Découvrez une sélection de 1 500 locations de vacances idéales pour votre séjour à La Palmyre, Les Mathes. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et piscine privée. Les prix sont à partir de € 47 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et villas sont très recherchées pour des vacances à La Palmyre. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Votre gîte à La Palmyre pour des vacances bien remplies

Entre mer et forêt, à l'extrémité de l'estuaire de la Gironde, la station de La Palmyre est un nom bien connu du tourisme charentais. Vous y trouverez en effet de nombreuses attractions. Vous pourrez ainsi agrémenter votre séjour à la plage de visites originales qui raviront les petits comme les grands. Alors, si vous cherchez le soleil sur la plage pour le farniente, l'ombre des pins pour le sport, la gastronomie charentaise pour le plaisir et bien d'autres choses encore, vous serez comblé. Les locations de vacances de La Palmyre sont, elles aussi, nombreuses et variées. La majorité d'entre elles sont des maisons et des villas spacieuses destinées principalement aux familles. Si votre budget est plus serré, tournez-vous également vers les mobil homes proposés dans les campings des environs et qui vous permettront de bénéficier de leurs installations de qualité et des animations estivales qu'ils proposent.

Choses à faire

Les immanquables de La Palmyre

  • La Palmyre est célèbre pour son zoo. Sur 18 hectares, vous pourrez y admirer une centaine d'espèces animales. Le parc participe également à plusieurs programmes de conservation et de reproduction.
  • La baie de Bonne Anse est l'emblème de la station. Façonnée au gré des vents, mais aussi par la pêche et l'ostréiculture, elle permet à La Palmyre de profiter d'eaux calmes et chaudes. Pour le plus grand plaisir des baigneurs.
  • Les sportifs et les amateurs de nature arpentent sans relâche l’immense forêt de La Coubre, véritable poumon vert de la zone. Avec ses 8000 hectares et plus d’une trentaine de kilomètres de sentiers balisés, elle fait le bonheur des randonneurs et des cyclistes.
  • Pour profiter d'un panorama exceptionnel sur tout le littoral charentais et sur l'estuaire, visitez le phare de la Coubre. Prenez une grande inspiration et grimpez ses 300 marches, la vue vaut l'effort.
  • Activités

    Les choses à voir à La Palmyre et dans les environs

    Vous êtes à la recherche des meilleures activités en ville ? Quittez votre confortable location de vacances pour explorer tout ce que La Palmyre a à offrir. Voici quelques-unes des sites à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :

    • Zoo de la Palmyre (0,5 km)
    • Golf de Royan (6,5 km)
    Excursions d'une journée

    Découvrez la Charente au départ de votre gîte à La Palmyre

  • Au nord, La Rochelle offre toute l'animation d'une ville vivante, construite autour de son port, véritable invitation à la promenade. Chaque année, le festival des Francofolies y réunit la fine fleur de la scène française et francophone, un événement que vous ne devez pas manquer.
  • À l'est, Cognac est un nom qui résonne chez les amateurs de bonne chère, mais la cité a plus à offrir que son eau-de-vie éponyme. Vous pourrez bien sûr visiter des chais, mais allez plutôt prendre un grand bol de nature dans cette ville charmante et dégustez les produits de la gastronomie du Sud-Ouest. Cognac mêle en effet la terre et la mer dans sa cuisine.
  • Depuis Royan, prenez le bac pour franchir la Gironde et parcourez le célèbre vignoble bordelais. Visitez des villages aux noms évocateurs et laissez-vous tenter par une dégustation. Vous comprendrez ainsi pourquoi la région est mondialement connue pour ses vins.
  • Ne manquez pas non plus de vous rendre sur l'île d'Oléron. Franchissez le pont et allez déjeuner dans une cabane d'ostréiculteur pour un moment de gastronomie et convivialité unique.
  • Nature

    À la découverte du cadre naturel de La Palmyre

    Que vous ayez l'âme d'un aventurier ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, La Palmyre est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici quelques-uns des sites naturels les plus remarquables de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

    • Plage de Royan ( 14,6 km)
    • Plage de Saint-Georges-de-Didonne ( 17,4 km)
    • Plage de la Grande Côte ( 3,6 km)
    • Plage du Platin ( 7,4 km)
    • Plage de Saint-Palais-sur-Mer ( 8,4 km)
    • Plage de Nauzan ( 9,2 km)
    Des plages

    Les plus belles plages autour de La Palmyre

  • À la plage de Bonne Anse, la baignade n'est pas surveillée, mais les eaux sont tranquilles et peu profondes. Cette plage est idéale pour la pratique du kite surf ou du stand-up paddle et elle est toute proche du centre.
  • Au cœur de la station se trouve la plage de La Palmyre. Très prisée des estivants, elle dispose d'un poste de secours et d'un club pour occuper les plus petits.
  • Ouverte sur l'Atlantique, la plage du phare de la Coubre est la dernière de la côte sauvage de La Tremblade. La baignade y est surveillée, ce qui n'est pas superflu, car les vagues et les courants peuvent tromper les baigneurs peu avertis.
  • À l'abri des dunes et protégée des courants par la baie de Bonne Anse, la plage des Pins de Cordouan est une autre favorite des familles. Vous y profiterez là aussi d'une baignade surveillée en haute saison.
  • Restaurants et bars

    Les plus belles tables autour de votre location à la Palmyre

    À La Palmyre, vous n'êtes qu'à un jet de pierre d'un des plus grands bassins ostréicoles de France, alors ne manquez pas cette occasion de déguster les fruits de mer les plus frais dans les différents restaurants du centre de la station. Les menus font la part belle à la production locale et les restaurateurs connaissent bien leurs produits. Alors, n'hésitez pas à demander conseil pour trouver l'huître susceptible de plus vous plaire.
    Autour de l'office du tourisme, vous trouverez également de nombreux établissements bon marché. Ces petites pizzerias, crêperies ou autres sont parfaites pour un déjeuner rapide entre deux excursions. Le soir, elles dépanneront les vacanciers qui n'ont pas envie de cuisiner. L'ambiance est conviviale et les prix raisonnables.

    La Palmyre : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

    Abritel y dispose d'un parc de 1 485 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 696 location maison de vacances à nos 86 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

    Puis-je trouver des Maisons à louer pour découvrir La Palmyre ?

    Oui, bien sûr. Abritel.fr met à votre disposition une sélection de 696 Maisons autour de La Palmyre. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de La Palmyre dont :

    • Des Villas : 86 locations saisonnières
    • Des Mobil homes/caravanes : 255 locations saisonnières
    • Des Appartements : 517 locations saisonnières

    Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Bungalows pour profiter de votre voyage à la découverte de La Palmyre.

    Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de La Palmyre ?

    Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 380 locations de vacances avec piscine disponibles autour de La Palmyre.