Un chalet d’exception dans les Pyrénées

Rendez-vous au pied des pistes pour un week-end 100 % nature au cœur de la chaîne montagneuse des Pyrénées. Sillonnant les crêtes de la frontière franco-espagnole, de la mer Méditerranée jusqu’au golfe de Gascogne, la chaîne de montagnes s’étend sur pas moins de 430 kilomètres. Elle traverse deux régions (Occitanie et Nouvelle-Aquitaine) et pas moins de six départements. Torrents de montagne, cascades et chutes d’eau spectaculaires, sommets dépassant les 3 000 mètres d’altitude, magnifiques vallées où il fait bon de se promener… Découvrez une sélection de chalets d’exception, en Pyrénées-Atlantiques ou dans le parc national des Pyrénées, à partager en famille ou entre amis, pour un séjour inoubliable !

Pyrénées atlantiques

Que vous alliez du côté basque ou que vous vous retiriez davantage dans les terres, vous serez surpris par la beauté de cette région du sud de la France. Sachez que si vous choisissez de partir pour un séjour d’un week-end ou même d’une semaine, vous n’aurez pas le temps de tout faire !

5 endroits incontournables à visiter

  1. Skiez dans un décor de rêve au sein de la station de ski de La Pierre Saint-Martin ! Partez à la découverte du domaine skiable, entre 1 500 et 2 000 mètres d’altitude, et de ses 24 pistes. Envie d’être hébergé dans un village de chalets ? Offrez-vous ce chalet typique à Accous, à moins de 30 kilomètres de la station. À vous le ski, les randonnées pédestres et le parapente !

  2. Vous souhaitez avoir une vue imprenable sur la chaîne de montagnes ? Rendez-vous à Pau, par ciel dégagé. Prenez le funiculaire et retrouvez-vous au boulevard des Pyrénées !

  3. Visitez un des plus beaux villages de France en vous rendant dans la petite bourgade de Navarrenx, capitale du saumon et cité incontournable sur les chemins de Compostelle.

  4. « Je rêve de Biarritz en été » chantonne l’artiste français Sébastien Tellier. Flânez dans cette ville balnéaire de la côte basque et laissez-vous tenter par une petite leçon de surf !

  5. Dirigez-vous un peu au sud de la côte basque et atteignez Saint-Jean-de-Luz. Vous y visiterez la Maison Louis XIV, une demeure du XVIIe siècle où le célèbre roi vécut pendant un mois.

Hautes-Pyrénées

Le département des Hautes-Pyrénées regorge de superbes destinations touristiques pour les vacances, en famille, entre amis ou en couple. Vous découvrirez la tranquillité de la montagne en été et l’effervescence des pistes de ski et stations thermales pendant les vacances d’hiver. Pour les amateurs de paysages à couper le souffle, de biodiversité préservée et de sentiers de randonnée pédestre, direction le parc national des Pyrénées. N’oubliez pas de faire un arrêt dans cette zone de 8 000 hectares en haute vallée d’Ossau et de loger dans une des maisons du parc national.

Un chalet dans les Hautes-Pyrénées

Lourdes

N’hésitez pas à passer par le centre de pèlerinage catholique de Lourdes, deuxième ville la plus visitée de France après Paris. Construite autour d’un piton rocheux, Lourdes accueille chaque année plus de 6 millions de visiteurs. Loin du tumulte de la ville, réservez votre chalet à Pouzac, au cœur des Pyrénées françaises, à seulement 15 kilomètres de Lourdes. Avec piscine privée et court de tennis !

Cirque de Gavarnie et col du Tourmalet

Le cirque de Gavarnie est un cirque glaciaire, enceinte naturelle aux parois abruptes, creusé au cœur du parc national des Pyrénées. Il est inscrit depuis 1997 au patrimoine mondial de l'UNESCO (avec Pyrénées - Mont Perdu). Son sommet le plus haut, le pic du Marboré, culmine à 3 248 mètres d’altitude. Vous pourrez louer un chalet de 400 m² dans le village de Barèges et emprunter les chemins de randonnée pour accéder au col du Tourmalet vers le nord-est ou vous rendre au cirque de Gavarnie au sud.

Réserve naturelle de Néouvielle

Vous découvrirez une magnifique réserve naturelle montagnarde exceptionnelle, faite d’arêtes de granit. Amoureux de la nature ? Vous serez servi. Plus de 70 lacs, des pins à crochets centenaires, des randonnées dans un cadre magique… Réservez votre chalet pas cher de caractère à Aragnouet, en vallée d’Aure. Pour un groupe de 10 personnes, à moins de 150 euros la nuit, vous serez à deux pas des canyons aragonais et de la réserve naturelle. Notre coup de cœur : les randonnées aux lacs d'Aumar et Orédon.