-:
RefĂșgio da Rossaura â Tradition, confort et nature au cĆur du Parc National de Peneda-GerĂȘs !
Au milieu d'un paysage verdoyant et paisible, le RefĂșgio da Rossaura est un lieu unique au cĆur du Parc National de Peneda-GerĂȘs, idĂ©al pour ceux qui recherchent une escapade Ă deux en pleine nature. Il fait partie des Casas da Assureira, tout comme la Casa do Palheiro et la Casa das Inverneiras.
Soigneusement rĂ©novĂ©, ce studio prĂ©serve son caractĂšre historique, dans une fusion harmonieuse entre tradition, confort et nature. Il dispose d'un espace ouvert : 1 chambre avec lit double, 1 salle de bain avec douche, climatisation, coin salon avec cheminĂ©e et cuisine entiĂšrement Ă©quipĂ©e. Il dispose Ă©galement d'une connexion Wi-Fi gratuite et d'une agrĂ©able terrasse extĂ©rieure, parfaite pour prendre le petit-dĂ©jeuner en plein air ou trinquer Ă la tranquillitĂ© et au bien-ĂȘtre.
C'est dans cette maison qu'a vécu Rosaura Rodriguez, réfugiée de la guerre civile espagnole. Elle est née en 1901 dans le village frontalier de Bouzadrago, Entrimo, en Galice.
Pendant le conflit espagnol, Castro Laboreiro a accueilli des dizaines de rĂ©fugiĂ©s. Rosaura a Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©e pour la premiĂšre fois en 1936 par les carabiniers espagnols, pour contrebande et solidaritĂ© avec les fugitifs. Elle a fini par ĂȘtre emprisonnĂ©e Ă plusieurs reprises.
Elle était la compagne de José Rodriguez Påramo, membre de la guérilla antifranquiste créée à Castro Laboreiro par le célÚbre communiste asturien Manolo Dente de Ouro.
ArrĂȘtĂ©e le 26 aoĂ»t 1943 pour collaboration avec la rĂ©sistance armĂ©e, elle arrive Ă Ourense le 28 septembre 1943. Elle fut libĂ©rĂ©e par un conseil de guerre le 19 dĂ©cembre 1944.
Elle vécut dans cette maison jusqu'à sa mort, en 1987.
La famille Calcanheiras, qui est toujours propriétaire de la maison, fit don du terrain et certains voisins du village aidÚrent à la construction.
EntourĂ© d'une faune et d'une flore riches, le RefĂșgio da Rossaura vous invite Ă passer quelques jours en pleine nature. Ici, vous pourrez remonter le temps et vivre une expĂ©rience inoubliable dans une rĂ©gion qui possĂšde l'un des patrimoines prĂ©historiques les plus riches du pays, avec notamment des peintures rupestres, des dolmens, des cistes, un chĂąteau, des ponts historiques, des Ă©difices religieux, des fours et des moulins.
Les sentiers d'interprétation et le Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle traversent la région, célébrant la beauté naturelle et culturelle de ce lieu unique.
đż C'est une maison qui raconte des histoires, dans une ambiance chaleureuse et intime. Ici, vous ferez partie d'un hĂ©ritage bien ancrĂ© dans les terres de Castro Laboreiro !
Video: