La Partoucie est un endroit particuliÚrement tranquille. Au RDC il y a un grand séjour / salle à manger avec cheminée et cuisine. 5 chambres, 3 salles de bains et une machine à laver. Au premiÚre étage se trouve un appartement spacieux et agréable, salon avec cheminée, salle à manger avec cuisine, 2 chambres et une salle de bains, bibliotheque et salle de yoga.
La piscine privĂ©e se trouve idylliquement dans lâ ancien potager.
Vous pouvez louer le chĂąteau en tant que gĂźte du fin dâAvril au fin dâOctobre.
Le ChĂąteau de la Partoucie respire la joie de vivre Ă la campagne, le bonheur dâun sĂ©jour de parfaite dĂ©tente en Charente.
Avec ses 7 chambres, il peut accueillir de 2 Ă 14 personnes.Le ChĂąteau de la Partoucie se trouve en Charente, dans une campagne particuliĂšrement tranquille et presque encore inconnue des touristes. De la propriĂ©tĂ© elle mĂȘme, on peut admirer la vue sur la vallĂ©e, un petit vignoble et quelque fermes isolĂ©e.
A 4 kilomÚtres, vous pouvez découvrir la jolie petite ville de Confolens, traversée par la Vienne.
Le chùteau se trouve dans un parc de 1 ha, de pelouse, arbres et séquoias centenaires.
Il y a une table ping-pong, BBQ et WiFi
L'histoire:
Le chĂąteau de la Partoucie fut construit en 1854 sur les fondations dâun ancien chĂąteau mĂ©diĂ©val.
Le premier propriĂ©taire, lui mĂȘme un officier qui a combattu en Orient avec les troupes de Bonaparte, dâorigine Français, opta pour une style mauresque mais ne put voir son rĂȘve accompli puisquâil mourut avant que lâintĂ©rieur ne soit terminĂ©. La population grossit pendant le Seconde Guerre Mondiale avec lâarrivĂ©e de rĂ©fugies au ChĂąteau, dirigĂ© par Conrad Kickert (1882-1965), le peintre Hollandais de Montparnasse.
Le propriĂ©taire suivant continua lâoeuvre mais nâa pas non plus eu la chance dâarriver au bout.
Depuis 1998 « Le chĂąteau Plat » â comme il est appelĂ© dans les environs â a Ă©tĂ© remis en Ă©tat par des NĂ©erlandais qui y reçoivent des hĂŽtes depuis lâĂ©tĂ© 1998.