Un chalet en montagne pour des vacances pas chères

La période des fêtes de fin d’année est le moment préféré des vacanciers pour partir à la montagne. Fouler les pistes de ski et de luge, profiter de la chaleur d’un bain à remous après une journée bien remplie à randonner sur les sentiers alpins, partager en famille une bonne raclette au coin du feu… Les décors enneigés font rêver d'un Noël magique. Mais avez-vous déjà pensé à réserver un séjour à la montagne pendant la période estivale ? Louer un chalet montagnard en basse saison vous permettra de partir au soleil à petit prix. Direction les pistes de luge et les randonnées pédestres dans les Alpes, les activités nautiques dans les Vosges à Gérardmer et un jacuzzi au pied des Pyrénées !

Où louer un chalet en France à moins de 150 euros la nuit ?

L’été est une des saisons les plus propices pour s’offrir un séjour en altitude à petit budget. L’Hexagone regorge de petits coins de paradis où profiter de la quiétude des vacances estivales. Si vous partez en groupe d’amis ou en famille, louer un chalet s’avère très intéressant en termes de rapport qualité/prix. Vous pourrez facilement en trouver une flopée, pour 10, 12 ou 15 personnes, en ne dépensant pas plus de 150 euros en moyenne, par nuit. Que ce soit dans les Alpes, les Vosges ou les Pyrénées, vous trouverez aisément une maison de vacances disponible où passer un week-end inoubliable en montagne. Voici une sélection de 5 maisons de vacances !

Votre séjour au pied des pistes dans les Alpes

Si vous choisissez dans les Alpes du Nord, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, vous pourrez profiter des pistes de ski, et ce, même en été ! Il existe quatre domaines pour pratiquer du « ski d’été », à plus de 3 000 mètres d’altitude.

Parc national de la Vanoise

Aux portes du parc national de la Vanoise (le plus ancien parc français), vous pourrez notamment louer ce chalet de charme, avec sauna, d’une surface de 200 m2 pour 16 personnes. Vous partirez à la découverte de Champagny-en-Vanoise, à une altitude de 1 450 mètres, où vous aurez la possibilité de faire mille et une activités en extérieur.

Rendez-vous à 16 kilomètres du centre de Tignes, à Bellentre, pour profiter du « Chalet de la Vanoise », une superbe maison de vacances familiale pour 20 personnes. Idéalement placé, vous aurez une vue incroyable sur Bourg-St-Maurice et sur le célèbre mont Blanc depuis votre terrasse.

Votre maison de vacances dans les Vosges

Gérardmer

Vous n’aurez même pas besoin de choisir entre la montagne et la plage… Puisque vous aurez les deux, à portée de main ! Située à 670 mètres d'altitude au pied des pistes, la station des Vosges de Gérardmer accueille les amateurs d’activités en plein air durant toute l’année. Son superbe lac aux eaux turquoise d’une superficie de 115 hectares peut atteindre une température d’une vingtaine de degrés en plein été. Baignade, balade dans les forêts luxuriantes vosgiennes, pêche à la truite, feux d’artifice du 14 juillet et du 14 août… Une chose est sûre, vous ne serez pas déçu !

Rendez-vous à Xonrupt-Longemer où vous pourrez trouver cette superbe maison de vacances en bois avec sauna pour 10 personnes, en lisière de forêt. Vous serez à seulement 3 kilomètres du lac de Gérardmer et 1,5 kilomètre de celui de Longemer. Vous vous trouverez également au pied des pistes de ski du domaine de Gérardmer et celui de La Bresse.

Un week-end près des pistes dans les Pyrénées

Ax-les-Thermes

En avant pour la station thermale et de sports d’hiver d’Ax-les-Thermes, dans le département de l’Ariège pour profiter d’un week-end en montagne dans les Pyrénées ! Que vous souhaitez faire une cure thermale aux Thermes d’Ax, visiter le château de Lordat ou marcher le long du sentier d’Azaret, n’hésitez pas à louer un chalet pour profiter d’un séjour d’exception en pleine nature.

Dans la vallée d’Orlu, le chalet « Riviera », pour 10 personnes, vous séduira pour son emplacement à proximité des stations de ski de Bonascre et d'Andorre, ainsi que de la station thermale d’Ax-les-Thermes. Au cas où vous souhaiteriez vous prélasser dans une piscine chauffée, vous pourrez profiter de celle du camping situé à 100 mètres, pour seulement 2 euros !

Les Alpes

Chaîne de montagne d’une longueur de 1 200 kilomètres, entre Gênes et Vienne, les Alpes se situent à seulement deux heures de la mer. Le plus haut sommet de ce petit paradis sur terre culmine à 4 809 mètres, au sommet du mont Blanc, ce qui en fait le plus haut d'Europe occidentale. Difficile de ne pas tomber amoureux de cette région qui vous offrira de très belles randonnées et activités en plein air, des stations de ski par centaines, de chaleureux chalets traditionnels où vous vous sentirez comme à la maison… Vous pourrez faire un petit plongeon, puis pique-niquer au bord des lacs alpins d’Annecy, Léman, ou encore du Bourget.

Vos 2 chalets en bois à prix abordable

  1. Un chalet dans un camping au bord du lac d’Annecy : depuis votre hébergement, convivial et chaleureux, avec un jardin et barbecue, vous aurez accès directement à la plage du lac d’Annecy. Ce sera d’ailleurs l’endroit idéal, par sa mise à l’eau aisée, pour les vacanciers qui souhaitent amarrer leur bateau et profiter du lac et des sports nautiques !

  2. « Le chalet les Mélèzes » : vous pourrez louer cette maison traditionnelle en bois et pierres pour 12 personnes à seulement 200 mètres des pistes de la station du Corbier. Vous pourrez notamment profiter du sauna et du spa après une balade en VTT dans le parc national de la Vanoise.