La région PACA, Provence-Alpes-Côte d'Azur est l'une des plus ensoleillée de France. À deux pas de l'Italie, au pied des Alpes, elle s'étend jusqu'à la Mer Méditerranée et compte des villes aussi renommées qu'Avignon, Aix-en-Provence, Toulon, Nice ou Cannes. Mais la destination qui, sans conteste, remporte les suffrages des voyageurs, reste Marseille, l'une des villes les plus emblématiques du Sud. Deuxième ville du pays en nombre d'habitants et port majeur sur la Méditerranée, la ville connaît depuis plusieurs années une renaissance impressionnante, passant par la rénovation de quartiers entiers, l'ouverture de musée et la mise en piétonnier d'une partie importante du centre historique.

Mais parler de Marseille sans évoquer les criques où les pêcheurs viennent encore débarquer leurs poissons, sans parler des calanques et de leur eau préservée, sans mettre en avant la vie nocturne autour du Quai des Belges, c'est passer à côté de l'essentiel. D'ailleurs, tous les Marseillais vous le diront, le plus simple est de venir vivre Marseille sur place. Excellente idée ! Mais où se loger ?

Location de vacances à Marseille : maison ou appartement ?

À Marseille, en matière de location temporaire, tout est possible ou presque. Tout dépend de vos envies et de votre budget. On peut trouver des villas avec piscine privées sur les hauteurs de la ville, comme des studios très abordables dans des quartiers proches du centre. Certains bâtiments sont anciens et situés dans des quartiers très animés, d'autres modernes et au calme. À vous de jouer : combien de personne seront du voyage ? Combien de temps souhaitez-vous rester ? Avec ou sans piscine ? Avec ou sans parking ? Autant de paramètres que vous pouvez introduire dans votre recherche sur Abritel pour faire apparaître la location qui correspond réellement à vos besoins. Et cela, sans intermédiaire, sans commission d'agence, sans système compliqué de caution ou de dossier d'inscription. Il suffit de choisir la location qui vous convient à Marseille

Trouver une location en bord de mer ou près des plages

La Bonne-Mère, le musée Mucem impressionnant ou le tout nouveau centre commercial en front de mer ne suffisent pas à combler vos envies ? Ce qu'il vous faut, c'est un appartement les pieds dans l'eau, avec vue sur les flots bleus depuis le balcon, pour siroter votre café en admirant au loin l'Île d'If ou séjourna le Comte de Monte-Cristo dans les romans de Dumas ? Pas de problème.

En utilisant le site d'Abritel pour consulter, en un seul lieu, l'ensemble des offres de location de vacances à Marseille, vous pouvez faire glisser la carte et zoomer sur les plages qui vous attirent. Plus ou moins proches du centre-ville, pas loin d'un bar, d'une boulangerie, d'un arrêt de bus ou d'un restaurant qui deviendra votre point de repère.

Prenez le temps de parcourir les offres, de regarder les photos en détail, voire de contacter directement les propriétaires pour poser les questions que vous avez en tête. Ce sont eux qui connaissent le mieux l'appartement de rêve que vous allez louer cet été.

Location de courte durée pas chère à Marseille

Si c'est le budget qui vous préoccupe, ce qui est bien normal, gardez à l'esprit que Marseille est aussi une ville étudiante, où beaucoup de chambres sont libérées pour l'été et transformées en chambres d'hôtes ou simple chambres à louer. Des appartement une chambre peuvent parfois accueillir quatre voyageurs, lorsqu'on déplie le canapé convertible du salon. Ces formules sont évidemment bien plus abordables que la villa avec piscine ou terrain de tennis dans la propriété. Quels que soient vos critères, utilisez notre moteur de recherche pour trouver en quelques clics votre location temporaire à Marseille, en été comme en hiver

Que vous voyagiez en famille ou entre amis, pour un week-end pour un mois complet de vacances, soyez curieux. Perdez-vous dans les ruelles du Panier, explorez l'arrière-pays de la Provence et de la Côte d'Azur. Les merveilles du patrimoine et les bonnes adresses en matière de bonne chère sont souvent à l'écart des routes les plus empruntées. Sous le ciel bleu et le soleil tapant, bien entendu, car vous êtes à Marseille !