La Flocellière : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 129 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 45 maisons à nos 42 magnifiques gîtes. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter La Flocellière ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de La Flocellière. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Puy du Fou (parc à thème): 208 logements de vacances
  • Parc de Moine: 122 logements de vacances
  • Complexe piscines-patinoires GlisséO: 121 logements de vacances
  • Mont des Alouettes: 191 logements de vacances
  • Gare de Cerizay: 240 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de La Flocellière. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir La Flocellière ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 45 maisons autour de La Flocellière. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de La Flocellière dont:

  • Des Gîtes: 42 locations saisonnières
  • Des Appartements: 10 locations saisonnières
  • Des Chambres: 9 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de fermes pour profiter de votre voyage à la découverte de La Flocellière.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de La Flocellière ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 45 locations de vacances avec piscine disponibles autour de La Flocellière.

    Location La Flocellière en Vendée


    Visiter La Flocellière en vacances

    La Flocellière en Vendée est un village de moins de 2500 habitants situé à une cinquantaine de kilomètres au nord de Fontenay-le-Comte et à environ 90 km au sud-est de Nantes. La Flocellière se trouve à 12 km du Puy du Fou. Proche de plusieurs sites moins célèbres qui ont cependant beaucoup de charme pour ceux que le monde médiéval fascine, La Flocellière abrite un splendide château médiéval qui fut toutefois largement remanié siècle après siècle mais dont la visite est particulièrement agréable.

    Le parcours pédestre que l'on y propose permet de traverser un parc exceptionnel, en passant près de plans d'eau et à travers des jardins (sur une quinzaine d'hectares) : une excellente façon de poser ses valises et ses soucis et de commencer son séjour en location de vacances à La Flocellière !

    Que voir à La Flocellière ?

    La Flocellière se trouve à proximité de Pouzauges. Les environs sont connus pour leurs nombreux sites, châteaux et villages typiquement médiévaux ainsi que les animations que l'on y organise avec des reconstitutions en costume d'époque et un parcours ludique particulièrement divertissant mais aussi instructif pour les plus jeunes.

    Parmi les nombreuses balades possibles à partir de La Flocellière, il y a celle qui mène à Pouzauges, à environ 7 km, pour admirer un château fort authentique au sommet d'une colline avec un donjon d'une hauteur de 25 m ! Le château de St Mesmin (14e siècle) à 15 km de La Flocellière est également remarquable. Et puis bien sûr, il y a le château de Tiffauges et ses animations spectaculaires. Il se trouve à 35 km de La Flocellière. En location de vacances à La Flocellière, si ce n'est pas déjà fait, une journée au Puy-du-Fou s'impose.

    Que faire à La Flocellière ?

    En location de vacances à La Flocellière, on peut prendre la voiture pour découvrir des sites impressionnants. La plupart des sites médiévaux ici sont dans un état de conservation exemplaire. On peut profiter des sentiers pédestres aussi, parce que depuis le village lui-même, il y en a déjà quatre. Des boucles faciles à moyennement difficiles permettent de découvrir le petit patrimoine local mais aussi certains châteaux forts, des moulins, des lavoirs, des églises et de parcourir une partie de la forêt de châtaigniers qui borde le village. Il y a plusieurs étangs, entre 10 et 20 km depuis La Flocellière, pour se baigner et pour pêcher.