Les avantages de la location d’appartement pour un week-end

Avez-vous déjà pensé louer un appartement pour mieux vous plonger dans la culture locale d’une ville ? Si vous aimez cuisiner, vous disposerez d’une cuisine équipée afin de préparer de délicieuses spécialités locales. Un appartement vous offre plus d’espace qu’une chambre d’hôtel et vous apporte ce sentiment d’être chez vous. Si vous aimez la nature, rien ne vous empêche d’opter pour la location d’un chalet pour un week-end et d’en profiter dans le but de vous retrouver entre amis ou en famille après vos randonnées de la journée. Nous allons vous faire aimer la location de vacances de courte durée !  

Édimbourg, superbe ville d’Écosse

Si l’Écosse vous fait automatiquement penser au Loch Ness et à ses légendes, vous ne serez pas déçu par Édimbourg. Dès votre arrivée, vous serez immédiatement impressionné par le château. Pour avoir un meilleur panorama, escaladez Carlton Hill et admirez la vue sur la ville avec la mer du Nord à l’horizon. Les pavés d’Édimbourg cachent une ville souterraine que certains prétendent hantée par les fantômes des malades de la peste ou des victimes d’assassins. Oserez-vous la visiter ? De nombreux festivals sont organisés en été et en hiver comme le « Fringe » en août ou le « Hogmanay » au Nouvel An. Si vous avez besoin d’un peu de repos après une journée chargée, passez chercher un sandwich au porc et dégustez-le dans votre appartement avec une délicieuse bière locale. Si vous êtes amateur de bœuf Angus, profitez de votre cuisine maîtriser sa cuisson et vous régaler. C’est aussi ça, l’avantage de disposer de sa propre location d’appartement pour le week-end... Ne quittez pas l’Écosse sans passer par une distillerie afin de déguster la boisson nationale : le whisky.

Location d’appartement pour le week-end aux Pays-Bas

Laissez-vous surprendre par La Haye, ou Den Haag en néerlandais, aux Pays-Bas et sa station balnéaire Scheveningen. Changez vos habitudes et arrêtez votre choix sur la location d’un appartement pour le week-end sur le littoral hollandais. La Haye est une destination de choix pour sa situation en bord de mer mais aussi pour ses monuments, musées et quartiers historiques. Siège de la Cour internationale de justice, le palais de la Paix est un superbe édifice qui mérite le détour. Ne manquez pas le Sentier de la paix universelle bordé de 196 pierres différentes provenant de 196 pays. Les amateurs de peintures partiront à la rencontre de la « Jeune Fille à la perle » du maître hollandais Vermeer qui est exposé au Mauritshuis. Si vous décidez de passer le Nouvel An à La Haye, ne manquez pas les célèbres feux de palettes qui sont organisés sur la plage de Scheveningen et offrent aux visiteurs un spectacle éblouissant et une chaleur réconfortante. Le lendemain, les plus courageux retourneront à la plage afin de s’adonner au plongeon rafraîchissant de la nouvelle année dans la plus pure tradition hollandaise. Rien de tel pour commencer l’année du bon pied. Si le bain glacé ne vous tente pas, le tableau vaut malgré tout le détour...

  La location d’un chalet pour un week-end vous tente?

Que ce soit dans une résidence de loisirs, à la ferme ou dans un parc animalier, la location d’un chalet pour un week-end offre de nombreuses opportunités de détente en pleine nature. La rusticité d’un chalet en bois offre une ambiance chaleureuse propre au repos et à la déconnexion avec le monde moderne. Si vos semaines sont chargées et que vous ressentez le besoin de faire une pause, renouez avec la nature le temps d’un petit week-end pour recharger vos batteries.