Consultez la meilleure sélection : location de vacances — Caunes-Minervois

Caunes-Minervois : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 650 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 243 maisons à nos 200 magnifiques appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Caunes-Minervois ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Caunes-Minervois. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Abbaye de Caunes-Minervois: 1 226 logements de vacances
  • Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc: 975 logements de vacances
  • Les Gorges du Brian: 1 235 logements de vacances
  • Porte d'Aude: 1 165 logements de vacances
  • Abbaye de Lagrasse: 1 310 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Caunes-Minervois. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Caunes-Minervois ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 243 maisons autour de Caunes-Minervois. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Caunes-Minervois dont:

  • Des Appartements: 200 locations saisonnières
  • Des Gîtes: 74 locations saisonnières
  • Des Villas: 74 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de chambres pour profiter de votre voyage à la découverte de Caunes-Minervois.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de Caunes-Minervois ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 4 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de Caunes-Minervois.

    Location Caunes Minervois


    Caunes-Minervois se montre intéressant en tant que village fortifié au niveau de ses ruelles anciennes et étroites et ses maisons qui témoignent encore de l'opulence de la période médiévale et celle de la Renaissance. Il est à la fois près de la mer Méditerranéenne et près des montagnes et donc ses locations de vacances le sont aussi. Le fleuve qui le traverse est l'Argent-Double, un affluent de l'Aude. La nature y est riche en vignes, garrigues et forêts autour du village et offre des promenades et des randonnées faciles d'accès à partir d'une location d'une villa ou similaire.


    Le village et ses environs bénéficient d'un microclimat qui contribue aux bonnes productions des vins Minervois très connus. Caunes-Minervois a aussi été en son temps le centre du marbre incarnat utilisé pour décorer le Grand Trianon à Versailles et l'Opéra à Paris, entre autres grands palais de l'Europe. Il s'en est servi également dans la construction de sa propre abbaye bénédictine de Saint-Pierre et Saint-Paul. L'abbaye a été l'inspiration pour la construction des autres bâtiments du village depuis son édification il y a plus de mille ans. Elle a bénéficié pendant différents siècles d'attentions particulières en ce qui concerne son portail et sa nef notamment. Aspect original, elle possède aussi une crypte, ce qui fait d'elle la seule abbaye du Pays Cathare dans cette catégorie..


    Quelle que soit votre location de vacances à Caunes Minervois, vous allez sûrement apprécier également les autres joyaux de l'architecture du centre de Caunes Minervois : par exemple, l'hôtel d'Alibert de style Renaissance et l'hôtel Sicard qui démontre tout le savoir-faire en matière de fenêtres, un savoir-faire à peine égalée aujourd'hui. Au nord de Caunes-Minervois, où l'Argent-Double a creusé les côtés des falaises calcaires, se trouvent des grottes. Elles étaient habitées pendant l'époque néolithique. A ce même endroit un pont médiéval, peut-être même romain, traverse la rivière.