Situé à proximité d'une des routes du triangle d'or du périgord noir, le manoir fin XIX°, allie le charme de la Belle Epoque et la pierre dorée du Périgord. Les éléments anciens ont été préservés (parquets, moulures, carreaux de ciment) et donnent à cette maison un cachet rare dans le Périgord Noir. Disposant d’un salon avec cheminée, d’une grande salle à manger avec une table pouvant accueillir 12 convives, d’une cuisine moderne. Une buanderie est située au sous-sol (lave-linge / sèche-linge / table et fer à repasser). Aux étages, huit chambres redécorées, toutes ouvertes sur la nature environnante et permettant d’accueillir 10 personnes, avec trois salles de bains (1 baignoire / 2 douches), ainsi qu’une salle de jeux pour les plus jeunes (playmobil, voitures, dînette, poupées etc.)
Dans le parc, des arbres centenaires et majestueux apportent une fraîcheur agréable en plein été. Des chemins permettent les promenades dans le parc et dans la forêt privée de 30 hectares, au cours desquelles vous rencontrerez peut-être chevreuils, biches ou renards…
La maison est exposée plein sud et dispose d’une terrasse qui permet d’apprécier les soirées en famille ou entre amis ainsi que d’une piscine sécurisée (volet roulant manuel).
L’environnement :
Castel-Jor offre une vue imprenable sur la vallée de la Vézère, à 2 minutes de Saint Léon sur Vézère (réseau des Plus Beaux Villages de France), 15 minutes de Lascaux IV, 20 minutes des Eyzies de Tayac et ses célèbres sites troglodytiques et 35 minutes de Sarlat-la-Canéda. Les amoureux d’histoire (châteaux nombreux et ouverts aux visites : Losse, Puymartin, Sauveboeuf, Maison forte de Reignac…) et de préhistoire (grottes de Lascaux, de Fond de Gaume, sites troglodytiques et gouffres divers…) pourront s’en donner à coeur joie !
La Vézère offre également des activités nautiques appréciables : canoë-kayak, baignades, balades le long des chemins de rive, etc.
DRAPS ET SERVIETTES NON FOURNIS.
RÉDUCTION à la QUINZAINE.