Dans cette Chambre, le temps semble s'être arrêté. Vous pouvez sentir la chaleur du poêle en faïence, cuisine et la pâtisserie avec poêle à bois dans la cuisine, dans la cuve d'eau par évaporation d'eau bouillante et au bord de la cuisinière est un pot de thé. Pour entrer dans la salle, vous devez passer par-dessus des seuils et de baisser la tête parce que les linteaux sont faibles. Tout semble être la façon dont le Musée de la ferme.
Pourtant, les habitants d'autrefois un luxe incroyable auraient été évidentes. Avec de l'eau froide et chaude dans la cuisine et salles de bains, chambres chauffées centralement dans le grenier où, auparavant, une seule non chauffé cabane en bois était la lumière électrique dans toutes les chambres et pas de puces formation de suie de pin qui ont le plafond de bois teint presque noir dans la salle. Où autrefois quatre bovins maigres et un veau ont exhorté dans la grange sombre est maintenant une salle de bains avec baignoire, bidet, lavabo et toilettes et une buanderie avec lave-linge et lave-vaisselle.
Dans une chambre, il ya même une télévision avec chaînes satellite
Seul le Rußkuchel dans le centre de la maison est presque inchangé. De là, les fours sont chauffés, la fumée des fours accumule sous la voûte en pierre et en tirant par la cheminée à partir. Le sommet de la cheminée où la fumée a déjà refroidi, il ya un Räuchergehänge. Parmi les planches de chêne mène un escalier raide dans une cave voûtée et derrière la petite porte métallique se cache le four à pain, 2,20 m de long 1,40 m de large et 0,70 cm de haut. Quand vous regardez dans ce four, on peut imaginer comment le Gretel a poussé la sorcière dans le four brûlant.