Urville-Nacqueville : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 117 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 80 maisons à nos 15 magnifiques appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Urville-Nacqueville ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Urville-Nacqueville. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Cap de la Hague: 138 logements de vacances
  • Nez de Jobourg: 152 logements de vacances
  • Cité de la Mer: 507 logements de vacances
  • Phare de Goury: 125 logements de vacances
  • Basilique de la Trinité: 521 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Urville-Nacqueville. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Urville-Nacqueville ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 80 maisons autour de Urville-Nacqueville. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Urville-Nacqueville dont:

  • Des Appartements: 15 locations saisonnières
  • Des Gîtes: 11 locations saisonnières
  • Des Villas: 3 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de chambres pour profiter de votre voyage à la découverte de Urville-Nacqueville.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Urville-Nacqueville ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 4 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Urville-Nacqueville.

    Location Urville-Nacqueville


    A une dizaine de kilomètres à l'ouest de Cherbourg-Otteville, Urville-Nacqueville est une commune de 2200 habitants. Aux portes de la Hague et donc du cap du Contentin, ceux-ci sont répartis entre le village, le littoral et quelques hameaux ruraux. C'est à un séjour nature et plein de charme qu'invite une location de vacances à Urville-Nacqueville.

    Urville-Nacqueville, station balnéaire

    Entre terre et mer, Urville-Nacqueville est un havre de paix, et la station balnéaire la plus proche de Cherbourg. Sa longue plage de sable fin invite tout autant à la baignade qu'aux longues balades romantiques au lever du jour ou bien à la tombée de la nuit. Surveillée en période estivale, elle est encore le théâtre de multiples activités nautiques : voile, planche à voile, char à voile, kayak de mer, excursion à bord d'un vieux greement, etc. Ce front de mer est longé de belles villas dont certaines datent de la station balnéaire imaginée par l'architecte René Levassasseur au début du XXe siècle mais dont une grande partie fut détruite dans les bombardements de 1944.

    Visite autour d'Urville-Nacqueville

    Il faut regarder du côté de la campagne normande pour trouver les autres monuments d'Urville-Nacqueville, et particulièrement le château du XVIe siècle et son parc à l'anglaise ou le manoir de Dur Ecu, bâti en l'an 800 sur les ruines d'une villa gallo-romaine. Mais d'une manière générale, les amateurs de tourisme culturel en séjour dans une location de vacances à Urville-Nacqueville n'auront que l'embarras du choix. Leurs excursions peuvent les mener dans le parc du château de Flamanville, au Manoir du Tourp (où un espace culturel est consacré au patrimoine local) en passant par la maison de Jacques Prévert, à Omonville-la-Petite. Autre lieu de visite incontournable, notamment si l'on est en vacances en famille, le Planétarium Ludiver, qui invite à découvrir l'astronomie de façon ludique ; il est situé à Tonneville, à seulement 8 km d'Urville-Nacqueville.

    Longer la côte depuis Urville-Nacqueville

    Retour sur le littoral? Longez la côte jusqu'au Cap du Cotentin, laissez le vent du large battre votre visage et respirez ! La côte rocheuse succède aux dunes et aux falaises, ouvrant parfois l'accès à la mer par les plages de sable ou de galets. La route de la côte en voiture ou le chemin des douaniers à pied permettent d'en apprécier la diversité des paysages d'une terre restée sauvage. Il fait bon aussi faire halte dans un port, apprécier son atmosphère, rêver devant les bateaux qui prennent la mer? Un peu plus au large, ce sont les îles anglo-normandes.