Serrières-en-Chautagne, Auvergne-Rhône-Alpes, France

Serrières-en-Chautagne, Auvergne-Rhône-Alpes, France

Nous avons trouvé 88 locations de vacances — indiquez vos dates de séjour

Magnifiercirclex

Découvrez la meilleure sélection : location de vacances — Serrières-en-Chautagne

Serrières-en-Chautagne : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 88 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 28 maisons à nos 17 magnifiques appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Serrières-en-Chautagne ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Serrières-en-Chautagne. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Lac du Bourget: 1,293 logements de vacances
  • Parc Naturel Régional du Massif des Bauges: 1,619 logements de vacances
  • Thermes nationaux: 1,064 logements de vacances
  • Golf d'Aix-les-Bains: 816 logements de vacances
  • Château d'Annecy: 2,236 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Serrières-en-Chautagne. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Serrières-en-Chautagne ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 28 maisons autour de Serrières-en-Chautagne. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Serrières-en-Chautagne dont:

  • Des Appartements: 17 locations saisonnières
  • Des Gîtes: 14 locations saisonnières
  • Des Cabanes: 9 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de chambres pour profiter de votre voyage à la découverte de Serrières-en-Chautagne.

Puis-je louer une location de vacances avec draps et linge fournis pour mon séjour près de Serrières-en-Chautagne ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec draps et linge fournis parmi les 35 locations de vacances avec draps et linge fournis disponibles autour de Serrières-en-Chautagne.

    Location Serrières-en-Chautagne en Savoie


    A la frontière entre Savoie, Ain et Haute-Savoie, c'est à un séjour authentique au pied des Alpes qu'invite une location de vacances à Serrières-en-Chautagne. Juste au dessus du lac du Bourget, ce village de 1050 habitants s'étend sur un vaste territoire de douze hameaux.

    Serrières-en-Chautagne, village préservé

    Entre plaine et coteaux, Serrières-en-Chautagne conserve une vocation agricole et viticole sur ses plus de mille hectares de territoire. Les vacances au grand air et dans une région naturellement préservée seront donc au rendez-vous d'une location de vacances dans ce village et cette région de la Chautagne. Activités de pleine nature, dégustation des vins et produits locaux et découvertes culturelles se mêlent entre les rives du lac du Bourget et ce que l'on appelle le Haut-Rhône. Le village même de Serrières-en-Chautagne possède quelques particularités, à l'image de son église Saint-Maurice qui abrite une pierre de consécration du XIIe siècle du château Denys, avec ses tours de trois architectures différentes. A la sortie du village, un plan d'eau devient l'été lieu de baignade et d'activités, alors que sur le Rhône les petites îles de la Malourdie constituent un territoire naturel préservé.

    Séjour pleine nature en Chautagne

    Les alentours de Serrières-en-Chautagne offre des paysages variés entre lesquels il fait bon randonner. Marais et vignobles, campagne et montagne se découvrent au gré des envies des marcheurs et des vététistes alors que le lac du Bourget invite aux croisières et aux activités nautiques. En prenant un peu de hauteur, de splendides points de vue incitent à la contemplation. Plusieurs sites de parapente attendent les plus téméraires. A Motz, à moins de 5 km de Serrières, l'espace Sport et Nature du Fier propose toute une palette d'activités sur une zone de 30 hectares consacrée aux activités de plein air (baignade, canoë, parcours acrobatique, piste de roller?). Les amateurs de sensations fortes pourront se rendre à Seyssel (11 km) pour s'y initier au canyoning. Et ce ne sont là que quelques idées pour des vacances actives à Serrières-en-Chautagne.

    Découvertes gourmandes à Serrières-en-Chautagne

    Le séjour dans un gîte ou une maison de vacances peut aussi être gourmand. D'ailleurs, le territoire de la Chautagne s'est vu attribuer le label Vignobles et découvertes pour ses actions en faveur de l'oenotourisme. Outre les vins, le palais se délecte ici des produits locaux, tommes, fromages de chèvre et miels. Parmi les sorties intéressantes, d'ailleurs, le Moulin de Chanas, à 11,5 km de Serrières-en-Chautagne livre depuis 1868 les secrets de la fabrication des huiles de noix et de noisette. D'une manière générale, les domaines viticoles comme les fermes ouvrent volontiers leurs portes aux visiteurs. C'est le cas aussi de la cave de Chautagne, à Ruffieux (4 km), village qui abrite en outre une imposante demeure au milieu des vignes, le château de Mécoras.