Weesp : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 6 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 4 Bateaux à nos 2 magnifiques Maisons-bateaux. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Weesp, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Weesp pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Weesp sont:

  • Gare de Weesp: 2 891 locations de vacances
  • Amsterdam: 1 734 locations de vacances
  • Amsterdam: 2 882 locations de vacances
  • Mer du Nord: 47 186 locations de vacances
  • Hollande-Méridionale: 912 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Weesp. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Weesp: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Weesp avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Amsterdam: 2 882 locations entre particulier
  • Volendam: 166 locations entre particulier
  • Zaandam: 2 297 locations entre particulier
  • Edam: 318 locations entre particulier
  • Monnickendam: 1 774 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Puis-je trouver une location de vacances proche d'un aéroport pour faciliter mon voyage en Weesp ?

Oui, bien sûr. Abritel dispose d'un large choix de locations de vacances proches d'aéroports. Voici les aéroports autour de Weesp disposant d'un large choix de locations saisonnières:

  • Amsterdam (ZYA-Gare centrale d'Amsterdam): 3 201 locations saisonnières
  • Amsterdam (AMS-Schiphol): 3 427 locations saisonnières
  • Ancienne base aérienne de Soesterberg à Utrecht: 680 locations saisonnières

Pour consulter le choix de logements proches d'un autre aéroport, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Weesp: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Weesp. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • Gare de Weesp: 2 891 logements de vacances
  • World Fashion Centre: 3 375 logements de vacances
  • Amsterdam ArenA: 3 184 logements de vacances
  • Quartier rouge: 3 213 logements de vacances
  • Leidseplein: 3 289 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Weesp. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Weesp, ville-musée à ciel ouvert

Située en Hollande Septentrionale, la ville de Weesp présente une particularité : son centre comporte plus de 200 monuments historiques. Plutôt impressionnant pour une cité de 17 000 âmes, n'est-ce pas ? Ainsi, une forteresse de la Ligne de défense d'Amsterdam, une église datant du 15e siècle, trois anciens moulins à vent et des vestiges de bastions attendent les visiteurs passionnés d'histoire. Lesquels apprécieront le charme de ses petites rues colorées et accueillantes ! Envie de voir tout cela de vos propres yeux ? Trouvez votre location de vacances à Weesp, et partez à la découverte de ce musée à ciel ouvert !

Visiter Weesp et ne rien en rater

Avec ses anciens moulins, ses ruines et ses monuments historiques, Weesp abrite de nombreux trésors de l'histoire néerlandaise. Le plus simple pour en profiter ? S'inscrire à une visite guidée de la ville, que propose régulièrement l'Office du tourisme local. Elle peut se faire en groupe ou en version privée, et vous permettra par ailleurs de parcourir Weesp à pied, tous les points d'intérêt se trouvant à quelques dizaines de mètres les uns des autres. Attention, les guides parlent en général soit néerlandais, soit anglais. Les visites en français sont plus rares, mais n'hésitez pas à poser la question !

Un musée pour comprendre l'histoire de Weesp

La cité aux 200 monuments n'est pas l'une des villes les plus connues des Pays-Bas, et pourtant, une location de vacances à Weesp prendra tout son sens pour les passionnés d'histoire. En plus de ses ruines, il est ainsi possible de partir à la découverte de son musée, installé dans un ancien bâtiment. Porcelaine, chocolat, cyclomoteurs… il revient sur toutes les innovations qui ont fait la réputation de Weesp et continuent de la faire. Il se trouve à proximité immédiate de l'ancienne mairie, n'hésitez pas à faire d'une pierre deux coups lorsque vous la visiterez !

À Weesp, l'été est assez doux

Le climat de Weesp est à l'image de celui que l'on trouve un peu partout aux Pays-Bas : assez froid et humide en hiver, plutôt doux et ensoleillé en été. C'est donc sans surprise que l'on vous conseillera d'attendre la belle saison pour votre location de vacances à Weesp. C'est d'ailleurs entre juin et août que les fleurs seront les plus belles dans tous les Pays-Bas. Entre octobre et janvier, en revanche, la ville s'ouvre moins sur l'extérieur. Les pluies sont très fréquentes. Ce n'est donc pas le meilleur moment pour une visite, d'autant que les monuments de Weesp sont presque tous en extérieur !

Parcourez Weesp en vélo !

Les environs de Weesp sont faits de champs, de petits canaux et de rivières. La ville constitue donc une destination idéale pour les amoureux de la nature aux Pays-Bas, et encore plus pour les cyclistes, qui seront ravis de remonter les chemins qui longent les cours d'eau et qui mènent au lac de Naarden (le plus ancien parc naturel de tout le pays, qui offre un véritable paysage de carte postale !), au château médiéval de Muiden et au village de Muideberg.