Où séjourner en Belgique dans une location de maison ?

  • Ostende: Dès que les premiers rayons de soleil font leur apparition, les touristes se ruent sur la côte belge, surtout à Ostende qui porte bien son surnom de reine des plages. Abritant le fort Napoléon, le musée du mur de l’Atlantique, l’église Saint-Pierre et Saint-Paul et une myriade de boutiques et de restaurants en tout genre, Ostende regorge d’activités et de curiosités à vivre en famille, en couple ou entre amis. Avec une location de maison à Ostende, vous bénéficiez aussi d’un emplacement stratégique pour rejoindre les villes belges emblématiques de Bruges, Gand et Anvers.
  • Coxyde: Toujours sur la côte belge, entre la frontière française et Ostende, se trouve la charmante station balnéaire de Coxyde. On y retrouve un musée d’art dédié à Paul Delvaux, un célèbre peintre belge, un complexe animé avec un parc aquatique, le musée national de la pêche mais aussi les ruines de l’abbaye des Dunes. Autant d’éléments qui transformeront votre séjour dans une location de maison à Coxyde en un souvenir impérissable.
  • La Panne: Sur la mer du Nord, La Panne attire des touristes du monde entier pour sa plage et ses dunes enchanteresses. Destination familiale par excellence, elle compte un parc à thème, Plopsaland, avec des montagnes russes pour petits et grands. Louez une maison à La Panne et venez profiter de l’air pur de la mer sur l’une des plages les plus charmantes de Belgique.
  • Région de Bruxelles-Capitale: Vous séjournez dans une maison de vacances en Belgique ? La capitale se doit de figurer sur votre liste des choses à faire. Les curiosités touristiques y sont légion. La Grand-Place, bordée par les maisons des corporations, l'hôtel de Ville et la Maison du Roi, fait la renommée de Bruxelles. Ne manquez pas non plus l’Atomium, cette impressionnante sculpture d’atome en acier, le Manneken Pis, une statue de garçon en bronze datant du XVIIe siècle et Mini-Europe, un parc renfermant des monuments européens miniatures. L’exploration de Bruxelles passe aussi par les sens : odeurs chaleureuses de gaufres chaudes, dégustations de bières locales, toucher de la statue porte-bonheur de t'Serclaes…

Un séjour pas cher à la plage avec une maison en Belgique

Il n’y a pas qu’en France que les plages valent le détour. La côte belge, bien qu’elle ne s’étend que sur 66 km, est le rendez-vous incontournable des couples, des familles, des épicuriens, des gourmets et gourmands. De nombreuses manifestations y sont organisées pour vous tenir occupé(e) tout l’été. Une location de vacances sur la plage en Belgique convient particulièrement pour des vacances entre amis. En effet, les festivals de danse se succèdent tout au long de la haute saison et invitent les visiteurs du monde entier à se laisser aller au rythme d’une musique fédératrice.

Explorez la Belgique en famille en louant une maison

La Belgique est un pays qui attire beaucoup les familles, notamment en raison de son riche passé mouvementé et de son dynamisme tourné vers l’avenir. Berceau de l’Union européenne, le pays propose une foule d’activités à réaliser en famille : de la visite du Parlement européen à Bruxelles au parc d’attractions Walibi, en passant par Dinant Évasion, un centre de loisirs avec tyrolienne, téléphérique, via ferrata… Une location de maison en Belgique, c’est la garantie d’un séjour fun en famille.

Astuces pour profiter d’une maison pas chère en Belgique

Vous avez des envies d’évasion mais n’avez pas beaucoup d’argent de côté pour partir en vacances ? Ne réfléchissez pas à deux fois et offrez-vous un week-end en Belgique dans une location de vacances bon marché. Petit en taille mais grand en richesses culturelles, la Belgique se prête parfaitement à un séjour de courte durée à moindres frais. Si vous partez en groupe, louez une maison pas chère sur la côte belge et profitez des nombreuses animations qui s’y déroulent tout au long de l’année.

Maison en Belgique : profitez d’une piscine chauffée

Le climat en Belgique étant tempéré, vous pourriez penser qu’il n’est pas nécessaire de réserver une location de vacances avec piscine. Détrompez-vous ! L’été, les thermomètres peuvent afficher 30 °C, voire plus. Dans votre maison de location avec piscine, rafraîchissez-vous quand vous le souhaitez, à toute heure de la journée. En Belgique, la majorité des piscines sont chauffées ou peuvent être couvertes pour prolonger le plaisir même lorsque les températures baissent.