Un week-end à Londres classique, insolite ou les deux ?

Si possible, prévoyez un long week-end à Londres, il y a tellement de choses à faire et à voir que le temps passe trop vite... Il y a les lieux incontournables mais aussi les pépites qui pimentent votre voyage et vous surprennent. Serez-vous classique ou insolite ? Nous avons des idées pour rendre votre week-end à Londres inoubliable.

Votre week-end à Londres : l'incontournable ou l'insolite ?

Les incontournables d’une visite à Londres

Dans la série des lieux immanquables, dirigez-vous vers le palais de Buckingham pour assister à la célèbre cérémonie de la relève de la garde qui se déroule à 11 heures pile. Soyez sur place une bonne demi-heure avant afin d’assister au rassemblement de l’ancienne garde dans l’avant-cour du palais. Avant votre départ, consultez le calendrier complet des cérémonies sur le site pour éviter toute déconvenue. L’autre passage obligé lors de votre week-end à Londres est bien entendu Big Ben. La tour porte désormais le nom de tour Elizabeth depuis le Jubilé de diamant de la Reine qui marque ses 60 années de règne. Faire l’impasse sur cette tour, c’est un peu comme visiter Paris sans voir la tour Eiffel. Non loin de Big Ben, vous passerez devant Downing Street et son célèbre numéro 10. Traversez ensuite le pont de Westminster dans le but de passer sous le London Eye et promenez-vous le long de la Tamise.

Quelques idées insolites pour votre week-end à Londres

Pour un côté plus atypique, rendez-vous à Neal’s Yard, petit quartier branché situé juste derrière Covent Garden. Promenez-vous dans la petite ruelle et admirez les couleurs vives des façades des petites boutiques. Le quartier de Camden Town mérite aussi sa place dans la rubrique insolite avec ses marchés, son street art et ses canaux. N’hésitez pas à arpenter les ruelles derrière les grandes artères afin de découvrir son authenticité et sa créativité. Prévoyez un peu de temps pour flâner dans les différents marchés et de préférence, évitez l’affluence du dimanche. Dans un style underground, ne manquez pas l‘étrange boutique Cyberdog au design cyberpunk. Si votre week-end à Londres est résolument marqué par l’insolite, une visite au cimetière de Highgate s’impose. Situé au nord de Londres, ce cimetière riche en monuments, sculptures et végétation luxuriante dégage une certaine atmosphère d’éternité. Karl Marx et George Michael y reposent notamment.

Prenez de la hauteur pour en avoir plein la vue...

Rien de tel qu’une vue dégagée pour apprécier la beauté d’une ville. Profitez de votre week-end à Londres afin de voir la capitale britannique sous un autre angle. L’une des meilleures vues panoramiques sur la capitale est sans conteste à partir du London Eye. Cette grande roue située au bord de la Tamise fait face à Westminster et offre une vue spectaculaire en vous élevant à 135 m. Par temps clair, vous pourrez même apercevoir le château de Windsor. Conçu par le célèbre architecte Rafael Viñoly, le Sky Garden est une autre destination spectaculaire afin d’apprécier la splendeur de Londres. Appelé aussi Talkie-Walkie à cause de sa forme particulière, cet édifice de 37 étages surplombe la ville à 155 m de haut et est le plus haut jardin public de Londres. Pour un point de vue panoramique encore plus haut, réservez vos tickets pour les plateformes d’observation de The Shard. Inaugurée le 5 juillet 2012, cette tour en verre est le plus haut immeuble de Londres et compte des bureaux et des logements luxueux mais aussi un hôtel avec plusieurs restaurants et bars. Des ascenseurs ultra-rapides emmènent les visiteurs aux étages 68, 69 et 72 qui offrent une vue incroyable à 360° sur la capitale. Le dernier étage offre un accès en plein air à une hauteur de 310 m, ne manquez pas cette expérience sensationnelle.