AsyncDestinationUrgency
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Un séjour de rêve en location de vacances dans les Pouilles

Le soleil, les plages, les champs de blé, les châteaux et les villages du bord de mer : voilà ce que vous réserve le talon de la botte italienne ! La région des Pouilles, la plus orientale du pays, est une destination de vacances complète, parfaite pour les amateurs d’histoire, pour les familles avec de jeunes enfants et pour les curieux en tout genre. Des appartements ombragés aux cottages ouvrant sur la plage en passant par les villas ultramodernes, l’offre de location de vacances est vaste et inclut de quoi satisfaire les voyageurs les plus exigeants.

Histoire

Les trésors historiques de la région des Pouilles

Entre mer Ionienne et mer Adriatique, à la rencontre des mondes grec et romain, les Pouilles ont toujours connu des influences multiples, qui ont fait de la région l’une des plus intéressantes d’Italie d’un point de vue historique. N’hésitez pas à louer une voiture pour pouvoir vous éloigner de votre gîte et découvrir les merveilles qu’elle a à offrir. Rendez-vous par exemple à Lecce pour admirer ses monuments baroques, tels que la basilique de Santa Croce, mais aussi son amphithéâtre romain. Les trulli d’Alberobello, ces habitations au toit conique si typiques de la région, méritent également une visite. Autre destination immanquable, la ville de Bari, avec ses rues étroites, ses palais de pierre et ses deux forteresses, vous propose une plongée dans la période médiévale.

Choses à faire

Les lieux d’intérêt près de votre gîte dans les Pouilles

Ne vous rendez pas dans les Pouilles sans explorer les richesses naturelles de la région, à proximité de votre location de vacances ou même plus loin le long de la côte. L’une des plus belles est sans conteste le Parc national du Gargano : parfois surnommé « l’éperon de l’Italie », le Gargano est un massif montagneux qui s’avance dans la mer. En partie couvert de forêts, il promet de belles balades aux amateurs de randonnées. Plus au sud, la région des Murge, avec ses collines en pente douce, mérite également le détour. Quant aux grottes de Castellana, elles vous offrent un spectacle enchanteur en plein cœur de la province de Bari. Et pour les plus férus d’histoire, une visite au Castel del Monte s’impose : ce château du XIIIe siècle se distingue en effet par ses tours octogonales.

Cuisine et boissons 

Les petits plats à tester dans la région des Pouilles

Comme dans le reste de l’Italie, il y a ici une foule de spécialités à découvrir ! Ne manquez en aucun cas les orecchiette aux pousses de navet, ces pâtes en forme d’oreille proposées ici dans une préparation typique de la région. La focaccia fait également partie des spécialités locales, et on la mange avec tous types de plats, accompagnée d’huile d’olive et de romarin. Vous voulez faire une pause gourmande durant votre balade sans pour autant aller au restaurant ? Arrêtez-vous dans un fornello pronto, une boucherie où l’on vous servira de la viande grillée sur un coin de table, en toute convivialité ! Et si vous voulez vous approvisionner en huile d’olive ou en vin blanc, vous trouverez certainement un petit marché dans les environs de votre location de vacances.

L’essentiel

Infos à connaître pour un séjour en gîte dans les Pouilles

  • Sécurité : la région des Pouilles est plutôt sûre, mais il est préférable d’adopter quelques règles de sécurité pour éviter les vols, notamment dans les grandes villes. N’emportez pas de somme d’argent importante, portez votre sac à dos sur le ventre, et ne laissez rien traîner à vue dans votre voiture.
  • Santé : en cas d’urgence médicale, le numéro à appeler est le 118. Notez cependant que le 112, le numéro d’appel d’urgence dans l’Union européenne, est également accessible. Si vous pouvez vous déplacer jusqu’à un hôpital, demandez le service « Pronto Soccorso » afin d’être redirigé vers les urgences.
  • Circulation : il est conseillé de louer une voiture (ou de partir en vacances avec votre propre véhicule) si vous souhaitez pouvoir vous éloigner de votre gîte et explorer la région à votre aise. Notez cependant que la circulation est assez dense durant l’été, et beaucoup moins durant le reste de l’année : pensez-y en planifiant votre séjour !

Pouilles : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 10 917 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 3 486 location maison de vacances à nos 2 433 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Pouilles, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Pouilles pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel.fr, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Pouilles sont :

  • Ostuni : 2 359 locations de vacances
  • Carovigno : 1 524 locations de vacances
  • Martina Franca : 2 077 locations de vacances
  • Gallipoli : 2 255 locations de vacances
  • Monopoli : 1 438 locations de vacances

Abritel.fr vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Pouilles. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Pouilles : quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Pouilles avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable :

  • Ostuni : 2 359 locations entre particulier
  • Carovigno : 1 524 locations entre particulier
  • Martina Franca : 2 077 locations entre particulier
  • Gallipoli : 2 255 locations entre particulier
  • Monopoli : 1 438 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Puis-je trouver une location de vacances proche d'un aéroport pour faciliter mon voyage en Pouilles ?

Oui, bien sûr. Abritel.fr dispose d'un large choix de locations de vacances proches d'aéroports. Voici les aéroports autour de Pouilles disposant d'un large choix de locations saisonnières :

  • Brindisi (BDS-Papola Casale) : 804 locations saisonnières
  • Tarente (TAR-M.A. Grottag) : 2 011 locations saisonnières
  • Bari (BRI-Karol Wojtyla) : 350 locations saisonnières

Pour consulter le choix de logements proches d'un autre aéroport, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Pouilles : quels sont les points d'intérêt les plus populaires où séjourner ?

Abritel.fr vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Pouilles. D'après la communauté de voyageurs Abritel.fr, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis :

  • Trulli d'Alberobello : 2 420 logements de vacances
  • Plage de Punta Prosciutto : 1 641 logements de vacances
  • Monument aux marins italiens : 820 logements de vacances
  • Baia dei Mergoli : 513 logements de vacances
  • Abbaye Santa Maria di Pulsano : 351 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côté de nombreux autres sites touristiques autour de Pouilles. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Pouilles : explorez les destinations à proximité

Ostuni
2 359 locations de vacances
Carovigno
1 524 locations de vacances
Martina Franca
2 077 locations de vacances
Gallipoli
2 255 locations de vacances
Monopoli
1 438 locations de vacances
Castellana Grotte
1 276 locations de vacances
Ceglie Messapica
2 094 locations de vacances
San Vito dei Normanni
1 344 locations de vacances
Locorotondo
1 486 locations de vacances
Nardo
2 283 locations de vacances
Alberobello
1 311 locations de vacances
Polignano a Mare
922 locations de vacances
Cisternino
1 964 locations de vacances
Mattinata
377 locations de vacances
Corsano
1 401 locations de vacances
San Michele Salentino
1 371 locations de vacances
Castrignano del Capo
1 296 locations de vacances
Otrante
1 353 locations de vacances
Melendugno
1 412 locations de vacances
Gagliano del Capo
1 277 locations de vacances