Un week-end économique dans un chalet, c'est possible ?

Vous habitez en ville ? Vous avez besoin d'une courte escapade en pleine nature le temps de souffler quelques jours, et ce, sans quitter la France ? Aujourd'hui est probablement le meilleur moment pour décider de se programmer une petite pause à la montagne. Pyrénées, Savoie, Vosges… En été comme hiver, des vacances à la montagne sont synonymes de ressourcement. L'endroit idéal pour faire des balades avec Médor en pleine forêt, manger une raclette ou une fondue, profiter de la chaleur d'un feu de bois. Ambiance « cocooning » garantie. Un rêve accessible sans casser la tirelire ! Un chalet spacieux avec un feu de cheminée, et même un jacuzzi, est-ce vraiment bon marché ? Ce type de location reste la préférée des Français quand il s'agit de partir aux sports d'hiver. C'est effectivement le point de départ idéal pour une escapade au ski. Et les prix grimpent si on ne s'y prend pas longtemps à l'avance. Et si vous vous laissiez tenter par la montagne en été ? Le moment idéal pour les randonnées pédestres, l'équitation, le canyoning, l'escalade…

Si vous souhaitez profiter de prix planchers toute l'année, été comme hiver et partir l'esprit tranquille dans un chalet en bois :

  • Partez hors vacances scolaires (si cela est possible)

  • Pensez à louer avec d'autres personnes, en groupe ou en famille, afin de partager les frais relatifs au chalet ou aux transports.

Louer un chalet pas cher en montagne pendant l'été

Et si pour vos prochaines vacances estivales, vous partiez dans un chalet à la montagne ? C’est une destination phare pour un séjour axé nature, détente et quiétude. Laissez-vous charmer par l’air frais des sommets enneigés et découvrez de nombreuses activités en plein air.

Les Pyrénées

La chaîne de montagne des Pyrénées longe la frontière qui sépare la France de l'Espagne sur plus de 430 kilomètres. Si vous êtes fan de randonnées, des tas de sentiers, de durée variable, couvrent l'ensemble de la chaîne. Du côté de l'Espagne, vous aurez accès au parc d'Aigüestortes et lac Saint-Maurice, le seul parc national de Catalogne. Du côté français, vous pourrez vous rendre au Parc national des Pyrénées. Dans cette spacieuse région montagneuse du sud de la France, vous pourrez pratiquer la randonnée, l'escalade et le ski, avec un sommet culminant à 3 298 mètres.

Deux chalets à moins de 100 euros la nuit

  1. Rendez-vous à Aleu, en lisière de forêt, en face du Mont Valier, accédez directement depuis votre chalet à de nombreuses balades pour découvrir la région.

  2. À quelques minutes des pistes, en pleine campagne, profitez de ce chalet situé à Sainte-Marie de Campan, à la jonction de deux cols mythiques : Aspin et Tourmalet.

La Savoie

C'est le département français le plus montagneux avec 90 % de sa superficie située en montagne. Au cœur de la région d'Auvergne-Rhône-Alpes, la Savoie permet de découvrir le massif des Alpes, ainsi qu'une partie de celui du Jura. Connue pour ses innombrables stations de ski et sommets, la Savoie a encore bien plus à offrir à ses voyageurs. C'est aussi un chouette lieu pour notamment découvrir l'abbaye d'Hautecombe surplombant le magnifique lac du Bourget ou encore le barrage de Roselend, à proximité de la station de sports d'hiver d'Arêches-Beaufort.

Deux chalets en bois à moins de 100 euros la nuit

  1. Au cœur du parc naturel du massif des Bauges, L'Arclosan se situe à seulement à 5 kilomètres du Lac d'Annecy et à une dizaine de kilomètres des premières stations de skis. Cette maison de vacances est le point de départ idéal pour découvrir cette magnifique région de Savoie.

  2. Établi dans le hameau savoyard Le Villard (860 mètres), Le Chalet de Léa est l'endroit rêvé pour profiter du calme et de la quiétude de cette région montagneuse. Le petit village vaut déjà la peine de s'y arrêter pour visiter de nombreuses églises. Les villes d'Ugine et d'Albertville vous offriront également de chouettes structures sportives.