Été comme hiver, choisissez un chalet de jardin alpin

Rien de tel qu’une maison de vacances traditionnelle en bois pour profiter des paysages montagnards que la France a à vous offrir. Pendant les mois d’hiver, vous dégusterez une fondue savoyarde ou une raclette sur la table à manger face à la cheminée. Ou peut-être profiterez-vous du jacuzzi pour vous relaxer après une journée intense passée sur les pistes de ski du massif du Mont-Blanc. Vous vous baladerez dans les petits villages montagnards spécialement décorés pour le réveillon de Noël et de Nouvel An. On peut dire que les activités ne manquent pas à la montagne, pendant la saison hivernale. En été, vous emmènerez votre chien à la découverte des sentiers de randonnées pédestres autour du lac d’Annecy. Alors, choisirez-vous un week-end reposant au vert pour échapper au stress citadin et prendre un grand bol d’air frais montagnard, ou bien opterez-vous pour une semaine de glisse sur les pistes de ski ?

Chalets « animaux admis » d’excellent rapport qualité/prix

Il serait dommage de laisser votre fidèle compagnon à la maison alors que vous profitez d'un paradis de verdure ! Cela tombe bien, nous vous proposons une sélection de chalets à la montagne où les animaux à quatre pattes sont les bienvenus !

Haute-Savoie

Dans la région d'Auvergne-Rhône-Alpes, la Haute-Savoie constitue un point de chute idéal pour profiter de la faune et la flore en plein cœur des Alpes. Ce sera votre terrain de jeu, où vous partagerez des moments inoubliables en famille, entre amis, en couple ou en solo ! Entre décembre et début mai, vous pourrez profiter de ses 32 pistes de ski, snowboard et luge dans la vallée de Chamonix-Mont-Blanc, ou au sein du domaine skiable des Houches. Week-end VTT, parapente, équitation, pêche, aviron, canyoning ou semaine détente dans une des 7 stations thermales de la région, la Haute-Savoie ne finira pas de vous étonner.

Les Portes du Soleil

« Le Grenier », un chalet de 4 chambres, à La Chapelle d’Abondance, peut accueillir des groupes de 2 à 12 personnes sur 120 m2. Située au cœur des Alpes, dans le domaine skiable franco-suisse les « Portes du Soleil », cette maison de vacances vous séduira par sa situation idéale, au calme et proche de la télécabine de la Panthiaz. Celle-ci vous donnera directement accès aux stations de ski du domaine comme Torgon ou Châtel. Vous pourrez également accéder au lac Léman en 45 minutes de voiture. Vivement les soirées sur la terrasse en famille à contempler le chaînon montagneux des « Dents du midi » !

Toujours du côté des Portes du Soleil, à Châtel, « Le Grand-Chalet » pourra vous accueillir en groupe de 24 à 28 personnes. Vous aurez la possibilité d’accéder directement aux pistes de ski du domaine skiable, sans passer par le centre du village. De plus, cette maison de vacances se trouve à moins de 2 kilomètres du centre commercial et du village. Vous pourrez aussi vous rendre au lac de Vonne pour la pêche à la truite ou pour simplement profiter d’une après-midi détente avec votre chien.

Le lac d’Annecy

Vous profiterez d’une magnifique vue sur le lac d’Annecy depuis la terrasse en bois de ce chalet contemporain situé à Talloires, lieu de villégiature privilégié au bord du lac d’Annecy et proche du col de Bluffy (630 mètres). Dans un cadre vert, calme, vous pourrez vous reposer dans un jardin de 200 m2 en compagnie de votre fidèle compagnon canin.

Saint-Jean-d’Aulps

« La Vieille Ferme » est un chalet de charme vieux de 300 ans et destiné à héberger 15 personnes dans 5 chambres, dans le village de Saint-Jean-d’Aulps. Vous vous laisserez séduire par le caractère et le charme de cette traditionnelle ferme historique, proche de toutes commodités. Depuis la maison, vous pourrez accéder aux sentiers pédestres et de VTT pour découvrir cette magnifique région, au cœur des Alpes françaises. Et n’oubliez pas de profiter du jacuzzi et de la salle de jeux !