Gîte pour les vacances sur l'Île de Ré, un havre de paix au large de la Charente.

L'Île de Ré sillonnée par ses innombrables pistes cyclables est aujourd'hui un véritable paradis pour cyclistes. Mais la tranquillité des marais salants, des vignes, des pinèdes et des dunes ravit aussi les amateurs de balades à pied ou à dos d'âne à culottes, ainsi que tous les voyageurs qui choisissent, le temps d'une parenthèse, de se laisser ensorceler par la beauté de la quatrième plus grande île de France.

La ville de Saint-Martin-de-Ré est un lieu de passage obligatoire pour les voyageurs. Son port et ses fortifications en font d'ailleurs un magnifique lieu de déambulation tranquille. Mais pour savourer pleinement l'air de l'île de Ré, il faut y séjourner. Comment trouver un hébergement parfaitement adapté à vos besoins ? En suivant nos conseils, tout simplement.

Séjour sur l'Île de Ré : gîte, chambre d'hôte ou appartement en location ?

Sur l'Île de Ré, tout est étonnamment proche : les villages de La Flotte, Ars-en-Ré, Le Bois-Plage-en-Ré, ou les hameaux au nom si charmant de La Couarde-sur-Mer ou de Rivedoux-Plage. Chacun propose au moins une plage où poser son transat, sa pelle et son seau pour savourer pleinement l'été et le vent du large.

La question du choix de l'hébergement en recoupe plusieurs autres : combien de personnes feront partie du voyage ? Quelles sont les dates du séjour ? Avez-vous des envies de piscine privée, partagée, de terrasse avec un barbecue ? Tous ces critères vous permettront de choisir sur Abritel votre location sur l'Île de Ré sans quitter votre salon.

Pour choisir, laissez-vous guider par le prix, bien entendu, mais aussi par les nombreuses photos des gîtes et villas. Voulez-vous une cuisine équipée ? Un sauna ? Tout est possible quand on a accès au site qui regroupe le plus de locations en direct des particuliers.

Vacances sur l'Île de Ré : locations au plus près de la nature

Véritable havre de paix, l'Île de Ré est un paradis à portée de vacances. Imaginez que la plus grande agglomération de l'île, Saint-Martin-De-Ré, sa « capitale », ne compte que 2700 habitants. C'est un village, en somme, mais que de charmes pour une si petite population. Le port de plaisance, abrité derrière ses murailles accueille 260 embarcations, dont une cinquantaine réservée aux plaisanciers de passage. Mais c'est dans les ruelles étroites et tortueuses que les touristes trouvent leur bonheur et leur... location.

En effet, avec le moteur de recherche d'Abritel, vous pouvez zoomer sur la carte pour repérer les locations rue par rue, village par village. Que vous préfériez une villa isolée tout confort ou un appartement les pieds dans l'eau, en bordure de plage, à l'entrée d'un bois, avec vue sur les marais salants, vous trouverez votre hébergements de courte durée sur l'Île de Ré en quelques clics à peine.

Gîte de France ou chambre d'hôte pas cher sur l'Île de Ré

La question du budget est bien entendu centrale dans la préparation des vacances. C'est pour cette raison qu'il vaut mieux s'y prendre avec un peu d'avance. En dernière minute, on n'a plus le choix, les meilleurs offres ont été réservées depuis longtemps et on est obligé de se rabattre sur les locations que les autres ont délaissées. Comme dans la fable de La Fontaine, mieux vaut partir à temps.

Et pour trouver les meilleurs affaires, classez les résultats selon le critère du prix. Et n'hésitez pas à opter pour un hébergement avec canapé convertible dans le séjour. En réduisant le nombre de chambres, vous réduisez également le tarif à la nuitée. Prenez le temps de regarder les offres d'hébergements au meilleur prix sur l'Île de Ré pour découvrir le lieu où vous allez passer vos prochaines vacances. Et n'hésitez pas à demander aux propriétaires où se trouve la location de vélos la plus proche. Pour aller à la rencontre des vagues et des ânes, tout vaux mieux que la voiture.