Consultez la meilleure sélection : location de vacances — Vouvant

Vouvant : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 184 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 79 maisons à nos 46 magnifiques gîtes. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Vouvant ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 79 maisons autour de Vouvant. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Vouvant dont:

  • Des Gîtes: 46 locations saisonnières
  • Des Fermes: 24 locations saisonnières
  • Des Villas: 12 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de appartements pour profiter de votre voyage à la découverte de Vouvant.

Puis-je louer une location de vacances avec draps et linge fournis pour mon séjour près de Vouvant ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec draps et linge fournis parmi les 106 locations de vacances avec draps et linge fournis disponibles autour de Vouvant.

    Location Vouvant en Vendée


    Juste au nord de Fontenay-le-Comte, au coeur de la Vendée et à une heure de route des plages de l'océan atlantique, Vouvant est classé parmi les plus beaux villages de France.

    Vouvant, cité de Mélusine

    Planté sur une colline et dominant la rivière Mère, Vouvant est le berceau de la légende de la fée Mélusine. C'est elle, en effet, qui aurait sorti de son tablier le donjon, la muraille et l'église du village niché dans l'anneau de la rivière. Aujourd'hui, cette cité de caractère abrite 865 habitants entre les murs de son enceinte fortifiée, qui rappelle qu'elle fut fondée par Guillaume le Grand d'Aquitaine en l'an 1015 puis dominée par la puissante famille des Lusignan au Moyen-Age. Du château de jadis ne reste que le donjon, baptisé « tour Mélusine ». L'église quant à elle conserve la beauté de l'art roman du XIe siècle.

    Vouvant, village des peintres

    Depuis plusieurs années, Vouvant s'est attachée à mettre en valeur son patrimoine. La commune est également devenue un véritable « Village des peintres ». Le village abrite ainsi galeries et ateliers d'artistes et s'anime tout l'été de multiples expositions. Un séjour dans une maison de vacances à Vouvant en période estivale est donc une agréable plongée dans un monde artistique de peintres, plasticiens, sculpteurs, etc. qui posent leurs chevalets un peu partout dans le bourg historique.

    Activités à Vouvant

    Les environs, eux, sont propices aux longues promenades dans la campagne vendéenne. Plusieurs sentiers pédestres et équestres sillonnent ainsi les environs. La pêche est également une activité à pratiquer dans la région, particulièrement dans la Mère. C'est à Fontenay-le-Comte que l'on trouve un centre aquatique, alors qu'à Mervent, à 9 km de Vouvant, la base de loisirs nautisme et plein air offre toute l'année de multiples activités : canoë-kayak, voile, planche à voile, promenades à bord de bateaux électriques, tir à l'arc ou encore VTT.

    Vouvant avec les enfants

    Dans ce même village, les enfants apprécient une visite au parc Natur'Zoo qui abrite dans sa forêt plus de deux cents animaux dont de grands carnivores. Les petits ne sont pas rassasiés ? Sachez qu'à Mervent, ils peuvent encore profiter du parc d'attraction de Pierre Brune ou d'un parc aventure en forêt. Enfin, Vouvant se trouve à 49 kilomètres du célèbre site du Puy-du-Fou. Une idée de sortie incontournable pour qui séjourne dans une maison en Vendée.