Que diriez-vous de partir en week-end en Europe ?

Vous rêvez d’évasion ? Voici trois destinations à visiter lors de votre prochain week-end en Europe. Découvrez la splendeur d’Ibiza, réputée mondialement pour ses fêtes grandioses mais qui regorge de joyaux naturels et architecturaux. Arrêtez votre choix sur Cologne pour un séjour historique inoubliable ou mettez le cap sur Helsinki pour une immersion scandinave dans l’archipel finlandais. Planifiez votre week-end sans plus tarder !

Quelle sera votre prochaine destination ?

Ibiza, la sublime île blanche

Ibiza est mondialement connue pour ses boîtes de nuit aux fêtes endiablées. Toutefois, la célèbre île des Baléares cache de nombreuses beautés naturelles et des trésors architecturaux insoupçonnés. Elle tire son surnom d’« île blanche » de ses ravissants villages blanchis à la chaux. Prélassez-vous sur ses somptueuses plages et explorez les fonds marins dans les eaux cristallines des criques isolées et secrètes. Dégustez les spécialités locales dans un bar typique tout en écoutant un concert. Envie de dépaysement total ? Grimpez au sommet de Puig de Missa où se dresse une église pittoresque et contemplez la vue qui s’offre à vous. Vous ne pouvez pas séjourner à Ibiza sans faire un détour par l’un des marchés traditionnels hippies qui animent les villes de l’île ou sans visiter la vieille ville, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les oiseaux de nuit ne manqueront pas de prendre part à la fête et aux spectacles qui animent Ibiza toute la nuit. Partez à la conquête de ce paradis naturel lors de votre inoubliable week-end en Europe.

Cologne, la Rome du Nord

Cologne est une ville animée d’espace verts, d’art et de culture. Bref, c’est l’endroit idéal pour un week-end en Europe. Située au bord du Rhin, la somptueuse cathédrale au style gothique fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO avec ses deux magnifiques tours qui dominent la ville à plus de 157 mètres. Réputée pour abriter les reliques des rois mages conservées dans une magnifique châsse en or, on y trouve aussi la plus grosse cloche du monde. 12 basiliques de style romain s’ajoutent au patrimoine religieux de cette ville considérée comme la quatrième Ville sainte après Rome, Jérusalem et Constantinople. Pour un panorama sans pareil, prenez l’ascenseur jusqu’au sommet de la Köln Triangle et profitez d’une vue à 360° sur Cologne. Redescendez sur terre et laissez-vous envoûter par le charme du quartier de la vieille ville avec ses maisons colorées, ses ruelles étroites, ses bars et ses restaurants. Partez à la recherche des multiples fontaines qui jalonnent Cologne et accompagnez votre traditionnel Himmel und Erde (boudin noir et compote de pommes) d’une Kölsch (bière brassée sur place). Ne repartez pas sans avoir visité les boutiques de la zone piétonne de Schildergasse ou dans le quartier belge pour un côté plus fashion.

En route pour la Scandinavie : Helsinki

Également surnommée « l’étoile du Nord », Helsinki peut se parcourir à pied pour profiter pleinement de l’ambiance apaisante en journée et animée le soir. Déambulez dans les rues aux façades colorées et découvrez Kallio et Punavuori, les quartiers branchés de la capitale. Outre ses immenses espaces verts, l’archipel d’Helsinki compte environ 300 îles. Partez à la découverte des richesses de la mer Baltique en prenant le ferry depuis la place du marché dans le centre-ville d’Helsinki et retrouvez-vous 15 minutes plus tard sur Suomenlinna, un site composé de six îles et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Passez la Porte du Roi et admirez la forteresse qui fait la renommée de cette région. Perdez-vous dans les tunnels et dans les jardins qui entourent ce site historique. À l’heure du repas, mettez à l’honneur le concept du Restaurant Day qui est apparu dans la capitale finlandaise où chacun peut « créer et ouvrir » son propre restaurant d’un jour tout au long de l’année. Les moins frileux tenteront une petite baignade inoubliable dans la Baltique !