La montagne en famille, une réussite été comme hiver

Randonnées et détente en été, ski et bien-être en hiver. Quelle que soit la période de l’année où les familles décident de partir en vacances, les destinations en montagne ont tout pour séduire les 7 à 77 ans. La France abrite notamment une infinité de stations adaptées aux enfants, avec des pistes de ski adaptées à tous les niveaux, des randonnées balisées et des loisirs d’altitude pour tous les âges et toutes les saisons.

Les meilleures stations de ski familiales

Trouver la meilleure destination familiale pour partir au ski n’est pas toujours chose aisée. Si vous partez durant les vacances scolaires, mieux vaut réserver votre location de vacances dans une station de ski moins réputée afin d'éviter les foules. Par ailleurs, en fonction de vos dates de voyage, veillez à prendre assez de hauteur pour être certain d’avoir de la neige. Si vous partez à la montagne avec des enfants, privilégiez une station avec beaucoup de pistes vertes pour débutants. Vous voyagez avec des adolescents ? Une station de ski comportant des pistes adaptées à tous les niveaux, des parcs pour faire des figures et des possibilités de sentiers hors-pistes ravira les plus férus d’aventures et de sensations fortes.

Vacances à la neige à Morzine

Morzine est une station de ski très prisée des familles. Et pour cause ! Outre les pistes adaptées à tous les niveaux, il y a beaucoup à voir et à faire en famille. En outre, Morzine regorge de chalets et d’appartements capables d’accueillir de petites familles, mais aussi de grands groupes, si vous souhaitez rassembler cousins, cousines, oncles et tantes, et dévaler les pistes tous ensemble !

L’hiver en famille à Chamonix

Chamonix est l’une des meilleures stations de ski pour les familles. Du vaste choix de sports de montagne à la grande variété de visites et d’activités en dehors des pistes dans sa ville florissante, Chamonix est l’endroit idéal pour un séjour en famille. La vallée de Chamonix compte cinq domaines skiables, chacun possédant des pistes et écoles de ski pour les enfants.

Vacances au ski en famille à Super-Besse

Que vous soyez fan des sports de glisse ou plutôt adepte de promenades paisibles en pleine montagne, Super-Besse accueille tous les vacanciers, quels que soient leurs centres d’intérêt. Cette diversité en fait d’ailleurs une station de ski très appréciée des familles. Le village médiéval de Besse possède un riche passé architectural et historique qui vaut assurément le détour, et le lac Pavin offre un éventail de sentiers de randonnées et de pistes de ski de fond pour ceux qui souhaiteraient prendre le temps de profiter des panoramas étonnants de la montagne.

La montagne pour des vacances d’été en famille

L’été, on a tous envie de passer nos journées dehors, en pleine nature, et de partir à l’aventure dans un cadre aussi idyllique qu’atypique. En famille, roulez jusqu’aux sommets des montagnes françaises où des frissons vous attendent sur les sentiers de randonnées, dans les villages perchés et au milieu des parcs naturels. Partir à la montagne en été est également plus abordable puisque, une fois la neige fondue, le prix des séjours dans les stations de ski chute.

L’été à la montagne à Gérardmer

Située dans les Hautes-Vosges, Gérardmer est une station thermale et estivale réputée. Ses nombreuses infrastructures et sa situation en font une destination idéale pour les familles. Implantée au cœur d’une nature généreuse et préservée, blottie entre son lac et ses majestueuses forêts de sapins, Gérardmer vous accueille tout l’été avec des hébergements familiaux, des excursions nautiques, de nombreuses activités sportives et culturelles, des festivités locales et bien d’autres divertissements encore.

Séjour en altitude à Risoul

Située à 1 850 mètres d’altitude, la station de Risoul se trouve au cœur d’une forêt de mélèzes. Ses hébergements en matériaux naturels lui confèrent l’aspect emblématique et authentique d’un village de montagne. Réservez une location de vacances à Risoul et découvrez toutes les activités ludiques que propose cette station joyeuse et animée.

Vivez la montagne à Saint-Lary-Soulan

Authentique village de montagne, Saint-Lary-Soulan dispose d’un riche passé. Lieu de passage, le village fait partie de la route de pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle, et est également une porte d’entrée vers l’Espagne. L’ambiance vivante et traditionnelle du village, combinée à des équipements et infrastructures modernes, en font une station de villégiature très prisée dans les Pyrénées françaises, en particulier des familles.