Équateur : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 690 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 323 appartements à nos 143 magnifiques maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Équateur, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Équateur pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Équateur sont:

  • Quito: 233 locations de vacances
  • Île Santa Cruz: 23 locations de vacances
  • Guayaquil: 43 locations de vacances
  • Province de Galápagos: 33 locations de vacances
  • Salinas: 59 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Équateur. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Équateur: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Équateur avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Quito: 233 locations entre particulier
  • Guayaquil: 43 locations entre particulier
  • Salinas: 59 locations entre particulier
  • Manta: 34 locations entre particulier
  • Cuenca: 82 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Puis-je trouver une location de vacances proche d'un aéroport pour faciliter mon voyage en Équateur ?

Oui, bien sûr. Abritel dispose d'un large choix de locations de vacances proches d'aéroports. Voici les aéroports autour de Équateur disposant d'un large choix de locations saisonnières:

  • Guayaquil (GYE-Aéroport international José Joaquín de Olmedo): 43 locations saisonnières
  • Manta (MEC-Aéroport international Eloy Alfaro): 38 locations saisonnières
  • Quito (UIO-Aéroport international Mariscal Sucre): 226 locations saisonnières

Pour consulter le choix de logements proches d'un autre aéroport, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Équateur: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Équateur. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • La Piedra Chapetona: 29 logements de vacances
  • Musée de la Banque centrale: 36 logements de vacances
  • Maison-musée Maria Augusta Urrutia: 226 logements de vacances
  • Groupe hospitalier Kennedy: 43 logements de vacances
  • Gouffres de Los Gemelos: 23 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Équateur. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Location Equateur


Située en Amérique du Sud, entre le Pérou et la Colombie, la République de l'Equateur est un petit pays qui vous séduira par la splendeur de ses paysages riches et variés. Divisé en quatre régions qui ont chacune une personnalité propre et unique, c'est une véritable invitation à la découverte dont vous pourrez profiter au cours de votre séjour dans une location de vacances en Equateur.

La Costa, située à l'ouest du pays, est une longue région côtière qui s'étend entre l'Océan Pacifique et la Cordillère des Andes. La Sierra, quant à elle est une région montagneuse qui traverse la totalité du pays avec ses deux chaînes de montagne qui se font face : la Cordillère Occidentale et la Cordillère Royale. Cette région est ponctuée de nombreux volcans plus impressionnants les uns que les autres, tels que celui de Cotopaxi par exemple. A l'est, vous trouverez la région de l'Oriente, qui abrite quelques petits villages reliés par de nombreuses rivières. Enfin, à un millier de kilomètres des côtes, vous trouverez les îles Galapagos, des îles volcaniques connues dans le monde entier pour la richesse de leur faune et de leur flore. En effet vous y trouverez des espèces animales que vous ne pourrez rencontrer nulle part ailleurs.

En louant un appartement à Quito, la capitale du pays, allez vous promener dans ses rues qui vous feront revivre le temps de la colonisation espagnole. Au nord de la ville, vous ne devrez pas oublier d'aller voir "la mitad del Mundo" le milieu du monde, qui est connu pour être le passage de la ligne équatorial. D'un côté vous serez dans l'hémisphère sud, et en faisant un pas de plus, vous vous retrouverez dans l'hémisphère nord : une expérience hors du commun.

Mais vous pourrez aussi décider de poser vos valises pour quelques nuits à Otavalo, un magnifique petit village qui est l'un des plus animés du pays. Là, vous ne raterez pas son marché très réputé qui se déroule chaque samedi. Vous pourrez y trouver des produits typiques de la région, comme de magnifiques tissus, mais aussi des bijoux et de très belles poteries. Vous repartirez la valise remplie de souvenirs !

Enfin, pour voir des vestiges de l'antiquité, dirigez vous par exemple du côté du site archéologique de Cochasquí, où vous pourrez admirer une quinzaine de pyramides. En mêlant nature, culture et tradition, l'Equateur est un pays unique en son genre qui vous fera passer un fabuleux séjour en famille ou entre amis.