĂ©s. Il convient Ă©galement pour un fauteuil roulant.
La chambre au premier Ă©tage est reliĂ©e Ă la salle de bain, l'autre chambre est en mezzanine, les deux ont un lit queen. Le canapĂ© peut ĂȘtre utilisĂ© comme lit d'appoint. Il y a un espace de rangement sĂ»r pour vos passeports et autres objets de valeur.
IMPORTANT: Ă cette altitude (2000 pieds), il y a toujours une brise douce donc il ne fait jamais trop chaud pendant la journĂ©e. Les nuits sont fraĂźches, ce qui rend le sommeil facile et reposant. C'est pourquoi nous n'avons pas de climatisation, nous n'en avons tout simplement pas besoin. Il n'y a pratiquement pas d'insectes autour pendant la saison sĂšche, Ă l'exception des papillons, mais vous ĂȘtes dans la nature, donc tout est vivant autour de vous. Vous verrez probablement des oiseaux exotiques tels que des toucans, des aigles et des perroquets dans l'arriĂšre-cour, pour n'en nommer que quelques-uns. Et on pouvait entendre des singes hurlants la nuit, Ă quelques mĂštres de la maison.
CONDUIRE Ă LA PROPRIĂTĂ - San Isidro est la plus grande ville du sud du Costa Rica; il est Ă 3 heures de San JosĂ© et de son aĂ©roport. La route est pavĂ©e jusqu'Ă la maison, Ă l'exception des 2 derniers kilomĂštres.
SĂCURITĂ, ENTRETIEN - Vous serez accueillis Ă la propriĂ©tĂ© par Jose et Maria qui vivent Ă proximitĂ© toute l'annĂ©e. Ils vous feront visiter et vous donneront les clĂ©s de la maison.
BAIN, NATATION - La maison est à 20 minutes de Dominical, i. e. de l'océan Pacifique (et surf). En conduisant au sud ou au nord le long du littoral, vous trouverez des plages vides et semi-vides et des zones de baie avec du sable beige fin et des vagues trÚs civilisées. De l'un des ruisseaux d'eau en cascade sur la limite de propriété, une piscine a été creusée dans un bassin naturel; son eau est toujours fraßche et rajeunissante. C'est un endroit trÚs intime et sûr.
ALIMENTATION, MAGASINAGE, MARCHĂS - Un trajet de 20 minutes vous amĂšnera Ă San Isidro oĂč vous trouverez tout, des restaurants attrayants aux magasins d'alimentation et de vĂȘtements. Les jeudis et vendredis, il y a une «feria» (un marchĂ© en plein air) oĂč vous pouvez acheter des fruits et lĂ©gumes cultivĂ©s localement, mĂȘme bio. Ă San Isidro se trouve Ă©galement «Lufercz» (en face de Macdonald), un supermarchĂ© oĂč vous pouvez trouver de la biĂšre et du cafĂ© costaricain et d'autres produits exotiques tels que du riz Ă sushi et des feuilles de nori. Et le long de la route entre San Isidro et La Alfombra, il y a un certain nombre de stands de lĂ©gumes et de restaurants avec de la bonne nourriture Ă des prix trĂšs raisonnables.
AUTRES ACTIVITĂS RĂCRĂATIVES - Vous n'aurez pas Ă aller trĂšs loin de la propriĂ©tĂ© pour pratiquer votre sport prĂ©fĂ©rĂ©. Vous pouvez faire une promenade Ă cheval vers les spectaculaires chutes de Nuyaca, ou conduire Ă Dominical, petite ville paradisiaque pour les surfeurs. Et vous voudrez peut-ĂȘtre visiter les rĂ©serves naturelles de la rĂ©gion, aller dans une ferme rĂ©putĂ©e pour la culture de diffĂ©rentes Ă©pices, ou lors d'une excursion Ă la cime des arbres de la forĂȘt.
Mots-clés: Plafond haut, espace ouvert, confortable, original.