Goûtez au bien-être et perdez la notion du temps lors d’un week-end spa, réputé pour ses vertus thérapeutiques et ses sources de plaisir. Découvrez les secrets de détente ultime loin du stress quotidien pour une véritable sensation d’apaisement. Prenez une douche à jets à pression, laissez poser un masque au miel sur vos cheveux ou profitez des bienfaits d’un enveloppement corporel. N’oubliez pas de consulter les offres à l’avance afin de vous faire chouchouter à petit prix. Vous ne rêvez pas, vous êtes au paradis !

Le bonheur à l’état pur

Évian-les-Bains et ses sources mondialement connues

Faites place à l’harmonie et à l’équilibre lors d’un week-end spa à Évian-les-Bains, la ville réputée partout dans le monde pour son eau minérale naturelle. Éveillez vos cinq sens aux splendides thermes, véritable lieu de sérénité et de ressourcement. L’eau d’Évian est utilisée durant les soins et possède des vertus miraculeuses : elle redonne une nouvelle jeunesse à votre peau en guérissant et regénérant vos cellules. Offrez-vous un gommage au savon noir, prenez une douche au grand jet et faites-vous masser à quatre mains ou sous la pluie avant de plonger dans les bains d’eau minérale. Lors d’une pause au cours de votre cure de bien-être, aspirez à la tranquillité en vous baladant au bord du lac Léman. À cheval sur la Suisse et la France, la frontière entre les deux pays se situe en plein milieu du lac. Respirez le bon air le long du plus grand lac d’eau douce d’Europe dans un cadre naturel et authentique, louez un pédalo ou piquez une petite tête tout simplement. Oubliez tout et faites le plein de quiétude.

Le sud de l’Allemagne va vous combler

À seulement quelques heures en voiture ou en train de Strasbourg, le sud de l’Allemagne offre un cadre unique et représente l’une des destinations européennes les plus convoitées pour profiter d’un fabuleux week-end spa. Également connue sous le nom Bade-Wurtemberg, l’Allemagne du sud apparaît comme un véritable havre de paix avec ses dizaines de sources, son climat agréable, ses richesses naturelles et ses châteaux dignes de contes féériques. Plongez en pleine Forêt-Noire, ce massif montagneux à la frontière française réputé pour ses nombreux spas, et faites votre choix parmi les villes synonymes de paix et douceur à ne pas manquer : Baden-Baden, Badenweiler ou Bad Wildbad. Lâchez prise face aux montagnes et baignez-vous dans les eaux chaudes thermales. Dites adieu au stress quotidien et laissez place au bien-être. Préférez la basse saison afin d’éviter les grands moments d’affluence et de profiter d’un séjour à moindre budget. Tournez-vous vers l’essentiel et déconnectez le temps d’un week-end spa pas cher à l’allemande.

Le repos comme seul mot d’ordre à Spa en Belgique

Mettez le cap sur la province de Liège en Belgique et prenez la direction des Thermes de Spa afin de goûter à la douceur de vivre. Situés sur les sommets de la ville, les thermes sont accessibles par la route ou via le funiculaire qui démarre au pied de la colline pour une montée insolite. Mettez le temps sur pause dans cet environnement magique où vous pourrez profiter des piscines intérieures et extérieures, des bains à bulles et des fontaines. Libérez vos toxines au sauna et au hammam, puis détendez-vous totalement le temps d’un soin du visage ou d’un bain de boue. Faites-vous masser aux pierres chaudes ou aux huiles essentielles. Entre deux séances de relaxation, laissez-vous séduire par les charmes de la ville, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO des grandes villes d’eau européennes, en suivant le chemin indiqué par les balises bleues au sol. Explorez les différentes sources de Spa qui donnent naissance à son eau minérale naturelle du même nom qui fait la richesse de la ville. Pour les plus curieux, apprenez tous les secrets de la ville thermale au Musée de la Ville d'eaux. Qu’attendez-vous pour prendre soin de vous ?