Découvrez une sélection de 1 500 locations de vacances idéales pour votre séjour à Barèges. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et Wi-Fi. Les prix sont à partir de € 66 par nuit, et les propriétés chalets et appartements de vacances sont très recherchées pour des vacances à Barèges. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

La location de vacances, pensez-y pour votre séjour à Barèges !

Bienvenue dans la station thermale la plus élevée des Pyrénées : culminant à 1 250 mètres d’altitude, blottie au pied du mythique col du Tourmalet, Barèges est un ravissant petit village du pays Toy qui a su conserver toute son authenticité malgré sa popularité grandissante. Randonnées en été, ski en hiver, thermalisme toute l’année, cette station d’altitude a décidément tout pour plaire. Venez à votre tour découvrir une nature brute mais non moins accueillante, entre gaves impétueux et pics glacés, et vous imprégner de tout le charme de cette vie agropastorale qui, outre le voyage géographique, vous fera vivre un véritable bond dans le temps. Les logements de location, du lumineux appartement au confortable studio entièrement équipé, en passant par la grande maison entourée d’un jardin fleuri, sont à l’avenant : chaleureux et dépaysants, l’idéal pour une expérience unique et libre de toute contrainte !

Histoire

Thermalisme et tradition jusque dans votre gîte à Barèges

Il se raconte, au cœur du val de Labatsus, que les bergers furent les premiers à découvrir les vertus des eaux de Barèges en observant leurs brebis blessées ou malades, qui adoptaient un comportement singulier : toutes allaient se baigner dans les eaux chaudes et sulfureuses et semblaient en sortir apaisées. C’est autour de ces sources thermales que fut construite la station de montagne, affectionnée de nombreuses personnalités historiques : Madame de Maintenon, Napoléon III, Victor Hugo, pour ne citer qu’eux. Les petits villages du Labatsus, avec leurs ruelles pavées et leurs églises typiques de l’architecture de la région, constituent une escale culturelle des plus intéressantes pour comprendre l’esprit pyrénéen qui a façonné les environs. Un espace historique a en outre été bâti autour de l’ancien funiculaire, datant des années 30, fenêtre ouverte sur la naissance de la station de ski de Barèges, l’une des pionnières des Pyrénées, et l’engouement de l’époque pour la discipline.

Activités

Les choses à voir à Barèges et dans les environs

Vous souhaitez découvrir lieux incontournables pendant votre séjour ? Quittez votre confortable location de vacances pour découvrir tout ce que Barèges a à offrir. Voici quelques-unes des sites à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Réserve naturelle nationale du Néouvielle (4,8 km)
  • Téléphérique du Pic du Midi (6,4 km)
  • Station de ski de Piau Engaly (11 km)
  • Station de ski de Luz Ardiden (14,3 km)
  • Station de ski d'Hautacam (14,4 km)
  • Station de ski de Saint-Lary-Soulan (14,9 km)
Activités extérieures

L’adrénaline au rendez-vous derrière la porte de votre gîte à Barèges

Si ses eaux naturellement chaudes, ses perspectives de massages et de bains à bulles sont l’attrait premier de Barèges, les sportifs ne seront pas en reste. La station se situe au cœur du plus grand domaine skiable des Pyrénées françaises, et sa centaine de kilomètres de pistes est la promesse de belles parties de plaisir enneigé pour petits et grands. Tapis couvert pour les débutants, freeride pour les experts, chacun y trouvera son compte et pourra évoluer à son rythme. Et si vous préférez vous laisser porter, prenez place dans un traineau guidé par des huskies et descendez les pentes du plateau du Lienz, ou découvrez le domaine à bord d’une dameuse. Ski de randonnée, balade en raquette, motoneige… Il existe mille et une façons d’explorer la vallée de Barèges, jamais bien loin de votre location saisonnière !

Nature

À la découverte du cadre naturel de Barèges

Que vous ayez l'âme d'un aventurier ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Barèges est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici quelques-uns des joyaux naturels les plus beaux de la région, à moins de 50 km du centre.

  • Col du Tourmalet ( 4,3 km)
  • Réserve naturelle nationale du Néouvielle ( 4,8 km)
  • Pic du Midi de Bigorre ( 6,9 km)
  • Lac de Payolle ( 16,2 km)
  • Col d'Aspin ( 18,9 km)
  • Lac de Gaube ( 21,3 km)
Transport

Quels transports pour se rendre à Barèges et explorer la région ?

Vous pourrez réserver un vol pour Lourdes (LDE-Aéroport international de Tarbes - Lourdes - Pyrénées), l'aéroport le plus près, situé à 35,5 km du centre-ville.

Transport local

Des trajets sereins aux alentours de votre location barégeoise

La gare de Lourdes étant la plus proche, elle constitue un accès privilégié à la station d’altitude : vous pourrez y emprunter un bus du réseau TER ou Ma Ligne pour rejoindre le centre puis votre maison de location. Notez que le covoiturage est également une option très pratique : plusieurs plateformes existent sur Internet (notamment BlaBlaCar), n’hésitez pas à les consulter. En période hivernale, tenez toutefois compte de la fermeture de certains cols de montagne (dont celui du Tourmalet) si vous circulez en voiture. Au sein même des vallées de Gavarnie, une ligne régulière circule toute l’année entre différents villages (Pierrefitte, Luz…), et des navettes assurent la liaison entre les villages et les domaines skiables, de Barèges à Tournaboup par exemple.

Cuisine et boissons

Barèges, ou la tradition à savourer à la table de votre gîte

Pour partir à l’assaut des pistes et des vallées, il vous faudra des mets qui tiennent au corps ! Qu’elles vous soient servies au restaurant ou soient concoctées à base de produits du marché dans la cuisine de votre maison de location, les spécialités locales ne vous laisseront pas sur votre faim. Les ragoûts ont la cote dans les Pyrénées, composés tantôt de tripes, de vin blanc et d’armagnac (tel le pétéram de Luchon), tantôt de chou, de haricots blancs de Tarbes et de confit de canard ou d’oie (la garbure), tantôt de petits légumes (la poule au pot, farcie de ses abats et de jambon de Bayonne). Vous nous direz des nouvelles du mouton de Barèges-Gavarnie et du porc noir de Bigorre, qui font la fierté des habitants du pays Toy, de même que leurs fromages artisanaux tels la tomme des Pyrénées au caractère marqué et le bethmale aux saveurs fruitées. Et pour terminer en beauté, vous prendrez bien une petite part de gâteau à la broche nappée de confiture ou de miel, ou un morceau de millasson, que vous accompagnerez d’un vin moelleux du Jurançon ?

Barèges : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 705 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 105 location chalet à nos 1 370 magnifiques location appartement de vacances. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.