Passez un magnifique week-end en amoureux en Normandie

Vous avez envie de changer d’air et de vous retrouver en tête à tête avec la personne qui fait chavirer votre cœur ? Direction la Normandie ! Relaxez-vous à Deauville, surplombez les falaises d’Étretat, flânez sur le ravissant port d’Honfleur ou partez en séjour gastronomique à la conquête de la route des fromages. N’attendez plus pour réserver votre week-end en amoureux en Normandie.

Planifiez un moment de détente idyllique en Normandie

Un moment de répit à Deauville

Vous êtes à court d’idées pour emmener votre âme sœur en week-end ? Échappez-vous lors d’un séjour reposant à Deauville et partagez de précieux instants avec votre moitié dans le Calvados. Prenez le temps d’explorer cette prestigieuse station balnéaire normande aux nombreux casinos, ports de plaisance, palaces et lieux de sports équestres. Partez en balade romantique sur les immenses plages décorées des célèbres parasols multicolores, emblèmes de Deauville. Quoi de plus romantique qu’une promenade à cheval sur la plage ? Laissez-vous chouchouter dans ce lieu céleste de décontraction et de relâchement. Tournez-vous vers l’essentiel.

Grimpez au sommet des falaises d’Étretat

Envie de respirer l’air pur dans un endroit romantique ? Lâchez prise le temps d’un week-end en amoureux en Normandie en faisant escale à Étretat, source d’inspiration des plus grands peintres. Cette jolie ville aux paysages empreints de romantisme est célèbre pour ses falaises vertigineuses bordées de plages. Promenez-vous au sommet ou sur la plage et ne manquez pas les spectaculaires formations rocheuses telles que la porte d’Aval, la Manneporte ou la porte d'Amont. Explorez le littoral normand sans manquer les attractions immanquables de la ville telles que les Jardins d’Étretat, l’église Notre-Dame ou le musée Clos Arsène Lupin, Maison Maurice Leblanc. Laissez libre cours à vos sentiments dans ce petit paradis sur mer qui fera le bonheur des plus grands romantiques.

Nagez dans le bonheur à Honfleur

Pliez bagage et choisissez Honfleur pour faire une pause en amoureux lors d’un week-end romantique en Normandie. Explorez les quartiers au style médiéval bordés de ravissantes maisons à hautes façades recouvertes d’ardoises et prenez le pouls de la ville en flânant main dans la main sur le port de plaisance d’Honfleur. Installez-vous à la table d’un restaurant afin de partager un moment gourmand à deux et profiter d’un cadre enchanteur au bord de l’eau. Pour une découverte authentique de la ville, embarquez à bord d’une ancienne baleinière. Quittez ensuite le port et prenez le petit train au moment de gravir la montée de la Côte de Grâce pour observer le panorama imprenable sur Honfleur. Redoublez de tendresse avec l’élu(e) de votre cœur devant ce splendide paysage et vivez votre idylle comme au premier jour.

  Offrez-vous une escapade gourmande

Dégustez les spécialités de la route des fromages normands

Vous êtes un couple de fins palais à la recherche d’inspiration pour un week-end de tendresse et gastronomie ? Laissez-vous guider au gré de vos émotions en Normandie sur la route des fromages. Partez à la découverte des fromages AOP : le Neufchâtel en forme de cœur, le célèbre Camembert de Normandie, le subtil Pont-l'Évêque et le Livarot, surnommé le « Colonel ». Planifiez vos rendez-vous gastronomiques chez les producteurs et appréciez les subtilités du fromage français, l’un des symboles du patrimoine national. Entre deux dégustations, partez en balade digestive à pied ou à vélo dans les quartiers normands imprégnés de romantisme, explorez les bocages, les plaines et saluez les vaches. Pour une pause culturelle, visitez le musée du Camembert de Vimoutiers et apprenez l’histoire et les méthodes de fabrication qui se cachent derrière ce fromage incontournable. Côté boissons, la Normandie n’est pas en reste avec ses produits phares que sont le calvados et le cidre qui créent de surprenants accords avec le fromage. Éveillez la curiosité de vos papilles.