Où passer l’hiver ? Vos vacances à la montagne

Et si pour vos prochaines vacances d’hiver, vous choisissiez de partir dans un chalet à la montagne ? Avez-vous déjà pensé à réserver votre maison de vacances en France ? Effectivement, l’Hexagone ne manque pas de domaines enneigés où vous pourrez pratiquer vos sports d’hiver préférés : ski, luge, snowboard, randonnée en raquettes… À moins que vous ne préfériez vous reposer dans votre piscine chauffée privée ou vous offrir une cure dans une station thermale ? Depuis votre location de vacances, vous profiterez des joies de la montagne pendant les vacances de Noël. En famille, entre amis ou en couple, vous partagerez sur votre grande table en bois d’excellentes raclettes, accompagnées de vin chaud, au coin du feu. Mmmh…

5 destinations de rêve dans les Alpes et les Pyrénées

Que vous préférez profiter de la terrasse en bois ou rester au chaud en famille devant la cheminée, sachez que, où que vous alliez dans les Alpes ou les Pyrénées, vous aurez une vue imprenable sur les sommets enneigés. Elle n’est pas belle la vie ?

Un séjour inoubliable dans les Alpes

Préférez-vous faire du ski dans les Alpes ? Choisissez alors les locations de chalets, au pied des pistes, dans un village de montagne à Oz en Oisans ou à Thollon-les-Mémises. Vous avez envie d’un court séjour de prestige dans une maison de vacances en bois de luxe ? Dirigez-vous plutôt vers Serre Chevalier.

  1. Votre chalet dans un village de montagne à Oz en Oisans: Vivez la magie de Noël dans une station familiale traditionnelle, nichée au sommet des montagnes enneigées des Alpes. Le domaine skiable « Alpe d’Huez grand domaine Ski », est facilement accessible en allant vers les télécabines de Poutran et de l’Alpette. À vous les 53 kilomètres de pistes, réparties entre 1 850 et 3 300 mètres d’altitude, paradis des skieurs (alpins et de fond) et des snowboardeurs. Et quand la neige se fait rare, la station produit de la « neige de culture » afin d’offrir les meilleures conditions pour glisser sur les pistes. Pour vous loger à Oz en Oisans, faites votre choix parmi ces 5 chalets à moins de 150 euros la nuit au cœur de la station de ski

  2. Maisons de vacances pour skier près de Thollon-les-Mémises: Petite station de ski familiale en Haute-Savoie, Thollon-les-Mémises a été qualifiée de « plus bel observatoire sur le Léman ». Ici, vous retrouverez le calme et la convivialité d’un village de moyenne altitude (922 mètres), facilement accessible, été comme hiver. Le domaine skiable de Thollon, c’est 50 kilomètres de pistes pour skier, marcher en raquettes ou randonner et profiter de magnifiques vues sur les sommets enneigés. Vous verrez d’ailleurs le domaine depuis le lac Léman, côté suisse. Depuis ces chalets et appartements thollogands, vous serez à quelques enjambées du magnifique lac aux eaux turquoise. En plus, pour les amateurs d’eau de source et de cures thermales, vous serez à seulement 14 kilomètres de la station d’Évian-les-Bains.

  3. Votre chalet de prestige à Serre Chevalier: Vous préférez être hébergé dans un cottage de luxe ? En route vers Serre Chevalier, une station de sports hivernaux dont l'emblème est l’aigle, dans les Alpes du Sud, sur la frontière franco-italienne. Voici un grand chalet confortable avec piscine chauffée, à La Salle-les-Alpes, destiné à accueillir jusqu’à 12 personnes. Vous pourrez vous détendre dans la piscine après avoir foulé les 50 kilomètres de pistes du domaine skiable. Si vous vous dirigez vers le sommet de Serre Chevalier (2 483 mètres d’altitude), vous aurez une vue imprenable sur toute la vallée de la Guisane, en bordure du parc national des Écrins. Les activités multiples et diverses vous permettront notamment de profiter de la station de sports en famille, en été comme en hiver !

Dans un village du massif des Pyrénées

Votre choix se porte davantage sur les Pyrénées ? Direction Saint-Lary-Soulan où vous pourrez faire du ski et profiter d’une piscine privée. À moins que vous ne préfériez une maison de vacances pour un week-end en famille à Ax 3 Domaines. Si vous ne savez pas vous décider, n’hésitez pas à consulter notre top 3 des stations de ski pas chères dans les Pyrénées !

  1. Skier dans un des plus grands domaines à Saint-Lary-Soulan: Vous prendrez bien un bol d’air frais dans ce village super connu du massif des Pyrénées ? Découvrez notre sélection d'appartements à Saint-Lary-Soulan pour skier à tous vents. Situé aux portes du parc national des Pyrénées, non loin de la réserve naturelle du Néouvielle, le village se distingue par son caractère chaleureux et accueillant. Lacs d’altitude, forêts de pins crochets, pistes de luge et de ski, bars, cafés… Vous vous laisserez incontestablement séduire par cette station familiale.

  2. La station de sports d’hiver d’Ax 3 Domaines: Située près de l’Andorre et de l’Espagne, Ax 3 Domaines est une petite station plébiscitée au cœur du massif des Pyrénées. Pistes slalomant entre les sapins, crêtes, grands espaces naturels… Vous tomberez amoureux des paysages enchantés de haute montagne. Le domaine skiable compte pas moins de 80 kilomètres de pistes pour 10 remontées mécaniques. À vous le freeride, le ski alpin, le snowboard, la luge, les raquettes de randonnée, le VTT sur neige et même L'École du Ski Français (ESF). Découvrez vite notre sélection d'hébergements !