Cosenza : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 563 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 174 Maisons à nos 163 magnifiques Appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Cosenza, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Cosenza pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Cosenza sont:

  • Scalea: 231 locations de vacances
  • Diamante: 141 locations de vacances
  • Amantea: 108 locations de vacances
  • Campora San Giovanni: 100 locations de vacances
  • Bonifati: 136 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Cosenza. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Cosenza: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Cosenza avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Scalea: 231 locations entre particulier
  • Diamante: 141 locations entre particulier
  • Amantea: 108 locations entre particulier
  • Campora San Giovanni: 100 locations entre particulier
  • Bonifati: 136 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Cosenza: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Cosenza. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • Pietrapaola (plage): 72 logements de vacances
  • Parc archéologique de Sybaris: 93 logements de vacances
  • Sanctuaire Saint François de Paule (Francesco di Paola): 170 logements de vacances
  • Azienda Ospedaliera dell'Annunziata: 160 logements de vacances
  • Gare de Scalea: 348 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Cosenza. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Au centre de la région de Calabre, CosenzaCosenza est une ville italienne comptant environ 70 000 habitants. Elle se situe, plus précisément, au pied de la Montagne de Sila. La Sila constitue un plateau au Sud de l’Italie et s’étend sur trois provinces : Cosenza, Catanzaro et Crotone. Un parc national recouvre une large partie de cet espace naturel depuis la fin des années 1960. Quelques grand lacs artificiels destinés à la production d’électricité ou l’irrigation sont postés dans les environs et font miroiter leur surface sous les rayons du soleil brûlant. La cité de Cosenza est traversée par le fleuve Crati, qui se jette dans la mer Ionienne. Cosenza s’enorgueillit d’un riche passé industriel, alors que la ville est le siège de nombreuses industries chimiques, agro-alimentaires et d’habillement. La Cathédrale de style roman est l’une des principales attractions touristiques de l’agglomération. Les divers ajouts, notamment les éléments baroques qui sont venus agrémenter la façade vers le milieu du 18ème siècle, ont complètement transformé le visage de ce monument atypique. Autre bâtiment historique dont la face a changé au cours des siècles, le Château érigé sur la colline du Pancrazio est structuré selon un plan rectangulaire. Cosenza est un haut-lieu de la culture et du savoir, alors que la Bibliothèque est l’une des plus importantes du Mezzogiorno et que l’Académie cosentine constitue l’une des plus anciennes d’Italie. Mais la culture et les traditions trouvent également d’autres moyens d’expression comme le chemin de la gastronomie. Cette dernière est, en effet, incroyablement diversifiée. Au menu, on retrouve bien évidemment les pâtes fraiches, les poivrons frits, les champignons de la Sila et les Mostaccioli. Ces pâtisseries à base de miel sont idéalement arrosées d’une liqueur de réglisse.