Jura (département) – Appréciations récentes sur les gîtes

Un séjour oenotouristique dans un gîte dans le Jura

La région du Jura se situe à l’est de la France et se compose d’une vaste plaine où se sont développés les vignobles, et d’un massif en altitude. Réserver un gîte dans le Jura est une formule propice à l’immersion en pleine nature en montagne. La traversée du parc naturel régional du Haut-Jura permet d’aller à la rencontre d’une faune toute particulière. Lynx et chamois s’y baladent en effet librement. La destination est parfaite pour les amateurs de randonnée.

Jura : 5 pistes pour trouver le gîte qui vous convient

  • Les Rousses: Près de la frontières suisse, la commune des Rousses est l’endroit idéal si vous cherchez une destination pour un séjour au ski. Le climat peut parfois y être rigoureux l’hiver, mais c’est à cette saison que ses paysages et sa nature sauvage se montrent sous leur meilleur jour. Louez un gîte dans la station des Rousses, enfilez vos skis et dévalez les montagnes du Jura !
  • Lac de Chalain: Localisé dans le massif du Jura, le lac de Chalain est un lac glaciaire. La présence de l’homme sur ce site remonte au Néolithique. Aujourd’hui, ce lac de 232 ha est un lieu touristique et de plaisance bien connu du Jura. On peut y pratiquer de nombreuses activités durant la période estivale comme la baignade, le canoë, la pêche ou encore la plongée. Pour toutes les personnes amatrices de nature, de quiétude et de découvertes, la location de gîte à proximité du lac de Chalain est un must !
  • Lamoura: Lamoura est l’un des quatre villages de la station des Rousses. C’est donc le lieu opportun si vous planifiez un séjour au ski dans le massif du Jura. Sa proximité avec la Suisse et sa facilité d’accès en font une destination de choix pour tous les amateurs de sports d’hiver ! L’offre de gîtes à Lamoura est variée de sorte que vous trouverez certainement chaussure (de ski) à votre pied !
  • Clairvaux-les-Lacs: Située au bord de deux lacs glaciaires, Clairvaux-les-Lacs est une commune du Jura qui attire de nombreux touristes chaque année. C’est le lieu idéal si vous êtes à la recherche d’un gîte propice à la détente, dans un cadre montagnard. Pour vous loger vous et vos proches, rien de mieux qu’un hébergement authentique et convivial tel qu’un gîte à Clairvaux-les-Lacs, au cœur des montagnes.
  • Lons-le-Saunier: Sixième plus grande ville de Franche-Comté, Lons-le-Saunier attise la curiosité des étrangers depuis bien longtemps. L’intérêt pour ses sources salées naturelles remonte en effet déjà à la période romaine. Cette commune renferme aujourd’hui plusieurs vignobles de qualité supérieure ainsi que de nombreux lieux d'exception. Si la découverte du Jura vous intéresse, Lons-le-Saunier doit figurer parmi vos excursions ! Pourquoi ne pas vous y arrêter quelques jours et poser vos bagages dans un charmant gîte rural ?

Avantages de séjourner dans un gîte rural au Jura

Et si, pour vos prochaines vacances dans le Jura, vous logiez dans un gîte ? Vous n’avez jamais séjourné dans une location de vacances de ce type ? Il y a une première fois à tout ! Les gîtes, au Jura comme partout ailleurs, sont considérés comme les hébergements les plus authentiques qui soient. Les hôtes vous réservent un accueil chaleureux au meilleur prix. Au Jura, vous trouverez toutes sortes de gîtes prêts à vous recevoir comme il se doit : des gîtes de groupe, des gîtes qui font aussi tables d’hôtes, des gîtes insolites… Mais ce sont surtout les gîtes ruraux qui attirent les touristes au Jura. Ce département est en effet réputé pour sa campagne, ses vallées et ses lacs qui invitent à la rêverie et au dépaysement. Le top pour passer des vacances en famille loin de l’agitation du quotidien !

Ressourcement optimal dans un gîte au cœur des montagnes

Déconnectez pour un week-end, une semaine ou plus et vivez des vacances en dehors du temps dans un gîte dans le Jura. Entre les grottes, les montagnes et les lacs, faites le plein d’air frais et vivez au rythme de la nature en posant vos valises dans un gîte au cœur des montagnes du Jura. Été comme hiver, la montagne offre un véritable terrain de jeu avec des activités pour tous les goûts, des sports extrêmes aux observations en pleine nature, en passant par des randonnées et des visites de petits villages perchés… Au fil des saisons, le Jura change de visage et continue de surprendre. Un gîte au milieu des montagnes du Jura promet un ressourcement en toute quiétude tout en offrant une vaste panoplie de loisirs trépidants.

Profitez d’une piscine au Jura en louant un gîte

Si vous souhaitez profiter des joies d’une piscine dans le Jura sans casser votre tirelire, la location d’un gîte avec piscine est le choix le plus approprié. Dans le Jura, vous trouverez des gîtes avec piscine prêts à vous accueillir à n’importe quelle période de l’année : avec des piscines intérieures pour les mois d’hiver et des piscines extérieures pour la saison estivale.

Des vacances entre amis au Jura avec un gîte avec piscine

Saviez-vous que, parmi les locations de vacances avec piscine, on retrouve aussi le gîte ? Ce type d’hébergement n’est en effet pas si rustique que l’on pourrait se l’imaginer. Oubliez les logements sans cachet ni confort et découvrez l’offre de gîtes ruraux du Jura. Laissez-vous tenter par une location de vacances avec piscine. L’été, une piscine extérieure se révèle être un équipement indispensable pour se rafraîchir. L’hiver, préférez une piscine intérieure chauffée pour laisser reposer vos muscles après une longue journée sur les pistes de ski ou une promenade féérique en raquettes.