Pourquoi louer un chalet dans les Vosges ?

Que vous soyez en famille, entre amis ou en couple, que vous décidiez de partir en été ou en hiver pour profiter des joies des sports d’hiver, laissez-vous surprendre par la splendeur du parc naturel régional des Ballons des Vosges. Vous découvrirez la nature comme on en rêve quand on pense à la montagne. La beauté des paysages alpins du massif des Vosges reste inégalée. Forêts à la végétation abondante, quatre villes réputées pour leurs eaux thermales, les pistes des domaines skiables de La Bresse, le lac aux eaux turquoise de Gérardmer, les randonnées pédestres le long de la route des Crêtes, le sommet du Hohneck… À moins que vous ne préfériez passer le réveillon de Noël ou du Nouvel an à vous promener dans ses petites villes de charme.

Où louer un chalet dans les Vosges ?

La Bresse

Prêt pour un maxi bol d’air dans les montagnes ? Rendez-vous dans la commune de La Bresse, située au cœur du massif des Vosges, à 14 kilomètres de Gérardmer. Troisième sommet du massif vosgiens, le Hohneck culmine à 1363 mètres d’altitude. Vous pourrez faire de nombreuses randonnées toute l’année. Depuis sa cime, vous apercevrez la plaine d’Alsace et peut-être même bien les Alpes, par temps clair. Bien que les derniers glaciers aient fondus depuis des millénaires, de nombreux superbes lacs subsistent dans la région : le lac des Corbeaux, le lac de Blanchemer ou encore celui de Lispach.

Au pied du Hohneck

Vous trouverez plus de 300 chalets à louer à La Bresse. Si vous souhaitez skier, vous aurez le choix entre trois domaines : Hohneck, qui est le plus important du massif des Vosges, Brabant et Lispach.

  • Le Chalet Houéran vous permettra de partager des moments à 12 personnes dans un chalet à seulement 50 mètres du télésiège pour rejoindre les pistes de la station de ski La Bresse-Hohneck. Vous serez également à proximité du lac de Lispach, endroit idéal pour les balades ou la baignade. Tout ça pour moins de 150 euros la nuit.

  • Un chalet confortable et pas cher de 120 m2 pour 12 personnes avec barbecue et table de tennis de table. Planté dans un magnifique décor, non loin des pistes de ski et du centre-ville, vous pourrez louer cet hébergement pour une centaine d’euros la nuit en moyenne.

  • Le refuge des Licornes est un chalet typique pour 10 personnes à l’intérieur en bois, situé au calme sur les hauteurs de La Bresse. À seulement 2,5 kilomètres du centre, vous profiterez d’un espace détente sauna / jacuzzi à moins de 400 euros la nuit.

Gérardmer

C’est la destination idéale à faire en couple ou en famille ! Plus de 300 chalets sont à louer chez le particulier à Gérardmer. Entre faire du ski à la station de La Mauselaine ou pratiquer vos sports nautiques favoris sur le lac de Gérardmer, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Vous trouverez plusieurs hébergements chez le particulier offrant une magnifique sur le lac. Vous pourrez profiter d’une baignade dans le lac, d’une longueur de 2,2 kilomètres. Ou peut-être vous laisserez-vous tenter par une balade pédestre en forêt vers la cascade de Mérelle.

  • La ferme "Les bois du Cerf” accueille 12 personnes, à seulement 200 mètres des pistes de ski de La Mauselaine. Vous serez comme à la maison dans ce superbe chalet cosy et chaleureux avec vue sur le lac.

  • Le chalet la Nivéole pourra héberger jusqu’à 18 personnes dans ses 8 chambres, et ce, à moins de 450 euros en moyenne la nuit. Grande terrasse, barbecue, cheminé, jacuzzi… Tout pour vous sentir bien à 200 mètres du domaine skiable.

  • Le chalet “Des épinettes” est une maison de charme spacieuse à environ un kilomètre du centre-ville et 4 kilomètres des pistes de ski. Équipé de 3 chambres pour 8 personnes, ce chalet vous ravira avec son jacuzzi 7 places !

  • La Datcha de Jeanne et Marie-Lou est réservé aux familles entre 2 et 4 personnes. Cette maison tout en bois ravira les familles de 4 personnes, ou deux couples. Avec sa situation idéale, vous êtes à quelques pas du centre et du lac. Et pour vous détendre, vous disposerez d’un jacuzzi privatif et d’une piscine commune à partager.