Moinho do Loural est un magnifique domaine de 10 hectares entouré sur trois côtés par la rivière Mira avec 700m de rivage privé. À l'origine un moulin à marée en activité, il y a plusieurs petites maisons d'hôtes qui en font un endroit idéal pour des vacances en famille partagées.
La maison principale dispose d'une magnifique terrasse où les repas peuvent être pris à l'ombre d'un figuier et la nuit, aucune autre lumière n'est visible, sauf des étoiles. Il comprend une chambre principale avec salle de bain attenante, toutes deux avec une vue imprenable, une chambre lits jumeaux, une autre chambre simple donnant directement sur la terrasse et une salle de bains joliment aménagée. Il y a deux chambres d'hôtes sur le terrain également avec des terrasses et des vues captivantes. Un autre studio avec un mur de verre donnant sur la rivière peut accueillir quatre personnes et est parfait pour les enfants. Tout a été entièrement rénové selon des spécifications élevées tout en conservant le caractère des bâtiments d'origine.
Dans la maison principale, il y a beaucoup d'espace pour se détendre dans un grand espace de vie confortable et un espace d'étude séparé. Il y a une table à manger intérieure pouvant accueillir jusqu'à 12 personnes et une cuisine spacieuse et extrêmement bien équipée qui jouxte cela. Une terrasse orientée plein sud est ombragée par un mimosa et il y a une grande table extérieure faite à la main en pierre locale sur la terrasse principale.
A quelques mètres se trouve la première maison d'hôtes qui a des lits jumeaux, une salle de bain et son propre coin salon avec cheminée. De là, vous pouvez serpenter à travers le jardin paysager jusqu'à la piscine ou jusqu'à la jetée privée.
La deuxième maison d'hôtes - à environ 80 mètres de la maison principale - est accessible par un chemin qui serpente à travers les lièges en passant par un ancien puits. Surplombant un verger d'orangers et de citronniers d'un côté et la rivière de l'autre, il dispose également de lits jumeaux, d'une salle de bains privative (avec douche à l'italienne), d'une cheminée et d'un coin salon et d'une terrasse merveilleusement isolée.
De là, il y a quelques étapes jusqu'au dernier moulin à marée restant sur la rivière Mira.