Passez vos vacances d’hiver en Haute-Savoie, en France

Qui dit montagne, sports d’hiver et détente, dit Haute-Savoie… Le massif du Mont-Blanc, la ville montagnarde de Chamonix, Annecy, son château et son magnifique lac propice aux activités nautiques, la station de ski familiale Les Gets, les marchés de Noël artisanaux, le Hameau du Père Noël de Saint-Blaise, et bien d’autres encore. Il y a tellement d’activités à faire et de lieux à visiter ! En week-end ou toute l’année, vous pourrez trouver, en Haute-Savoie, une trentaine de chalets habitables avec un bon rapport qualité prix, pour toute la famille. Peut-être même que vous vous laisserez tenter par une escapade d’une journée à Genève.

Dans un chalet en bois habitable

Quand on pense au chalet en bois, on imagine généralement les paysages enneigés des cimes montagneuses. Au ski, à la randonnée, à l'escalade, etc. Saviez-vous que vous pouvez choisir une location de maison en bois « habitable » ? Celui-ci est qualifié d'habitable quand on peut y vivre confortablement toute l'année, quel que soit le temps, sans faire de grandes dépenses pour se chauffer ! Ce qui est plutôt avantageux lorsque l’on part pendant une période de temps plus longue et à plusieurs, en famille ou entre amis. Prêt à vous lover au coin de la cheminée et à manger des raclettes ?

4 maisons pour des vacances de rêves en Haute-Savoie

Au pied des pistes, pour toute la famille

Situé à moins d’une dizaine de kilomètres de Chamonix, au domaine skiable des Houches, la Maison Paladini est idéale pour les familles qui souhaitent être au plus près des pistes de ski. Avec ses 5 chambres, 3 salles de bain, terrasse et barbecue, ce spacieux chalet vous offre tout le confort dont vous avez besoin pour votre séjour de longue durée. À vous les longues soirées d’hiver au coin du feu et les journées ensoleillées d’été sur la terrasse. Les animaux sont d’ailleurs les bienvenus.

La quiétude pour les amoureux

Envie de profiter d’une semaine à la montagne entre couples, au calme, à siroter votre verre vin dans un jacuzzi ? Qu’à cela ne tienne, voici une ancienne ferme entièrement rénovée offrant une vue imprenable sur le mont Blanc. Vous serez idéalement logé à 5 minutes de la station de ski Les Brasses et 15 minutes de celles de Sommand. Avec son jardin de 5 000 m², son terrain de pétanque, table de billard, cheminée, consoles de jeux, VTT, son bain à remous… Tout le confort nécessaire pour passer une semaine pleine de quiétude, à moins de 100 euros la nuit.

Un chalet traditionnel savoyard au bord du lac d'Annecy

Voici une location de longue durée dans le village de Doussard, un havre de paix avec une vue magnifique vue sur le lac d’Annecy. Les propriétaires, guides de montagne à leurs heures, connaissent parfaitement la région. Vous y apprécierez les barbecues en été sur la terrasse de 30 m², les balades à vélo autour du lac, le pédalo ou encore le parapente au-dessus de la réserve naturelle nationale de Bout du lac d'Annecy.

Une maison en bois sous les pistes de ski pour les groupes

Pouvant accueillir entre 16 et 22 personnes, le chalet Zermatt se situe au pied des pistes de ski, point de départ de la télécabine des Saix à Samoëns. Entouré de sapins centenaires, à la lisière d’une grande clairière, vous bénéficierez d’une surface de 300 m², 8 chambres, une piscine chauffée, en partie couverte, un spa, un sauna et un grand bain extérieur. Confortable et idéalement situé, vous voilà en route pour un superbe séjour durant lequel vous pourrez découvrir notamment le col de Joux Plane, la cascade du Rouget ou bien le lac Vert. Été comme hiver, vous profiterez des joies du chalet en Haute-Savoie.