Pourquoi la location de chalet en Suisse ?

Prêt pour un voyage typique dans les alpages suisses du canton du Valais ? Au programme : ski sur le mont Cervin du côté de Zermatt, sports nautiques ou randonnées pédestres autour des eaux turquoises du lac Léman et bien plus encore. Que vous soyez amateurs de pistes enneigés ou inconditionnel de lacs de montagne, préparez-vous à être émerveillé par une multitude de paysages à couper de souffle de la Suisse romande ! À moins que vous ne soyez attirés par la vie citadine et son patrimoine culturel ? Et si on s’offrait une escapade dans un chalet en Suisse romande ? Vous ne serez pas déçu en choisissant cette destination pour votre prochain week-end ou séjour à la montagne !

La Suisse romande

L’ouest du pays est appelé la région de “Suisse romande”. Une de ses particularités réside dans le fait que la majeure partie parle français ! Si vous n’êtes pas bilingue, un conseil : dirigez-vous vers ces 4 cantons : Genève, Jura, Neuchâtel et Vaud. Quant aux cantons de Fribourg, du Valais et de Berne, on y parle français et allemand.

Le canton du Valais

Bienvenue dans le Valais ! « Valaisans et fiers de l’être » comme diraient ses habitants. Qui dit Suisse, dit paysages de montagne. Quelle est celle la plus photographiée au monde ? Le Cervin, bien sûr. Situé à cheval sur la frontière italienne et suisse, c’est le symbole du pays et le 12e sommet le plus haut des Alpes. Culminant à 4 478 mètres, sa pointe en forme de pyramide est visible depuis l'une des stations de ski les plus connues, Zermatt.

Le Cervin n’est pas le seul lieu d’intérêt de la région. Le Valais compte d’autres très majestueux joyaux comme le Lac Léman, les villes culturelles de Lausanne ou Montreux, le glacier de Tsanfleuron, etc. Voici quelques lieux d’intérêt pour votre prochain séjour dans un chalet en Suisse romande, du plus abordable au plus luxueux.

Près des stations de ski

La Suisse compte pas moins de 150 stations et demeure une des destinations les plus prisées au monde par les amateurs de ski et de sports de glisse. On compte sur vous pour vous régaler sur les pentes enneigées !

  • Pour profiter des pistes au pied du mont Cervin, rendez-vous dans la station la plus réputée, Zermatt (anciennement Praborgne, en français). Vous y trouverez un chalet luxueux pour 10 personnes, à louer pour un peu moins de 2 000 euros la nuit.

  • Si vous éloignez un peu de Zermatt et vous vous dirigez vers Ayer, vous découvrirez ce petit chalet isolé, le Chalet Grouse et ses 5 chambres à moins de 250 euros la nuit. Vous pourrez skier à Saint-Luc ou Zinal.

Vous pourrez également trouver votre bonheur dans d’autres domaines skiables. Notamment à Verbier, une station de sports d’hiver située dans la commune de Bagne, connue pour sa compétition de freeride l’Xtreme de Verbier ou pour sa course de VTT, le Grand Raid.

Lac Léman

Randonnées, golf de lac, sports nautiques traversées en bateau ou encore visite d’un village médiéval… Vous apprécierez le charme des eaux turquoise du lac Léman, à 372 mètres d’altitude.

  • Un chalet savoyard pas cher : vous pouvez vous offrir cette charmante maison de vacances pour moins de 160 euros en moyenne la nuit. D’une capacité de 5 chambres pour 10 vacanciers, vous apprécierez la terrasse avec vue sur le plus grand lac d’Europe.

  • Votre chalet de luxe entre montagne et lac : d’une surface de 380 m², à 400 mètres des remontées mécaniques, il conviendra à un groupe entre 12 et 20 personnes. 8 grandes chambres et salles de bain, 5 baignoires jacuzzis, 1 sauna pour 8 personnes… Vous aurez directement accès au lac par le jardin.

Si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à faire une escapade à Lausanne, Genève ou Montreux !