-Service de ménage deux fois par semaine (lundi et mercredi)
-Un temps parfait toute l'année! Plus frais en hiver, plus chaud en été
-Un bloc du lac!
-125 restaurants exceptionnels ... la plupart Ă distance de marche; Super repas avec margarita autour de 10 $!
-Le ramassage Ă l'aĂ©roport peut ĂȘtre organisĂ©
Ajijic, sur les rives du lac Chapala, offre certaines des meilleures conditions météorologiques au monde, ainsi que le charme des rues pavées vieilles de 400 ans et le dynamisme de l'une des plus grandes communautés d'expatriés au monde.
Commencez par l'emplacement, l'emplacement, l'emplacement. En tant que nouveaux propriétaires de Casa Felicidad, nous vous invitons à une oasis à seulement un pùté de maisons des rives du lac Chapala.
La ferronnerie nouvellement peinte et nouvellement installée et les équipements de luxe vous accueilleront "à la maison". Pourquoi louer une chambre ou payer des tarifs B&B chers quand vous pouvez VIVRE pendant un certain temps dans la partie la plus désirable d'Ajijic.
Rien de tel que le charme et la commodité de vivre dans le Village! Casa Felicidad c'est:
-Un bloc du lac,
-à un pùté de maisons du marché fermier du mercredi (Tianguis)
-Deux pùtés de maisons de l'épicerie
-Trois pùtés de maisons de la Lake Chapala Society, et
-Ă cinq minutes Ă pied de la Plaza, le centre d'Ajijic.
Restaurants, boulangeries, cinémas, spectacles, antiquaires, galeries d'art et boutiques d'artisans sont tous à quelques pas.
Aucune voiture n'est nécessaire ... une promenade de 15 minutes vous amÚnera partout, y compris une promenade au coucher du soleil le long du Malecon.
à propos de Casa Felicidad: Ce charmant 2500 pieds carrés, trois chambres, 2 salles de bain, maison de 2 étages a mirador sur le toit avec vue sur le lac Chapala et les montagnes qui entourent Ajijic. La maison est entiÚrement repeinte, avec toutes les commodités modernes que vous attendez. Vous entrez dans une cour fermée avec un parking hors rue sécurisé si vous avez besoin d'une voiture. Avec de beaux travaux de tuile partout, cette maison dispose d'une cuisine américaine, d'une grande salle à manger avec cheminée et d'un salon entiÚrement grillagé pour vous permettre de profiter du meilleur temps au monde. Le rez-de-chaussée comprend également une grande chambre lit king-size avec une nouvelle télévision, une salle de bain avec baignoire et douche, un immense dressing et une petite terrasse grillagée. à l'étage, vous trouverez une suite parentale king encore plus grande avec télévision, cheminée, coin salon, dressing et une terrasse entiÚrement grillagée pour profiter du beau temps. La troisiÚme chambre lit queen-size a un grand dressing et un patio entiÚrement blindé ainsi, et les deux chambres partagent une salle de bain carrelée avec baignoire et douche.
Un étage au-dessus, vous trouverez deux miradors en plein air (patios) avec une vue imprenable sur le lac et la montagne, et un endroit merveilleux pour déguster votre boisson de choix tout en regardant le soleil se lever ou se coucher.
à propos d'Ajijic: Si vous ne connaissez pas Ajijic (ah-hee-HEEK), un article sur les voyages et les loisirs, écrit par Ellie Storck et Nicole Mlakar en décembre 2016, offre un aperçu de la ville. Leur article était intitulé:
Vous n'en avez probablement pas entendu parler, mais Ajijic devrait ĂȘtre sur votre radar.
"Nichée dans la magnifique chaßne de montagnes de la Sierra Madre sur le lac Chapala, la ville d'Ajijic rappelle à la fois avec charme les décennies passées et devient rapidement une escapade de vacances recherchée. Entre les magnifiques sommets des montagnes, les eaux limpides du lac Chapala et les températures douces de la haute altitude de la ville, ceux qui voyagent dans ce paradis mexicain ne manqueront de rien.
"Il est difficile dâimaginer que dans les annĂ©es 60, cette petite ville dĂ©sormais animĂ©e nâavait quâune seule route principale pavĂ©e et un seul tĂ©lĂ©phone partagĂ©", a dĂ©clarĂ© la photographe basĂ©e Ă Austin, Nicole Mlakar. "Alors que vous verrez encore des chevaux monter dans les rues pavĂ©es, Ajijic abrite aujourd'hui plus de 10 000 personnes, dont un quart sont des expatriĂ©s retraitĂ©s des Ătats-Unis et du Canada."
Autrefois refuge inconnu pour les artistes et les bohĂšmes, cette charmante ville mexicaine Ă 55 km de Guadalajara est devenue son propre moment culturel authentique. La place du centre-ville et ses rues colorĂ©es offrent d'innombrables galeries, boutiques et restaurants qui ont attirĂ© des voyageurs du monde entier.La ville est mĂȘme devenue un choix populaire pour les retraitĂ©s, qui ont fait des superbes logements en adobe rĂ©novĂ©s leurs nouvelles maisons.
Le mercredi, les habitants affluent en ville pour le marchĂ© commercial de Tianguis, oĂč des aliments et des cadeaux locaux peuvent ĂȘtre achetĂ©s. Et pour ceux qui aiment le plein air, les randonnĂ©es dans les montagnes environnantes ne manquent pas ou profitez d'une aventure au bord de l'eau au bord du lac.
Alors que beaucoup peuvent penser à voyager d'abord dans l'une des villes animées du Mexique lorsqu'ils visitent le pays, cette ville au bord du lac mérite bien une place sur n'importe quel itinéraire au Mexique. "
Et un récent article de USA Today publié en janvier 2018 a ajouté une autre description:
"Ajijic est dans l'Ătat de Jalisco sur les rives du lac Chapala, qui Ă 417 miles carrĂ©s est le plus grand lac du Mexique. Ajijic est Ă environ une demi-heure de route de l'aĂ©roport international de Guadalajara. Cela positionne la ville assez prĂšs des avantages de la grande ville de Guadalajara, tout en restant Ă l'Ă©cart de l'Ă©talement urbain dans un cadre naturel unique. Imaginez un immense lac avec un pĂȘcheur sur l'eau dans des pangas (petits bateaux) jetant des carpes. Sur le rivage, des aigrettes neigeuses font leur propre pĂȘche. Quelqu'un Ă Ajijic a dĂ» faire un effort concertĂ© pour protĂ©ger les arbres de la ville, car les rues sont bordĂ©es de spĂ©cimens Ă©normes, y compris des palmiers mĂ©langĂ©s Ă des pins et des jacarandas en fleurs. "
"La ville compacte d'Ajijic a des rues étroites avec des pavés rugueux. En se promenant dans la ville, il y a des indices de gloire hippie passée, comme une Volkswagen Beetle festonnée de fleurs collées, ou un systÚme de son lointain jouant de Creedence ou des Stones. Beaucoup de murs de la ville sont décorés de peintures murales colorées dans une gamme de styles, du figuratif au fantasque en passant par l'abstrait. "
"Les rues sont bordĂ©es de maisons colorĂ©es et de petites boutiques et galeries. Ătant donnĂ© que les expatriĂ©s reprĂ©sentent environ 50% de la population pendant la saison hivernale, les visiteurs trouveront une plus grande variĂ©tĂ© de magasins et de restaurants que dans une petite ville mexicaine typique. Par exemple, il y a le restaurant Simply Thai; Pasta Trenta; Ajijic Tango, avec des steaks argentins; et Tabarka Restaurante, servant une cuisine basque / espagnole. "
"Rendez-vous à Ajijic un mercredi pour découvrir le tianguis hebdomadaire, ou marché fermier. Il existe une variété de vendeurs, certains vendant des produits frais, tandis que d'autres colportent des articles ménagers, des objets de curiosité et de l'artisanat. Il existe également un mélange de vendeurs de produits alimentaires vendant des plats mexicains traditionnels à des prix défiant toute concurrence. "