Vacances en famille dans la Presqu'Île de Crozon

La Presqu'Île de Crozon se trouve au cœur du Parc Naturel Régional d'Armorique, dans le Finistère, et offre un riche patrimoine historique et naturel. Elle se compose de sept communes : Crozon/Morgat, Camaret-sur-Mer, Lanvéoc, Roscanvel, Argol, Telgruc-sur-Mer et Landévennec. La presqu’île est une destination idéale pour des vacances en famille et offre un ample choix d’activités à faire en famille. Vous pouvez visiter des sites culturels, découvrir des villages caractéristiques, aller à la pêche, faire une virée en VTT sur un des onze circuits balisés ou encore profiter des immenses plages face à l'océan. Et si vous êtes des adeptes de la marche à pied, plusieurs itinéraires de randonnées s'offrent à vous : en campagne, en forêt ou en bord de mer. Il y en a pour tous les goûts !

Activités à faire en famille dans la Presqu'île de Crozon

Découvrez Camaret-sur-Mer et son port pittoresque avec vos enfants

Dans cette petite cité d'artistes au bord de l'eau profitez d’une promenade sur les quais et poursuivez votre visite jusqu’au sillon où se trouvent la Tour Vauban (monument historique du XVII siècle inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO) et la Chapelle de Notre-Dame-de-Rocamadour (un lieu de culte riche en histoire). Prenez aussi le temps de vous détendre sur la plage du Corréjou qui se trouve au bout du port. Cette plage familiale au sable fin est à l’abri des vents et offre une vue magnifique sur l’entrée de la baie. Les enfants peuvent faire des châteaux de sable et se divertir en toute sécurité sous la surveillance des parents. N’oubliez pas de faire étape à la Pointe de Pen-Hir, en randonnée ou en voiture, pour profiter d’une vue à couper le souffle sur l’océan et les fameux Tas de Pois. 

Découvrez les activités aquatiques à Morgat, station balnéaire animée

Profitez de sa plage immense, de ses nombreux restaurants et commerces et de ses animations. Des activités de plongée, paddle, surf, voilier ou kayak s’offrent à toute la famille. Sur la route vers la Pointe de Dinan, vous pouvez passer un moment de bonheur et d’histoire au labyrinthe Peninsula et les plus sportifs peuvent opter pour le Fun Park, juste à côté. En longeant la côte en direction du Cap de la Chèvre vous arrivez sur la magnifique plage de l’Île Vierge, pour un rendez-vous de dolce farniente. Continuez votre visite vers le Cap de la Chèvre, un point de vue à ne pas manquer !

Hébergement en famille dans la Presqu’île de Crozon

Si vous voulez bien visiter et profiter de la presqu'île, l'astuce c'est de réserver une location de vacances située au centre de celle-ci et choisir une nouvelle destination à visiter chaque jour de vos vacances. Les distances sont facilement faisables en voiture, en journée. Vous pourrez visiter d’est en ouest, du nord au sud. Le dépaysement est assuré ! Voici des suggestions de locations pour des vacances inoubliables en famille.

Maison de caractère bien équipée pour les enfants

Située entre Crozon et Camaret-sur-Mer, à côté de la plage, cette maison de caractère peut accueillir quatre personnes et se compose de :

  • un salon avec cheminée et une cuisine ouverte au rez-de-chaussée

  • deux chambres et une salle de bain à l'étage.

La maison est très bien équipée et si vous partez avec bébé, pas besoin de vous charger, le propriétaire a même prévu l'équipement nécessaire tel que : poussette, lit parapluie, chaise haute, et autre.

Maison à Crozon, idéale pour les familles nombreuses

Située à Crozon, cette grande maison, confortable et idéale pour les familles, se trouve juste à côté de la plage du Porzic et offre une vue magnifique sur la mer et sur Morgat. Elle peut accueillir jusqu’à 10 personnes et se compose de quatre chambres, deux salles de bain et une cuisine équipée.

Voir plus de locations de vacances dans la Presqu’île de Crozon

Ecrit par Marina Tola, responsable marketing chez Homeaway