Consultez la meilleure sélection : location de vacances — Saint-Jacques-d'Ambur

Saint-Jacques-d'Ambur : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 56 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 22 gîtes à nos 19 magnifiques maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Puis-je trouver des gîtes à louer pour découvrir Saint-Jacques-d'Ambur ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 22 gîtes autour de Saint-Jacques-d'Ambur. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Saint-Jacques-d'Ambur dont:

  • Des Maisons: 19 locations saisonnières
  • Des Chalets: 5 locations saisonnières
  • Des Chambres: 3 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de villas pour profiter de votre voyage à la découverte de Saint-Jacques-d'Ambur.

Puis-je louer une location de vacances avec draps et linge fournis pour mon séjour près de Saint-Jacques-d'Ambur ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec draps et linge fournis parmi les 29 locations de vacances avec draps et linge fournis disponibles autour de Saint-Jacques-d'Ambur.

    Location St Jacques d'Ambur dans le Puy de Dôme


    Le petit village de St Jacques d'Ambur offre une situation réellement privilégiée près du grand barrage des Fades-Besserve, dans un pays à découvrir de toute urgence  : le Pays des Combrailles. à côté des activités nautiques à pratiquer en été, l'endroit est parfait pour les randonnées équestres. On y trouve par ailleurs une nature encore sauvage avec des endroits difficiles d'accès, des challenges pour les randonneurs et des havres de paix pour la pêche.

    Vacances dans un cadre splendide entre lac et volcans d'Auvergne

    Proche des Volcans d'Auvergne au sud et de la Vallée de la Sioule au nord, le village de St Jacques d'Ambur est à plus de 600 mètres d'altitude sur la rive de la retenue des Fades. C'est le Pays des Combrailles, où le décor des vacances dans le Puy de Dôme est forcément resplendissant de vert et de vallons mais aussi particulièrement riche en cours d'eau et plans d'eau qui créent par endroits des scènes spectaculaires. à 50 minutes de Clermont-Ferrand, le petit village de St Jacques d'Ambur est à proximité d'un grand lac de barrage bien connu dans la région auvergnate, celui du barrage des Fades-Besserve. C'est à une quarantaine de kilomètres que la Sioule prend sa source, somptueuse rivière très poissonneuse et donnant lieu à de nombreux sites naturels de toute beauté dans les environs de St Jacques d'Ambur.

    Les promenades à faire lors d'un séjour à St Jacques d'Ambur

    La Sioule offre plusieurs sites naturels splendides à l'Auvergne, tels que le très beau Méandre de Queuille ou la Cascade du Gour Saillant ou encore, les gorges de la Sioule plus au nord. Les constructions humaines sont elles aussi admirables, notamment le pont du Bouchet sur le lac de Servières mais aussi le viaduc des Fades. En location à St Jaques d'Ambur, le Pays des Combrailles livre ses trésors et la découverte des lieux plaît à toutes sortes de personnes, des vacanciers aux profils vraiment divers. Les environs de St Jacques d'Ambur sont à la fois un paradis pour la pêche et pour découvrir le vieux patrimoine rural. Quant aux constructions qui paraissent plus modernes, certaines ne datent pas d'hier comme l'impressionnant viaduc ferroviaire des Fades qui a déjà plus d'un siècle. Si la proximité du Grand Site du Puy de Dôme attire les vacanciers à St Jacques d'Ambur, le parc Vulcania n'est pas loin non plus, à moins d'une trentaine de kilomètres du village.